mardi 18 mars 2025

Au soleil


-" Pendant que je surveillais le ciel, un drame se jouait dans le bac potager ! J'peux pas tout surveiller ! La guimauve ne repoussait pas alors Tata a un peu dégagé la base pour voir s'il se passait quelque chose et elle a découvert que sa guimauve adorée avait été dévorée par des larves de charançons. Mais ce n'est pas le seul problème car c'est dans ce bac qu'elle a mis notre rosier en attendant d'avoir un pot adapté. Il faut donc lancer une opération de sauvetage de toute urgence avec achat d'un pot, de billes d'argile, de terreau etc...Y'a aussi une histoire de crottes de goélands mais là c'est trop technique pour moi !!
Puisqu'on parle de goélands y'en a plus en ce moment ! Rien à signaler dans le ciel à part des pigeons amoureux qui roucoulent... Heureusement, eux aussi font la sieste au soleil ! La température est idéale sur le balcon 20° à l'ombre et bien chaud au soleil. Jojo est de bonne humeur car elle adore le soleil ! regardez moi ça !!!"


-"Hier, elle a eu sa pesée mais les deux balances ont donné des résultats différents. Sur une elle a perdu un peu et sur l'autre pas un gramme en moins. Malheureusement pour Jojo, la seconde est la plus fiable...J'fais des courses à la Jojo pour l'aider à perdre..."

4 commentaires:

  1. On frôle l'indécence avec la dernière photo... Oh!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais quel beau pompon immaculé !
    Apparemment il n'y a pas que les végétaux qui se réveillent, au printemps, zut, les charançons auraient pu choisir un autre domicile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de planter le rosier ailleurs. Il avait commencé à s'enraciner, j'espère que ça ne va pas trop le perturber ! Il n'était pas attaqué par les charançons. Il n'y en avait pas dans cette partie là du bac, mais je vais continuer à fouiller vu qu'il est presque vide !

      Supprimer
  3. Quel plongeon et quel pompon !!!!!
    Et quelle photo.....
    Bravo à vous 2, la gymnaste et la photographe.

    RépondreSupprimer