mercredi 16 juillet 2025

Quand le ciel vous tombe sur la tête


-"J'ai passé la nuit à soutenir mon Tinouchou car il n'est pas emballé par cette histoire de chirurgie..."


-"Et ce matin, j'suis encore là ; fidèle à mon poste... On peut dire que j'suis hyper sympa !

- Et modeste avec ça... Moi j'ai pas trop faim...

- On va dehors profiter du frais alors !"

Enfin, profiter c'est vite dit ! A peine avions nous mis un pied dehors que ce truc me tombait dessus manquant de peu la tête d'Antonin. J'ai regardé sur les toits si je voyais l'abruti qui m'avait lancé ça et j'ai vu un énorme goéland visiblement en train de chercher un truc qu'il venait de perdre. L'intifada version goéland, y'a que sur moi que ça tombe !! ça aurait pu tuer Jojo ou Antonin, vu le poids de ce machin. Je ne sais pas avec quoi est fait ce magnifique cendrier digne d'un atelier poterie de CE2 mais c'est  vraiment très lourd. Le goéland n'a pas dû voler ça très loin et il l'a peut-être trouvé sur le toit. Il a dû croire que c'était un coquillage et qu'en le balançant du toit, il pourrait manger ce qu'il y avait à l'intérieur. Il nous a fait une belle frayeur.


Il semble qu'il y ait un Dieu pour les filles mal réveillées qui sortent sur leur balcon au lever du soleil parce que s'il était tombé sur mon crâne, je pense que je ne serai pas là pour vous raconter ma mésaventure. 

La journée a mal débuté, elle ne peut que s'améliorer... On a tout de même eu beaucoup de chance dans notre malheur. J'aurais pas aimé que le gros titre de Ouest France demain soit "Elle meurt à cause d'un cendrier free Palestine lancé d'un toit par un goéland"... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire