dimanche 16 mars 2008

Petit bilan santé de la semaine

Finalement la semaine se termine bien pour Malou. J'ai repris les soins quotidiens suite à l'importante souillure par l'urine du début de semaine et tout est redevenu sain. Les sacs péri-anaux sont bien propres. Je désinfecte tous les jours à la chlorexidine puis j'applique l'aurizon. Je vais continuer à ce rythme pendant 1 ou 2 semaines. Talisman, lui, s'occupe de la toilette des fesses.
Malou se toilette beaucoup, signe que la peau n'est pas douloureuse. Je n'ai pas réussi à observer le jet mais je suppose que l'urine a dû passer à nouveau par le second trou (la déchirure qui s'est formée après la première intervention), ça expliquerait la souillure bilatérale.

Côté régime alimentaire je n'ai rien changé : verdure, verdure et encore verdure !
Il n'y a plus aucune trace de sable dans les urines ni sur la peau.
J'ai enfin retrouvé son jus de fruits carotte/orange. J'ai tenté plusieurs expériences :
Si je mets une gamelle d'eau pure, Malou ne boit rien, pas une goutte.
Si je mets une goutte d'huile essentielle de citron il boit un tout petit peu.
Si je mets du jus il boit une gamelle entière par jour quelque soit la dilution. En ce moment c'est 1/4 jus 3/4 eau Mont roucous.
Je maintiens le rendez vous chez le vétérinaire mardi, ça permettra de faire le point et de racheter des produits et puis surtout je veux faire contrôler les oreilles de Talisman. Il se les gratte souvent et secoue la tête de plus en plus régulièrement, comme il n'y a rien de visible à l'oeil nu je préfère effectuer un petit contrôle.

3 commentaires:

  1. C'est un gros avantage de pouvoir faire des soins locaux capables d'enrayer une éventuelle infection.
    En reprenant un rythme plus soutenu, cela t'a permis d'obtenir ce beau résultat aujourd'hui !
    Concernant les oreilles de Tatalou, le véto vérifiera avec son appareil. Tu seras fixée.

    RépondreSupprimer
  2. on va encore découvrir qu'il s'en sert comme garde manger hihi. Comme il passe son temps à plonger la tête dans son foin, il y a peut être quelque chose de coincer.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, justement je voulais rajouter de ne pas t'inquiéter, çà doit pas être bien grave. Et j'ai effectivement pensé à cette éventualité là, avec le foin...
    Si quelque chose le gratte, il peut même lui tout seul à force de gratter comme un dingue les irriter à un point où çà devienne très sensible genre çà te gratte tout le temps même quand çà te gratte pas...
    Depuis mon coup de sang avec du blanc qui était apparu dans l'oeil de Ninie, et au final un foutu brin bien coincé en bas qui était à l'origine de tout, je serais pas étonnée.

    RépondreSupprimer