En matière de jardinage il y a les mauvaises surprises de type pucerons et chenilles et les bonnes lorsqu'une plante apparaît sans qu'on l'ait semée. Cette semaine un pied de capucine a pris de l'ampleur et a envahi 3 étagères :
C'est probablement une graine tombée de mes plants des années précédentes mais les feuilles sont deux fois plus grosses et il se développe bien plus rapidement.
C'est probablement une graine tombée de mes plants des années précédentes mais les feuilles sont deux fois plus grosses et il se développe bien plus rapidement.
Il se développe en hauteur au pied d'un genêt mais aussi en cascade à l'intérieur du balcon ce qui promet d'être très décoratif .
Cette photo a été prise hier matin et ce matin la branche était descendu plus bas encore si bien que les p'tits poilus affamés ont réussi à attraper quelques feuilles. Cette branche pousse d'une dizaine de cm par jour. A ce rythme elle va finir par entrer dans le salon !
Je pense que l'alternance de fortes chaleurs et d'averses orageuses favorise cette croissance extrêmement rapide.
super! surveille bien quand-même parce que c'est souvent une plante prisée des pucerons noirs, hélas pour nous!
RépondreSupprimerAttention, il y a un intru (chat ?) caché derrière la capucine.
RépondreSupprimerA bien y regarder, il a l'air d'avoir une carotte dans la main. Serai-ce un lapin ?
RépondreSupprimerplumette : les pucerons noirs ce n'est pas un problème, je sais gérer. la plaie chez moi ce sont les verts !
RépondreSupprimerbrigiette : oui il y a une sorte de pelle lapin à laquelle il manque les oreilles ! C'était une déco de pâques de très mauvaise qualité, la pelle se plie dès qu'on creuse avec !!
RépondreSupprimer