jeudi 19 novembre 2009

Bilan santé novembre


Malou : rien à signaler. Poids stable et aucun problème urinaire.

Talisman : poids stable malgré les apparences. Toujours un léger problème de patte arrière droite consécutif d'une entorse.

L'année devrait se terminer plus calmement qu'elle n'a commencé !

D'ici la fin du mois, nous allons lancer notre grande enquête annuelle sur le budget annuel du lapin. Vous pouvez commencer à noter ce que vous avez dépensé en 2009 en légumes, foin, jouets, litière, vétérinaire etc afin d'avoir toutes les infos sous la main le moment venu !

11 commentaires:

  1. Heureuse que les deux loulous aillent bien ! J'espère que la patte de Talou va bien se remettre.

    Concernant l'enquête, qui interrogez-vous? Que les adhérents? des membres du forum? En tous cas je la trouve très intéressante.. :)

    Merci à toute l'équipe pour votre travail !

    RépondreSupprimer
  2. l'enquête sera disponible pour tout le monde, on réfléchit actuellement à son mode de diffusion.

    Il faudra remplir un questionnaire par lapin.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plaisir à entendre que les deux boules de poil vont bien en espérant que cette papatte ça va s'arranger vite !
    Bonne idée que le questionnaire... Et ça va pas être si facile de répondre correctement. Quelle est la part des légumes dans le frigo mangée par ma lapine et quelle part par moi ? Va falloir faire attention à l'avenir pour faire une bonne estimation (j'ai comme l'impression en y réfléchissant de faire ma cuisine en fonction de la verdure de ma pinoute et du coup je ne mange quasiment que des légumes qu'on peut partager !!!).

    RépondreSupprimer
  4. Euh ! ..... je dépense d'abord pour les lapins et après je vois ce qu'il reste pour moi. Je mange en général le restant de légumes de mes lapins, ceux qui ne sont plus très frais.
    Je vais calculer ça, mais en y réfléchissant sérieusement, je pense que mes lapins sont pourris-gâtés. C'est celui qui dépense le plus ou celui qui dépense le moins qui gagne le premier prix ? (hi, hi, hi...)

    RépondreSupprimer
  5. Super que les doudous poilus aillent bien. Il n'y a que la patte de Talis, espéront que tout revienne dans l'odre ou que l'on trouve d'où ça vient.
    Elle est très bien cette enquête car elle montre qu'avoir un lapin a un sérieux coût qu'il ne faut pas négliger.

    RépondreSupprimer
  6. voui, je suis d'accord avec cette réactualisation des coûts. Comme tout coûte de plud en plus, il est primordial d'être à jour sur son budjet pour offrir une vie décente, que dis-je, confortable et généreuse, à ses lapins.
    Sinon...
    Quelles tronches, les louloux! Bah quoi? Le bilan est positif! Pas de quoi faire les blasés-boudeurs!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super que tout soit ok pour les 2 loulous!
    Oula j'ai regardé en gros mon budjet Calahou de cette année, je suis à 590 euros et je suis sûr que j'ai oublié des trucs!
    Il y en a c'est la clope et d'autre le Calahou lol

    RépondreSupprimer
  8. ouah ça va être très difficile d'estimer car comme vous, mes légumes sont achetés en même temps que ceux d'Iris. Moi aussi je mange pas mal de légumes qui se partagent!
    cette année est difficile à estimer pour moi car c'est la première année pleine où j'ai Iris et c'est depuis le début d'année que je suis pleinement consciente des besoins de ma lapine alors forcément des frais y en a eu pas mal. mon compagnon avait déjà fait une estimation de mes frais pour me faire comprendre que j'abusais. autant dire qu'il s'est cassé la tête pour rien mais j'aurai du garder sa feuille!

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes Nouvelle pour les deux loulous.
    Et c'est tant mieux.
    Suis très contente.

    RépondreSupprimer
  10. Bon rétablissement Talsiman!
    J'ai un gros budget lapins aussi, enfin je crois...je vais calculer combien dure 1 paquet de foin, 1 paquet de litière, l'achat du nouveau matériel quand je les ai eus, les frais de vétérinaire, mais la verdure c'est plus rude parce qu'on mange la même chose mdr!
    Moi et mon copain + les 2 paires de longues oreilles, c'est de la folie, mais je vais essayer de voir la proportion qu'ils ingurgitent. C'est du genre 20 euros 2x par semaine au marché + les extras au supermarché 2-3 fois dans la semaine car ça ne suffit même pas!

    RépondreSupprimer
  11. Sortez les calculettes car il faudra remplir un questionnaire par lapin !

    RépondreSupprimer