lundi 8 septembre 2025

Un après-midi d'automne


-" Sur le balcon comme dans les magazines, c'est l'automne !"


-"Y'a encore du soleil, mais le lilas perd ses feuilles et y'a souvent du vent. Ne faites pas attention à Jojo. Elle se cache de l'épouilleuse alors que l'épouilleuse travaille et qu'il n'y a plus un seul poil à enlever...

- Et pour cause !

- Bref, elle m'utilise comme bouclier-lapin ! Notez que ça me fait de la compagnie..."


-" Mais revenons-en à l'automne et ses feuilles mortes... ça avant c'était notre prairie. Je l'ai un peu piétinée et elle n'a pas aimé...On va en semer !"


-" Tout est à nouveau bien vert grâce à la pluie de la semaine dernière. Et y'a même des fraises et des framboises !"


-" Bon on en n'est pas à mettre des écharpes et des manteaux. On est encore en T-shirt ! Tata a un peu exagéré dans le calendrier 2025. J'ai vérifié et dans le calendrier 2026, c'est moins couvert...Et y'a MOI, j'vous l'ai dit que j'étais la star du calendrier 2026 ? "


-" On commence à le savoir qu'il est la star du calendrier 2026...Pfff Moi aussi j'ai illustré le calendrier en 2024... et j'en ai pas fait tout un plat..."


-" Ah encore un livre de cuisine anglaise. Il paraît que c'est mieux que celui des recettes du Roi d'Angleterre ! Sinon, je veux bien moi aussi un pot de mousse au chocolat maison et une p'tite gaufre, mais je suppose qu'on va me répondre que c'est toxique ? Bah voilà j'en étais sûr... C'est un complot !"


-" Je vais donc manger ma verdure..."

2 commentaires:

  1. Ah Antonin, tu t'essaies à jouer du cor des Alpes?

    RépondreSupprimer
  2. Antonin,tu a pris la grosse tête avec ce calendrier 2026 !😅

    RépondreSupprimer