dimanche 31 décembre 2017

Préparation au réveillon


-"Je me prépare pour le réveillon ! Je mange mes p'tites herbes pour la digestion histoire de pouvoir faire glisser quelques p'tites gourmandises ce soir ! Le véto n'avait plus de cunipic digestif pour lapins alors il m'a donné celui pour cochons d'inde. Soit disant c'est pareil mais on voit bien que c'est pas lui qui le mange ! Y'a pas de diamants verts dans celui-ci et les diamants verts c'est le meilleur du cunipic  !"

-"Je mange tout de même car j'ai pas envie d'avoir mal au ventre. Je suis mon traitement à la lettre !"

-"Pareil pour la gamelle, je mange tout mais faut avouer que c'est pas difficile car Tata me prend plein d'herbes qui ont beaucoup de goût. ça ouvre l'appétit et c'est bon pour la digestion ! Du coup, je suis en super forme et j'ai même repris ma gym matinale. Dès que je suis debout, je sprinte, je bondis, je dérape à fond la caisse..."

-"Le mauvais côté de mon retour de forme, c'est que je passe mon temps à faire des bêtises dans le sapin. Cette année, y'a plus de petits sapins en plâtre à piquer et à tenter de grignoter donc je me défoule sur les guirlandes... Y'en avait déjà pas beaucoup suite à mes précédents carnages mais là y'a plus rien car mon nouveau jeu était de tirer dessus comme un forcené jusqu'à ce que ça casse et là je partais en courant avec mon trophée ! C'est comme ça que toutes les guirlandes d'étoiles faites par Tata ont fini en miettes et que je me retrouve avec quelques pauvres pompons et des clochettes Pffff même pas drôle !"

-"Tout ça fatigue et je dois faire une bonne sieste pour être d'attaque pour le réveillon ! Je compte bien danser un peu !"

vendredi 29 décembre 2017

La minute culturelle



-"Aujourd'hui, je vais vous parler de ce film de Noël ! Je l'avais choisi à cause du lapin sur la couverture..."

-"Je me disais que j'allais enfin pouvoir m'identifier au héros d'un film parce qu'il y a comme un air de famille..."

-"Bah c'est complètement raté ! Y'a pas du tout ce lapin dans le film ! Le lapin héros du film est un lapin bélier bicolore, on le voit assez peu et les autres lapins font juste de la figuration. Pffff... Bon, faut positiver car dans le film, ils disent que la cage et les aliments industriels sont mauvais pour les lapins, c'est déjà ça de bien ! Ils montrent aussi que les lapins achetés pour les enfants sont souvent abandonnés quand l'enfant s'en désintéresse. Et puis, ils n'avaient pas mis d'avertissements précisant qu'il y avait une scène chez le véto susceptible d'effrayer les lapins de moins de 12 ans !!! Un véto c'est le dernier truc qu'on a envie de voir dans un film de Noël pour lapins, on se demande à quoi pensent les scénaristes !
Bref, y'a mieux comme film de Noël...
Sinon, ça y est, je suis complètement guéri ! Depuis hier, je réagis au bruit de la boîte de friandises et je finis mes assiettes de verdure. Il paraît que ce sont des signes de guérison complète.Ouf ! Je vais pouvoir réveillonner et faire la fête !"

lundi 25 décembre 2017

Joyeux Noël


-" J'suis prêt pour la veillée...Je ne vais pas en rater une miette !"

-"Je vais rester veiller avec toi ! Cette année, le Père Noël ne m'échappera pas !"
-" Vas plutôt dans ton p'tit lit, tu verras aussi bien et ce sera plus discret !"

-"On est déjà le matin ? T'es sûre ?"

-"Ah bah oui, les cadeaux sont là. Zut, je me suis encore endormi !"

-"T'as vu, j'ai eu tout ce que j'avais demandé !"

-"Même mon camion de pompier !"

-"Et toi, t'as vu quelque chose ?"

dimanche 24 décembre 2017

C'est bientôt Noël : Jour 24

La veillée de Noël a commencé et il est temps d'ouvrir la dernière case du calendrier. Aujourd'hui, on y trouve une pochette surprise ! Le gagnant sera le septième commentaire ! A vous de jouer !
- un seul message par personne
- pas de message anonyme, il faut soit un pseudo soit une signature.

Wilson va réveillonner léger mais il est en forme et à la maison, c'est l'essentiel !

Joyeux réveillon de Noël à tous !

samedi 23 décembre 2017

C'est bientôt Noël : Jour 23


Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve un lot de 2 cartes! Le cinquième commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

vendredi 22 décembre 2017

C'est bientôt Noël : jour 22


Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve une planche de mini-stickers ! Le 10ème commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

jeudi 21 décembre 2017

C'est bientôt Noël : Jour 21


Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve un aimant! Le septième commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

TAP-TAP AUTOMNE/HIVER 2017


La parution du dernier numéro du magazine est repoussée au 6 janvier car je n'ai pas pu travailler dessus le week-end dernier comme prévu et je ne veux pas embêter l'équipe avec les dernières relectures pendant les fêtes.

Guérison en vue


-"ça y est, je crois que je suis presque guéri ! J'arrive à manger tout seul et je n'ai plus besoin qu'on m'accompagne dans mon bac à litière. J'y vais moi-même même si j'ai toujours un peu peur que ça me fasse mal au ventre !"

-"Je n'ai plus besoin de ma couverture et je me remets à vadrouiller et à jouer. Je suis même monté sur le dossier du canapé pour voir s'il y avait une friandise sur le meuble gris mais y'avait rien... Il paraît que c'est trop tôt pour les friandises. Je dois encore prendre mon traitement quelques jours mais je vais pouvoir réveillonner léger !"

mercredi 20 décembre 2017

Retrouvailles


-"Wouahou, je suis dans le sapin !"

-"Ah te revoilà enfin ! Je me sentais bien seul !"
-"J'y peux rien, j'étais prisonnier des vétos. Ils m'ont mis dans une couveuse comme un poussin, avec un tuyau et plein de piqûres ! Et la nourriture d'hôpital, c'est bien connu, c'est pas bon comme à la maison ! C'était pas vraiment des vacances... Et toi, qu'est-ce que t'as fait ?""

-"Rien, je t'ai attendu sous le sapin !"
-"Tiens, y'a un pote à toi dans le sapin maintenant !"

C'est bientôt Noël : jour 20


Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve un Calendrier "Un lapin à la maison" ! Le neuvième commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

Le petit malade


-"Je suis toujours en convalescence avec un buffet à volonté dans le coin que j'ai choisi pour me reposer."

-"Je mange mon foin couché, ça me fatigue moins !"

-"Le reste ne me dit rien du tout, à part le thym et l'endive que je mange si on me les tient..."

-"Je reste bien au chaud sous ma couverture même pour manger !"

-"Mais je dors surtout car l'hospitalisation, ça fatigue drôlement ! Toutes ces blouses bleues qui vous tournent autour ça ne donne pas envie de dormir, on préfère les garder à l'oeil !"

mardi 19 décembre 2017

Miracle de Noël


-"Tata adore les films de Noël qui finissent bien mais qui font pleurer quand même. Tous les ans je suis obligés d'en regarder. Y'a souvent des histoires de miracle de Noël. Et bien cette année, même pas la peine de regarder un film, le miracle, c'est moi !
Il y a quelque jours, en me réveillant, j'ai eu super mal au ventre. Tellement mal que j'ai dû réveiller tonton en lui grattant la tête.  Et voilà comment je me suis retrouvé dans la voiture à faire 2h de route pour aller chez le véto... Tout ce que je déteste mais là, j'voyais pas d'autre solution car j'avais vraiment trop mal alors je me suis tenu à carreau jusqu'à la clinique. Moi, j'voulais juste une piqûre et hop à la maison mais c'était pas l'avis de la véto. C'est comme ça que j'ai atterri en soins intensifs avec couveuse, perfusion et tout et tout... Heureusement, ils te droguent, ça permet de pas trop te rendre compte parce que quand on t'annonce que le pronostic est réservé t'as le moral à zéro ! J'suis resté là bas jusqu'à ce soir. Ce matin, même si j'étais pas encore complètement guéri, j'ai bouffé ma perf' et j'ai commencé à m'énerver. Et pour bien leur faire comprendre que je voulais rentrer chez moi, j'ai refusé toute la nourriture qu'ils me proposaient. ça a fini par fonctionner, ils ont dit à Tata que je serai mieux à la maison. Ouf !"

-"Me voilà donc de retour ! J'ai plus mal au ventre, ils m'ont tout vidangé avec une perfusion haut débit mais j'suis encore fatigué et je dois rester bien au chaud et prendre mon traitement. Du coup, je reste sous mon plaid et je me repose."

-"Mais même si je suis encore un peu patraque, y'a rien de mieux que d'être chez soi ! Et puis, j'vais pouvoir manger les bons légumes du marché !"


C'est bientôt Noël : jour 19


Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve une carte Amis de la forêt ! Le vingtième commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

A vous de jouer !

lundi 18 décembre 2017

C'est bientôt Noël : jour 18



Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve un aimant ! Le cinquièmecommentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

A vous de jouer !

dimanche 17 décembre 2017

C'est bientôt noël : jour 17


Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve une carte Amis de la forêt ! Le dix-septième commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

A vous de jouer !

samedi 16 décembre 2017

C'est bientôt Noël : jour 16


Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve une carte Lapin de Noël bleue ! Le sixième commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

A vous de jouer !

vendredi 15 décembre 2017

journée mondiale du pull de Noël


-"Y'a un truc que je ne pige pas. Pourquoi tu mets un pull quand tu es près de la cheminée, bien au chaud alors que t'en as pas quand tu es sur la banquise ? C'est pas logique du tout !"
-"C'est parce que je veux participer à la journée mondiale du pull de Noël !"

-"Hummm, je crois qu'il a oublié la règle principale du concours : le pull de Noël doit être moche !"

-"T'as aucune chance de gagner mais en venant jusqu'ici t'as gagné un copain, c'est bien mieux ! T'es mon copain pingouin !!"
-" J'suis pas un pingouin, j'suis un manchot empereur !"
-" Manchot si tu veux mais empereur, pas question ! Ici y'a déjà un Roi et c'est moi !"

C'est bientôt Noël : jour 15



Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve un Calendrier "Un lapin à la maison" ! Le seizième commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

jeudi 14 décembre 2017

Un ami qui venait du froid


-"C'est quoi ce paquet ?? ça y est, c'est Noël ?"

-"Un avant goût venu du pôle nord ???"

-"Voyons ça !"

-"Gloups mais qu'est ce que c'est que cette bestiole bizarre ? Elle n'a même pas d'oreilles !"

-"Je vais l'observer l'air de rien...Il a un drôle de nez....mais un chic pull !!"

-"T'as l'air sympa !"

-"Allez on se fait un bisou d'esquimaux !"

-"Huuuum qu'est ce qu'on est bien devant la cheminée...ça me change de la banquise !"

C'est bientôt Noël : jour 14

Aujourd'hui dans notre calendrier, on trouve une carte Lapin de Noël bleue ! Le onzième commentaire sera le gagnant.
Les règles sont simples :
- un seul message par personne sinon tous les messages de la personne sont supprimés
- le message ne doit pas être anonyme, il doit être sous pseudo ou signé.

A vous de jouer !

Mon petit assistant


-"Attends, je vais couper le ruban !"
Wilson n'est jamais loin quand j'emballe les commandes...