vendredi 7 novembre 2025

Piqueuse


-" Alors Souriceau qu'est-ce que tu en penses ?

- Euuuuuh c'est un gros chien avec une aiguille plantée dans le dos ???""


-"Mais non, ce n'est pas un chien voyons !! Et l'aiguille ne fait pas mal puisqu'il n'est pas vivant ! Il sera vivant seulement si je le termine et que la magie opère !"


-"J'ai pas trop envie de faire la sieste près d'une serial piqueuse !!!"


-" Elle ne va pas te piquer Antonin puisque tu es terminé et vivant ! Faut suivre un p'tit peu !!!

- ça ne me dit pas ce que c'est que ce machin ? Un mouton ??"


-"Moi j'suis d'accord avec Souriceau...ça ressemble à un gros chien...et j'aime pas les chiens ! J'avais pas demandé un chien dans la maison de l'Avent !"

9 commentaires:

  1. 😄 Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?^^

    En tout cas, le terrain des souriceaux s'agrandit de plus en plus avec de bien jolies petites choses... on a hâte de voir les nouveautés !

    Vega

    RépondreSupprimer
  2. Une serial piqueuse !
    Bien trouvé !
    👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rendais pas compte avant de me lancer là-dedans qu'il fallait autant piquer pour obtenir quelque chose de potable. J'en suis à ma troisième tentative, 2 aiguilles cassées, 2 perdues. Le magasin de loisirs créatifs me voit chaque jour pour de la laine, des aiguilles, du fil de fer ou des chenilles. J'ai bien fait d'accepter la carte de fidélité !!

      Supprimer
    2. Ce magasin doit se féliciter d'être votre fournisseur !
      En plus de la carte, il devrait vous faire des remises mensuelles...
      💶

      Supprimer
    3. Ma troisième tentative est un échec également ! J'abandonne pour cette année, car j'ai un plan b : le renne acheté au vide-grenier ! En plus, en cherchant des modèles, je suis tombée sur une fille qui disait qu'elle avait mis 13 ans à réussir un renne de Noël parfait donc je vais le prévoir pour l'année prochaine et m'y consacrer dès janvier ! Je vais repasser à la couture et au bois, c'est plus dans mes cordes !

      Supprimer
  3. Un ours polaire ? Les chiens c'est bien trop dangereux et puis ce n'est même pas un teckel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sensé devenir un renne mais c'est complètement raté. Au moins, j'ai amélioré ma technique, c'est déjà ça !

      Supprimer
    2. C'est que ça doit être terriblement difficile à faire car vous avez des doigts en or ! Signé une bien piètre couturière 🙂

      Supprimer
    3. Je crois que j'ai été un peu optimiste en pensant y arriver en quelques semaines. J'ai suivi un tuto dont je n'ai pas aimé le résultat, ensuite j'ai tout refait en suivant d'autres techniques. c'était mieux, mais trop mou et ça ressemblait à une biche. J'ai racheté de la laine plus grise et j'ai suivi un autre tuto pour faire la base mais j'ai mal calculé les proportions finales et du coup on dirait un chien avec des pattes de chèvre et une tête de vache... bref, c'est raté ! Mais comme j'ai des tonnes de fournitures à force d'en racheter à chaque tentative, j'ai de quoi faire d'autres essais donc ce sera mon projet 2026. Je m'y remets en janvier ! Le challenge principal c'est la taille car les tuto sont faits pour des rennes bien plus grands. J'ai bien fait de prendre un renne en plastique au vide grenier !

      Supprimer