lundi 14 octobre 2024

Petit bilan


 -" J'vais faire un p'tit bilan de l'adoption d'Antonin.
Avec Antonin, c'est plus compliqué pour moi qu'avec Areia parce qu'il prend la chasse à la Jojo très au sérieux ! Plus je cavale, plus il va vite !!! Il croit que je m'amuse cette andouille ! Alors qu'en vrai ça m'amuse quand c'est gentil et rigolo comme avec Areia, mais quand il faut cavaler longtemps à toute allure avec un géant aux fesses, je ne trouve plus ça rigolo du tout ! ça me fiche la trouille ! Après, j'suis très contrariée...
Tata dit à Antonin d'arrêter et heureusement il est obéissant (c'est un trouillard, ça aide !). En ce moment, il s'amuse à faire des courses folles tout seul et j'aime mieux ça ! Sinon, il est gentil avec moi et il est sage. Le souci c'est qu'il est assez nerveux et quand il panique, il fait n'importe quoi comme l'autre jour dans la cage de transport. Je sais que c'est pas par méchanceté et qu'il ne veut pas vraiment me mordre, mais c'est pas rassurant car j'suis toute petite.  Quand j'étais couchée contre Storm ou Areia, ils me donnaient des coups de tête pour réclamer des câlins et ça ne me gênait pas, mais quand Antonin fait ça, j'ai toujours peur qu'il me morde, alors au lieu de lui faire un câlin, je pars et ça gâche tout...
J'ai donc décidé d'attendre qu'il grandisse pour lui faire vraiment confiance. Pour l'instant, je reste à 30 cm et c'est bien comme ça. Il est content et moi aussi ! Souvent, il tend une patte vers moi, c'est mignon...

L'autre souci c'est qu'il fait pipi au lit ! Le jour, il va dans son bac mais la nuit, c'est une grosse feignasse ! Il lève le pompon et fait des tas de crottes couché et il fait pipi sur le tapis. Tous les matins, Tata grogne en découvrant le tapis. Quand il va dormir dans la chambre, il ne fait pas ça donc Tata cherche des solutions pour qu'il cesse ça dans le salon. En attendant, elle fait des machines !

Voilà ! J'suis contente qu'il soit là, on se tient bien compagnie et on se suit partout, mais y'a encore quelques réglages à faire pour que ce soit parfait !"

3 commentaires:

  1. Ma pauvre Jojo, Antonin est un vrai petit cochon.
    Mais je suis certaine que SuperTata va trouver un moyen de le faire rentrer dans le rang!
    Les miens adorent dormir dans le toilettes, je ne sais pas ce qui est pire.... ou mieux ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Petite Jojo, tu as l'air épuisée !
    En tout cas tu y mets fort du tien !
    Bah, chacun est différent, chacun son rythme...
    Antonin est vraiment un grand p'tit jeune, et toi une plus si jeune.
    Patience semble être raisonnable.

    RépondreSupprimer
  3. Holala quelle plaie ces pipis. J'ai pris l'option toile cirée à la place d'un tapis car entre les chats et Gigolette je devenais folle.
    C'est très positif dans l'ensemble. Le reste va venir avec le temps!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer