dimanche 16 février 2025

Jardinage lapins 2025


J'ai profité de notre première (et seule si j'ne crois la météo d'aujourd'hui) journée ensoleillée pour faire un tour du balcon et nettoyer les pots. Le bilan est plutôt négatif et positif : il ne reste presque plus rien donc je vais pouvoir acheter des plantes ! Le souci sur un si petit espace c'est que lorsque les plantes survivent trop longtemps, on ne peut plus rapporter de nouvelles plantes du marché ou d'un vide grenier. Cet hiver a été tellement humide que tout à l'air mort. Il faut encore attendre un peu car la guimauve par exemple va sortir de terre dans quelques semaines. Le ciboulette repousse pour la première fois. Chaque année, je devais la remplacer mais à ma grande surprise il y a des pousses dans le pot cette année.
Pas de nouvelles du rapace et les pigeons sont touts là ! Vous remarquerez qu'il n'y a pas de mousse uniquement sur notre balcon, les toitures en sont recouvertes cette année !



Dans le potager, il reste de l'origan, de la mélisse et de la guimauve qui devrait ressortir de terre prochainement. J'ai taillé ce qui était mort.


Dans une autre jardinière, tout est mort mais j'avais jeté là un fond de sachet qui visiblement est de la mâche !


Dans celle-ci des restes d'origan et de sarriette. L'une des sarriettes a vraiment mauvaise mine. il faut attendre pour se prononcer mais le pronostic vital semble engagé !!


La menthe ne meurt jamais, la voici donc qui repousse ! Antonin adore la menthe, on sait donc dans quelle bouche elle va finir.



-"J'aime bien quand il y a une branchette !"

La pelouse est en triste état mais s'il fait enfin beau, elle devrait repartir.


2 commentaires:

  1. Delphine ou Marinette16 février 2025 à 20:58

    C'est toujours une joie de voir les plantes repartir après l'hiver. Ici, plusieurs ont péri à cause du gel et des pluies, on verra si l'indestructible livèche a survécu. Et on pourra s'amuser à faire de nouveaux semis, et de nouvelles plantations, oui!

    RépondreSupprimer
  2. Ici j'ai taillé 2 rosiers qui bourgeonnaient déjà. J'ai l'impression que ça démarre chaque années de plus en plus tôt. J'ai planté des pensées près de Gyzmo et je pense que Léon le herisson qui passe tous les soirs à 20h30 dans le jardin en empruntant le mëme trajet s'est régalé d'escargots vu ce que j'ai entendu....
    Sophie

    RépondreSupprimer