mercredi 18 novembre 2009

Nouvel accident pour Talisman

Talisman a eu un accident hier soir en voulant sauter sur le toit de leur cabane. Elle n'est pourtant pas haute mais sa patte arrière droite n'a pas suivi et s'est bloquée. Il a ensuite boîté pendant une vingtaine de minutes, puis s'est reposé et s'est remis à marcher normalement. Ce matin, il ne boîte plus du tout.
Hier soir, je l'ai bien examiné et la seule chose que j'ai noté c'est que lorsqu'on faisait pression sur le dessous de son pied, il n'offrait pas de résistance. Après quelques massages de la patte droite, il a retrouvé ses forces et résistait à nouveau à la pression.
Il doit encore se reposer pour récupérer à 100%.
On ne connaît pas l'origine de cette faiblesse car les examens n'ont rien montré mais on en refera probablement d'autres.

14 commentaires:

  1. J'espère que cela va aller.
    Bon rétablissement à ton loulou.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que la cabane n'était pas plus haute. Plus de peur que de mal. En effet c'est étrange qu'il soit fragile des pattes arrières.
    Souhaitons que ça ne recommence plus.

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Si il ne boite plus c'est très bien.
    Pauvre petit coeur.
    Qu'il se repose bien.

    RépondreSupprimer
  4. Le pauvre, j'espère que vous trouverez à quoi cela est du!

    RépondreSupprimer
  5. la résistance... ça pourrait être un tendon?
    Bon repos Talis!

    RépondreSupprimer
  6. c'est peut-être un peu comme pour nous : une fois qu'on a eu un problème quelque part, foulure, entorse, on est plus sujet à en refaire d'autres au même endroit.

    RépondreSupprimer
  7. c'est probablement un problème de ligaments puisque ça a commencé par une entorse.
    c'est impressionnant quand ça arrive mais il se remet extrêmement vite. Talisman a vraiment beaucoup de ressources.

    Je ferais tout de même un bilan, si ça se reproduit. Comme il faut aller à Nantes, je réfléchis à l'utilité d'examens complémentaires.
    pour cela il faut que je cible bien le problème.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que comme ces derniers temps, il n'y avait vraiment plus aucun souci avec cette patte, qu'il était donc en super confiance pour sauter comme un lièvre, un mouvement "malheureux" a pu réveiller une petite fragilité.
    Tout doux mon Tatalou...

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre Talis, enfin heureusement que tout est rentré dans l'ordre !
    Bon repos <3 Biz

    RépondreSupprimer
  10. Oh pauvre Tatalou, il a voulu épater Malou en faisant le saut de la mort mais il a du surestimer ses capacités le pauvre loulou! C'est bien qu'il se soit remis si vite, pourvu que ça ne recommence pas. En tout cas, moi je préfère le voir faire des siestes phénoménales dont il a le secret, c'est moins fun, certes, mais c'est moins dangereux!

    RépondreSupprimer
  11. Une entorse au départ, puis la patte qui se bloque suivi d'une douleur, cela se reproduisant régulièrement dans les jours, les mois, les années qui suivent, les massages qui lui font du bien.
    Moi je dirai, à cause de mon expérience personnelle (de santé humaine) : Une magnifique luxation qui ne guérira jamais sans soins spécifiques. (Mais j'espère me tromper, après tout, je ne suis ni médecin ni vétérinaire). Si c'est ça, je plains Talisman, car ça fait très mal.

    RépondreSupprimer
  12. quand il a été examiné par le véto, il n'y a avait pas de luxation ni rien d'autre de visible ni sur les radios ni durant l'examen.

    RépondreSupprimer
  13. J'y pense, le test à faire : quand il va bien, il faudrai faire fonctionner sa patte qui se coince d'une main en mettant l'autre main sur l'articulation, à l'endroit où il se bloque parfois. Si ça craque ou que l'articulation saute, c'est une luxation. Mais vas-y doucement, si c'est vraiment une luxation, ça fait mal.

    RépondreSupprimer
  14. ça ne craque pas, c'est très souple et ça ne lui fait pas mal quand on y touche.

    RépondreSupprimer