dimanche 25 octobre 2009

Zone interdite

Ce soir sur M6 une émission dont cette photo et cet extrait du texte de présentation vont probablement vous laisser songeurs:
"... grâce aux progrès de la génétique, les scientifiques sont désormais capables de fabriquer des poulets sans plumes ou des lapins géants. Le chef Thierry Marx et des médecins donnent leur opinion sur ces nouveau aliments. "



Je n'ai besoin ni d'M6, ni des médecins ni du chef Thierry Max pour savoir que les "deux nouveaux aliments" ci-dessus préfèreraient être là plutôt que dans une assiette :

Le contraste des deux photos vaut tous les commentaires que je pourrais faire sur le sujet...

28 commentaires:

  1. Pauvres animaux, quand je lis cet extrait du texte de présentation et que je vois cette photo, voici à quoi je pense :
    Bien sûr que pour être en bonne santé, l'on est obligé de manger un MINIMUM de viande, poisson, ou oeufs, mais tout animal vivant doit être traité de la meilleure façon qu'il soit pour son bien-être, quelle que soit sa destination. Hors, on voit bien là que ce n'est absolument pas le sujet de préoccupation des personnes concernés.
    Et LES ANIMAUX VIVANTS DE SONT EN AUCUN CAS "UN ALIMENT", car ce sont des ÊTRES VIVANTS qui ont des sentiments.
    Les manipulations génétiques :
    Des poulets sans plumes ! N'importe quoi. Et des lapins géants ! Etant donné la vitesse de reproduction des lapins, je n'en vois pas l'intérêt.
    Cet extrait qui me choque profondément est le reflet de la mentalité décadente de l'être humain. J'ai de plus en plus honte de faire partie de cette race de mammifères.

    RépondreSupprimer
  2. le pire c'est que quand je mange de la viande il m'arrive parfoit de pensser à sa et de me sentir un gros egoiste car au lieu de se préoqupper de leur bien etre ( je ne mange pas de lapins)l'homme veut toujours maitriser se qu'il as entre ces mains l'homme même pour des raison absurdes que même aulieu de pensser a l'animal tué il pensse d'abords à son ventre , que l'homme sait qu'il est inutile de manger de la viande à chaque repas alors qu'il en mange a chaque repas que aulieu de pensser a nos futures generations et bien nous ne saissont pas de pensser qu'as ses profit .Vouloir manger un lapin "OGM geant" à quoi sa sert ?à augmenter le gachit? à creer plus de maladie liée à la transformation genetique ?Si ont veut jouer avec la nature trouvons un autre jouet c'est une honte de faire cela
    ,c'est une insulte aux yeux de la vie .deplus les proteinnes contenus dans la viande peuvent se trouver dans certain vegetaux (lentilles...)

    RépondreSupprimer
  3. Manger de la viande même un minimum n'est absolument pas indispensable. Nous pouvons très bien, voir beaucoup mieux vivre sans manger des animaux... J'ai déjà du mal à voir la pub de cette émission alors je ne risque pas de la regarder ce soir.. C'est abominable quand je regarde mes deux loulous jme dit qu'il reste beaucoup de travail à faire en matière de protection animale..ils ne sont toujours pas respectés et aimés pour ce qu'ils sont.. Enfin, encore une fois, je suis tellement heureuse d'être végétarienne et de pouvoir faire des calins à mes amours sans honte..

    RépondreSupprimer
  4. la cause végétarienne progresse... moi j'en croise de plus en plus qui disent non, pas de traitements cruels et de souffrance inutile pour satisfaire le "goût". mais il y a encore beaucoup à faire, c'est vrai...

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais que dire ... je pense comme vous , les mots ne me viennent pas ... certains individus ne savent que faire pour avoir des bénéfices, il n'y a finalement que cela qui compte aujourd'hui à l'heure ou le tiers monde crève de faim et nos animaux disparaissent un à un ...

    RépondreSupprimer
  6. La viande n'est pas nécessaire pour avoir une bonne santé, il suffit de savoir quoi manger.

    Moi ça me sidère de voir que des scientifiques passent des années à chercher comment créer des poulets sans plumes et des lapins géants... alors qu'ils pourraient mettre à profit leurs connaissances pour aider leurs confrères à développer des remèdes contre le cancer, le sida ou autre...

    Tout ça pour quoi? l'argent bien sûr :(

    RépondreSupprimer
  7. Ca me rend malade de voir ça.
    Tout ça pour plus d'argent.
    Jusqu'où la connerie des hommes va t'elle aller.
    Les lapins apportent le bonheur dans une maison, de l'amour, et bien plus encore.
    Ils ne sont pas fait pour être consommés.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle est la différence entre l'homme et Dieu ?...

    Dieu ne se prend pas pour un homme...

    RépondreSupprimer
  9. EN irlande il y a 60 millions de lapins ,en angleterre les lapins ne sont pas mangés comme quoi les mentallités changes aussi hs: quand aux recherches contre le cancer des soins existents sans chinioterapie par ondes et sans effets secondaires la machine doit etre manipulée par un physicien pas encore trouvé mais je suis daccords avec toit que un lapin
    apportte du bonheur dans une maison et par exemple grace a eux on conssomme bio on as reussi a être plus affectif avec les animaux ... comme quoi sa nous a fait boulversser notre comportement...

    RépondreSupprimer
  10. à cause d'une très grave anémie ferriprive, je suis OBLIGEE de manger de la viande ROUGE (boudin, abats, steack...). en effet je ne supporte ni les cachets de fer, ni les légumes (ça me donne des diarrhées).

    Mais la viande de lapin n'est en aucun cas nécessaire même dans mon cas, c'est une viande beaucoup trop maigre...

    et oui quand je mange ma barbaque (on ne peut plus appeler ça de la viande tellement c'est gras !!!), je m'indigne toujours des conditions d'abattage des animaux...

    Mes arrières-grands-parents élevaient un bon nombre d'annimaux pour leur consommation personnelle (basse-cour, chevaux, boeufs...), jamais je n'ai vu un animal souffrir, et ils ne les abattaient pas à 80 jours !!!! et ils se seraient indignés de voir des porcs à 200 kgs !!!!!

    Elle est belle l'évolution tiens, tout ça pour un paquet de pognon...

    RépondreSupprimer
  11. a si c'est pour des raisons medicales c'est pas grave

    RépondreSupprimer
  12. j'ai moi aussi été très choquée en voyant cette annonce.. ces 2 pinou sont magnifiques et ont la meme bouille que mon Baloo c'est ultra destabilisant... Ni une ni deux on a zappée c'était pas soutenable

    RépondreSupprimer
  13. Paradoxal vraiment! Je suis végétarienne depuis toute petite et je trouve que les temps ont bien changé, je trouve aujourd'hui très facilement d'excellents aliments, cosmétiques non testés sur les animaux, produits clean à ce niveau etc. Mais malgré ça, parallèlement, il y a ce genre de marché qui progresse!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de voir le sujet pendant ma pause, je l'avais enregistré.
    J'en suis écoeurée, et je vous rassure, aucun animal mort n'est nécessaire dans notre alimentation, même mon médecin approuve complètement mon végétarisme!
    Ces lapins géants, je ne sais même pas quoi penser tellement c'est aberrant. Ce cher chef Marx, 2 étoiles Michelin et il va à l'autre bout du monde pour essayer tous ces produits, argh!

    RépondreSupprimer
  15. Par contre les lapins géants et les poulets sans plumes n'ont pas été créés par l'homme au sens propre du terme, ils sont simplement issus de croisements entre différentes races. On ne peut pas dire que ce soit de la manipulation génétique.
    J'ai envie de dire qu'ils soient petits, gros, avec ou sans poils les conditions d'élevage sont scandaleuses dans tous les cas.

    Mauvaise nouvelle pour nos amis lapins, ils ont dit dans l'émission que le lapin était une viande très diététique, pas trop grasse, se reproduit vite, ne coute pas cher à nourrir et patati.

    En gros à cause de l'écologie ils veulent remplacer la viande rouge par la blanche. On est pas prêts de dire au adieu à l'élevage en batterie =(

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que c'est vraiment lamentable de voire se que les hommes veulent infliger à des animaux qui ne demandent que de l'amour!!!!!
    C'est sidérent.....

    RépondreSupprimer
  17. Mon copain m'en a parlé mais je n'ai pas voulu le voir ... en plus ils ressemblaient à Talou et Malou

    RépondreSupprimer
  18. J'ai aussi regardé l'émission, ça m'a vraiment choqué, surtout les poules je dois dire. Macabre, enfermée seule dans une cage, ça m'a vraiment tendue de voir un reportage pareil, surtout que ce n'était en aucun cas pour défendre les animaux. Comment peut-on diffuser de tels reportages ? Faut-il bientôt boycotter les chaînes qui diffusent des programmes pareils ?

    RépondreSupprimer
  19. quelle horreur, pauvres petits coeurs...

    RépondreSupprimer
  20. Mes parents sont issus du monde paysan. Mon père élevait ses propres poulets et lapins pour une consommation familiale. donc dès toute petite, c'est vrai j'ai magé du lapin. Mais ce dernier était sur notre table deux fois dans le mois, voir trois fois. La viande était un luxe. Chez mes grands-parents, on engraissait un cochon...mais un seul cochon qui servait par la suite à nourrir toute la famille pendant plusieurs mois de l'année , après salaison.
    Je ne suis pas une végétarienne ni une carnivore convaincue. J'ai été éduquée dans l'esprit que la viande était une denrée chère mais aujourd'hui avec l'industialisation et l'élévage intensif, les prix ont chuté, on peut consommer de la vraie viandaille de merde tous les jours même au petit déj si on veut. Car avoir un gros steack de boeuf élevé aux hormones fait croire aux français moyen et ignorant qu'il est peté de tune et qu'il peut contrairement à ses parents et grands parents bouffer de la barbaque ts les jours...

    RépondreSupprimer
  21. J'ai regardé le début de l'emission. Que c'est triste. OU va-t-on !!
    Moi ce qui me fait mal à chaque fois que je regarde ces emissions c'est les conditions dans lesquelles vivent ces animaux. 5 ou 6 poules dans une grille de 1m². La souffrance et la vie pitoyable qu'ils ont.
    Pour ceux qui mangent de la viande, manger au moins du Bio, ou des animaux élevés en plein air, des petits producteurs du coin.

    RépondreSupprimer
  22. +1 Brillette...

    Mais hélàs, comme dans mon cas (assez rare mais bon je suis concernée !!!) je suis bien contente que les prix soient bas et que je puisse manger ma barbaque tous les jours... sinon je serais constamment à l'hopital pour des perfusions de fer, qui sont très longues et douloureuses.

    non que je cautionne ce type d'élevage, trop inhumain et trop macabre, mais c'est ce système qui me tient en vie...

    Douloureuse contradiction...

    RépondreSupprimer
  23. Ah quand le jour où l homme arrêtera
    de faire n importe quoi!! ces images m ont navrées, le mot est faible! boycottons les produits des éleveurs d animaux en batterie, oeufs faut regarder le numéro le 0 ou le 1!, poules, cochons, lapins...moi, y à belle lurette que je ne mange plus de viande!depuis mes 5 ans! j en ai 40 et je vais bien.

    RépondreSupprimer