samedi 28 février 2009

Animal santé & bien-être n°12

Dans le dernier numéro d'Animal Santé & Bien -être, plusieurs articles concernant les lapins :
- la toxémie de gestation chez les rongeurs et les lapins par le Dr Bulliot
- le sevrage des lapereaux d'après Soins du lapin de compagnie du Dr Quinton
-le foin : la base de l'alimentation des petits herbivores par le Dr Mentré

J'avoue franchement ne pas avoir lu les deux premiers, les articles sur la reproduction me saoûlent au plus haut point, je ne comprends pas pourquoi il y en a tant dans les magazines animaliers. Il y a tout de même des sujets plus intéressants !
De plus le fait qu'un article soit tiré du livre Soins du lapin de compagnie du Dr Quinton dans chaque numéro ou presque commence à sérieusement me fatiguer. Ce n'est tout de même pas la seule source d'information en France !!
D'autres articles ont retenu mon attention :
-le respect des animaux : une préoccupation éthique par le professeur Jean Claude Nouët
-Protéger son animal : une bonne raison d'arrêter de fumer
-Un jour avec la douane française
-L'intérêt de la nutrition dans la prise en charge d'une maladie par le Dr Laurence Yaguiyan-Colliard
-l'insuffisance rénale chronique comment ralentir la maladie par la Dr Elisabeth Riquois Guimoar
-Antibiotiques : pour un usage raisonné
-l'oreille par le Dr Romuald Moriceau
-la coeliochirugie, une technique moderne
-Embrassez la cause animale

5 commentaires:

  1. L'article sur l'insuffisance rénale traite de tous les animaux en général?
    Car j'ai un petit cobaye qui souffre de ça, donc ça peut m'intéresser.

    RépondreSupprimer
  2. c'est un article très orienté chats et chiens. il n'y a rien sur les cobayes.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait deux numéros que je suis déçues !

    RépondreSupprimer
  4. Oui moi aussi déçu :(
    J'avais reconnu l'image du livre du Dr Quinton, ils éxagèrent quand même.

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas la seule à être fatiguée par ces articles alors, ça me rassure parce qu'à force j'ai l'impression d'être stroumpf grincheux !

    RépondreSupprimer