mardi 9 juin 2009

Tournicoti tournicota

Béni soit l'inventeur du tricotin mécanique, je suis enfin parvenue à faire des essais d'écharpes de plusieurs longueurs en seulement quelques minutes et en épatant la galerie !! J'avais à mes pieds deux admirateurs éblouis par tant de talent !
Bref voilà le résultat après 5 minutes d'essai :

Mes doudous lapins hivernaux devraient avoir de belles écharpes !

Il faut que j'achète une aiguille adaptée pour les finitions, mais sinon tout se fait tout seul, c'est magique. Je pense que mes aiguilles à tricoter vont plutôt me servir de tuteur à plantes !

5 commentaires:

  1. Pour l'aiguille je peux t'en fournir une. C'est une aiguille pour assembler les tricots à bout rond. On ne se pique jamais le doigt.
    Tes bébés écharpes sont superbes:les mailles sont super régulières.
    Bravo!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé ! En voilà un ustensile bien pratique ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce qui me fait sourire, c'est
    1- d'imaginer les deux admirateurs à tes pieds et
    2- les aiguilles à tricoter comme tuteurs pour tes plantes...
    Figures-toi que l'autre jour, motivée par tes essais d'écharpes, il m'est venu une envie irrésistible de réessayer le tricot.
    Mais un jour férié, pas idéal pour aller acheter de la laine et des aiguilles...
    Qu'à cela ne tienne, j'ai pris les tuteurs d'une orchidée quasi-morte parce qu'en les voyant comme ça, roses pâles, je me suis dit que ça ressemblait vachement fort à des aiguilles à tricoter !
    Avec un peu de raphia en guise de laine... Ben j'étais assez fière de moi :)
    Bon après, les tuteurs en question étaient de simples tiges de jonc, très fragiles, j'ai fini mon essai avec des bâtons de Mikado (le jeu, pas les biscuits...) à défaut de piques à brochettes...

    RépondreSupprimer