Depuis le début de la semaine Talisman et Malou ont considérablement augmenté leur consommation de foin. Le froid qui pointe son nez les pousse à manger plus. La gamelle de verdure disparaît en un éclair, le stock de foin fond à vue d'oeil, les aller-retours dans la cuisine sont de plus en plus fréquents...ce sont des signes qui ne trompent pas !
Quant à Talisman il est survolté et me lance des regards lubriques comme si on était au printemps. Il n'y a plus de saisons ma p'tite dame !
Quant à Talisman il est survolté et me lance des regards lubriques comme si on était au printemps. Il n'y a plus de saisons ma p'tite dame !
ah bien chez moi c'est pareil. Au début, j'ai mis ça sur l'influence de Luigi, qui est plus gourmand de foin que Bruyère (et elle en mange bien mieux depuis qu'il est là) mais depuis une semaine environ, tous les deux, ça n'arrête pas, je garnis ratelier et corbeille deux fois par jour ...
RépondreSupprimermême moi !!! ma Joséphine qui ne mange presque pas de foin là m'épate :) elle a presque mangé sa ration en 2 jours !!! que d'habitude ça part à la poubelle !!!!
RépondreSupprimerTout irait bien si son vaccin Cunical l'avait pas fatigué et déclenché un petite conjonctivite... sniff ma pauvre pinouille...
Moi la consommation de foin est toute l'année ennorme alors je ne vois pas trop la différence. Mais pour la verdure, c'est vrai qu'ils mangent tout très vite. Avant ils en laissaient pour la nuit, maintenant ils mangent tout d'un coup.
RépondreSupprimerIl y aurait donc des saisons! Voilà qui me donne espoir, parce que mes lapins sont des machines à manger du foin et de la verdure depuis qu'ils cohabitent (avant, c'était elle, lui s'y est mis plus tard de manger des quantités pareilles), je ne sais si c'est parce qu'ils courent beaucoup mais ils restent minces c'est pas possible! Quand je vais au marché, parfois j'achète moins pour nous car je remplis le sac de trucs pour eux et je n'ai plus de place (non, non, je vous promets que je n'habite pas chez mes lapins :-))
RépondreSupprimerça me rassure, car de mon côté, Myrtille est un ventre sur pattes en ce moment également ...
RépondreSupprimerJe comprend mieux !
bah moi c'est tous l'inverse d'habitude il mange topus sont foin qu'il y a dans son ratelier il n'en laisse pas une seule brindille et là impossible de le faire manger son foin . Comment se fait-il ?
RépondreSupprimerJe comprends pourquoi mes 4 pinous mangent comme 8 en ce moment !
RépondreSupprimerJe dois aller plusieurs fois par semaine au marché pour les légumes et à l'animalerie pour le foin.
Ils mangent le double de d'habitude, alors passer de 4 à l'équivalent de 8, c'est énorme ! Du coup, je mange plus souvent des pâtes pour que les lapins puissent avoir suffisamment de légumes.
Je crois que, contrairement à Flockyogi, moi, j'habite chez mes lapins.
Moi aussi, le frigo est plein de boîtes avec légumes et salades pour les lapins. Y a + de place pour nous. Je suis un peu comme leur esclave-cuisinière, obligée de faire le marché samedi et dimanche pour trouver de quoi les alimenter. Les granulés seuls - du temps où je ne connaissais pas le truc de l'alimentation naturelle - c'était plus tranquille.... hi hi !
RépondreSupprimer