mardi 29 avril 2025

Fenouil de la mer


-" Où est-ce qu'ils sont passés Jojo ?

- A la plage ! Ils ont fait un long week-end avant les week-ends de mai pour être tranquilles... Après y'a trop de monde !

- Très astucieux !! C'est quoi une plage ?

- C'est ça !"
 

-" Enfin, c'est pas UNE plage, c'est LA plage où Tata allait avec le centre aéré quand elle était petite..."


-" Y'a des trucs qui flottent sur la mer, mais les lapins n'y sont pas les bienvenus ! "


-" Y'avait moins de giroflées que d'habitude. C'était ses fleurs préférées quand elle était petite...mais ça doit pas se manger ces trucs là... En revanche, ça ça se mange !!!"


-" Et elle nous en a ramené !!! Le fenouil sauvage de la mer, c'est trop bon !"

9 commentaires:

  1. Ooohhh mais que c'est beau ! Une petite tata chanceuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, comme je disais aux moniteurs que j'avais le mal de mer, ils me filaient plein de bonbons à la menthe !! Je ne sais pas si ça soigne le mal de mer, mais quand tu ne l'as pas, c'est super ! Je faisais la même chose dans le car comme ça en plus j'avais la meilleure place haha

      Supprimer
    2. Je n'étais pas aussi coquine ; juste verte et blanche, autant comme gamine que comme monitrice, haha. Je crois que je n'aurais même pas pu sucer quoi que ce soit, même pas mon bonbon préféré.

      Supprimer
    3. Comme je n'avais pas d'amis dans ce centre aéré, ça devait aussi être une façon de rester tranquille dans mon coin ! Quand le centre aéré est lié à ton école au moins tu retrouves tes copains, mais là ce n'était pas le cas.

      Supprimer
  2. Ah mais!
    On la croirait toute gentille et tout Tata Gwen, mais c'est une vraie roublarde !
    MDR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être mon pire forfait haha Et la première fois j'étais de bonne foi car comme j'étais souvent malade en voiture, je pensais que ce serait pareil en car. J'ai découvert 1/ que je ne l'étais pas 2/ que la plus grande angoisse du moniteur était qu'un gamin vomisse 3/ qu'en disant qu'on risquait de vomir on avait la meilleure place, les bonbons à la menthe et les sucres au ricqlès ! ça rendait le voyage bien plus agréable !

      Supprimer
    2. Je comprends tout à fait ces pauvres moniteurs....
      Étant moi même malade voiture et car, je vous comprends aussi !
      Mais je n'ai pu m'empêcher de vous taquiner un peu ...
      ;)

      Supprimer
  3. Alors pour ma part j'avais aussi le mal des transports à l'arrière de la voiture donc je montais devant, à l'époque où il n'y avait aucune legislation sur la securité des enfants en voiture... Pour le centre aéré, une fois ça m'a suffit et je n'y suis jamais retournée. Pour la ricqlès, une horreur ! Qu'est ce que c'était fort ce remède! Mes grands parents en prenaient aussi sur un sucre et à défaut c'était du rhum.
    Sophie, Guizmo et Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule fois où j'ai aimé le centre aéré c'est en région parisienne parce que c'était au même endroit que la garderie après l'école et que j'y avais tous mes copains. On faisait plein d'activités. A la campagne en revanche, j'ai toujours détesté ça ! Il fallait vraiment qu'ils pleuvent pour qu'ils se décident à faire de l'animation. Sinon, ils nous lâchaient dans un champs et c'était à nous de nous occuper. De temps en temps, heureusement il y avait une sortie à la plage...

      Supprimer