dimanche 16 mars 2008

Jungle urbaine

Je vous l'accorde "jungle" est un bien grand mot pour décrire ce qui va suivre, mais il faut avoir de l'ambition dans la vie et en ce moment, on ambitionne de faire pousser tout ça :
Le framboisier qui repart pour la troisième année :

De la camomille qui attend un pot convenable :

Du blé qui tente d'atteindre les 20 cm afin de résister aux attaques barbares :



De l'estragon, de l'origan de la sarriette et du romarin :

Des fraisiers :

Une ronce sensée défendre la sarriette des attaques (haha la bonne blague, depuis quand un lapin aurait-il peur d'une ronce...j'ai été bien naïve !)

Un petit jardin fou où tentent de pousser depuis 3 ans de la sarriette vivace (vivace, c'est le moins que l'on puisse dire hihi) du serpolet, du thym et de la menthe !

Quand j'aurai terminé mes aménagements je prendrai une vue d'ensemble. Finalement mon balcon est plus grand que je ne l'imaginais. Quand j'ai déménagé j'ai jeté plein de pots et de plantes mourantes en pensant que je n'aurais pas de place mais je vais pouvoir mettre presque autant de choses que sur ma grande terrasse, c'est juste une question d'organisation !
Au marché on commence à trouver des plants de diverses plantes potagères et aromatiques. On peut même trouver quelques plants bio mais c'est encore un peu tôt. Je rêve de planter un gros chou !
je n'ai pas terminé mes semis, j'attends que le blé pousse avant d'entreprendre des choses plus sérieuses. J'ai besoin de place en hauteur pour commencer, sinon il n'y a aucun espoir de voir la moindre pousse. Je vais peut être acheter du grillage à poule pour protéger la sarriette parce que c'est vraiment la cible numéro 1 des lapins !

2 commentaires:

  1. "Finalement mon balcon est plus grand que je ne l'imaginais."
    Sans blague, quand je vois tout ce que tu as montré déjà !
    Roudoudou se demande déjà ce que je mijote avec le terreau que je lui ai demandé d'aller acheter (le fameux sac de 40l...)
    Tu m'as fait rire avec ton grillage à poules !!!
    Cà m'a rappelé l'époque où j'avais recueilli un bébé pigeon dans mon appart' qu'Igloo avait littéralement pété les ploms à la vue de l'intrus, que la cage au départ proposée à l'oiseau ne convenait pas car il se coinçait la tête entre les barreaux, l'horreur !!! Et que bref, çà y est j'y arrive, Eric lui avait fabriqué un grand parc avec du grillage...

    RépondreSupprimer
  2. Comparé à mon ancienne grande terrasse, il est tout petit, 1/3 environ. Mais grâce à mon étagère, je peux entasser !
    Je suis tombée en panne de terreau, je vais devoir aller en racheter, ainsi que des pots !
    J'attends aussi qu'il fasse beau pour nettoyer les murs et le sol car c'est vraiment sale, j'avais bien nettoyé l'année dernière en arrivant, mais la mousse a repoussé.
    J'ai aussi des jardinières de capucines en hauteur, du trèfle, une énorme plante qui cache du vis à vis, un genêt, un lilas et de la bruyère.

    RépondreSupprimer