samedi 30 novembre 2024

Au menu cette semaine


-"GRRRRR mon début de week-end est tout pourri ! D'abord y'a Antonin qui a fait non pas  1 ni  2 ni 3 mais 4 courses à la Jojo à plein régime ! Je sentais ses nasaux sur mon pompon ! Depuis, j'lui adresse plus la parole !

Ensuite, les humains sont revenus du marché et ont découvert toute une colonie de bébés escargots dans mon chou kale. Y'a plus de viande que de verdure dans mon chou !! Tata a tout trié puis a déposé les p'tits dans le jardin. Heureusement, j'ai du pissenlit !!"
 

- batavia, feuille de chêne

- pissenlit

- chou kale

- chou bricolin

- céleri rave

- céleri branche

- persil

- coriandre

- menthe

- fenouil

- cresson

- endive

- thym

- mélisse

On a également fait le plein de légumes racines et fruits pour faire des friandises de Noël, mais impossible de trouver du persil racine pour le mélange festif. Aucun de mes p'tits producteurs n'en a car il pousse mal cette année. Du coup, je ne vais proposer cette semaine que du mélange topi/ortie/canneberge et du mélange exotique avec kiwi et mangue. C'est en cours de réalisation, les premiers seront disponibles demain.

3 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka30 novembre 2024 à 13:57

    Ma pauvre Jojo .. où était tata quand Antonin te " chassait " ?
    Il va pas avoir bcp de bisous aujourd'hui si il continue comme ça

    RépondreSupprimer
  2. Que d'escargots ! Pourtant les grandes zoreilles ne sont pas omnivores. A croire que le producteur de choux a voulu se débarrasser de tous ses escargots ! Bon appétit quand même Jojo

    RépondreSupprimer
  3. C'est un chou surprise ; on le sait bien, que les bébés naissent dans les choux, m'enfin, ça fait beaucoup, comme progéniture !

    RépondreSupprimer