-" Pfffff j'reviens de chez le véto... alors comme dirait l'autre "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !". Le vétérinaire a sorti tout un attirail de pinces, ciseaux et autres bidules qui n'inspirent rien de bon. Il a dit à Tata de me tenir les paupières et il a commencé à farfouiller dans mon oeil... Et puis comme ça ne suffisait pas, Tata a tenu une pince et tirait sur ma troisième paupière... J'me serais cru dans orange mécanique... A un moment le vétérinaire a demandé "ça va monsieur ?" alors moi j'allais répondre que non, mais j'ai compris que ça s'adressait à Tonton qui était au bord de l'évanouissement... Le vétérinaire lui a dit que tout se passait bien, mais Tonton était en plein film d'horreur...et moi aussi parce que j'étais aux premières loges ! Ensuite, il a fallu aller chercher d'autres outils chirurgicaux car il restait un point sous la troisième paupière, celui qui m'embête le plus, alors Tata m'a encore écarté l'œil pour que le vétérinaire fasse son tripatouillage... Quelle collabo celle-là alors ! Bon, ça m'a tout de même évité une anesthésie générale et comme ça ne me réussit pas, c'est pas plus mal mais je ne ferais pas ça tous les jours !"
-"Ensuite, j'suis retourné dans ma caisse, j'ai remercié le véto et j'ai filé. A peine sortis, un déluge nous tombe dessus. Le temps de rejoindre la voiture, on était tous trempés ! Mais bon, j'suis rentré et y'a de la bonne verdure, ma journée n'est pas totalement fichue. Normalement demain, mon œil devrait être ouvert. Dans 48h je dois rappeler pour dire si c'est bon. Si mon œil s'ouvre à nouveau, je ne verrai plus le dr pour les yeux et serai considéré guéri !"
Oh là là, je pense que j'aurais été dans le même état que Tonton ! Heureusement que Tata a le cœur bien accroché. Et Antonin, tu es vraiment une crème de lapin et super courageux. Tu mérites sacrément ta verdure (et une petite framboise ?) :) Je croise très fort les doigts pour toi : que ton œil s'ouvre grand demain et adieu le docteur/bourreau/tripatouilleur d'yeux !!!
RépondreSupprimerMais il n'a pas bougé tout le temps où vous lui avez trifouillé l'œil ?
RépondreSupprimerVraiment très impressionnant rien qu'à la lecture, alors en vrai, j'imagine même pas!
Vega
L'oeil était anesthésié et Antonin est un patient parfait. C'est pour cela que le véto a choisi cette option. Avec un lapin stressé et turbulant, il aurait opté pour une anesthésie générale mais il aurait fallu faire venir l'équipe de l'autre clinique.
SupprimerBravo Antonin!
SupprimerVega
Je comprends tellement tonton ! Tenir avec une pince la 3e paupiere !!! Bravo à Antonin qui n'a pas bronché, àTata adjointe ophtalmo et à tonton pour son empathie que je partage totalement.
RépondreSupprimerSophie, Gyzmo et Coco