mercredi 9 décembre 2009

J-16 la photo mystère

Comme j'ai laissé passer le J-17, je compense avec une devinette qui devrait vous occuper un bon moment :
A votre avis, qu'est ce que c'est :

87 commentaires:

  1. 1 petit crottou ? (trop facile, ça ne doit pas être ça ...)

    RépondreSupprimer
  2. Du serumen que tatalou a dans son oreille encore valide??

    RépondreSupprimer
  3. lol non ce serait tout de même un sacré bouchon !

    RépondreSupprimer
  4. une micro pomme de terre chinoise.

    RépondreSupprimer
  5. Une petite truffe toute riquiquitte !

    RépondreSupprimer
  6. Un calcul! (Mais ça doit faire mal à sortir ça)

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même pas un tique la partie qui est à l'extérieur et qui grossie?

    RépondreSupprimer
  8. 02didie02 : non ce n'est pas ça !

    RépondreSupprimer
  9. non ce n'est pas un calcul bien que ce soit la première idée qui m'a traversé l'esprit

    RépondreSupprimer
  10. milka : non ce n'est pas une truffe

    RépondreSupprimer
  11. ponpon25 : pas de mini pomme de terre chinoise lol

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce un petit coquillage extrait du foin ? Ca m'arrive parfois...

    RépondreSupprimer
  13. c'est tombé des décos de Noël?
    une graine?

    RépondreSupprimer
  14. un crotou recouvert de boue urinaire?
    elieskin

    RépondreSupprimer
  15. Une céréale de ton petit-déjeuner, genre riz souffé au chocolat =)

    RépondreSupprimer
  16. un chocopops ?

    Ca a un rapport avec les lapins ?

    RépondreSupprimer
  17. Plumette a en partie trouvé, reste à deviner où j'ai trouvé ça et pourquoi j'ai pris la photo

    RépondreSupprimer
  18. un bébé pomme de pin ?, un cocon ?

    RépondreSupprimer
  19. Du miel d'abeille sou un truc comme ca,ca ressemble aux petites boules de pollen qu'elles promènent entre leurs pattes...

    RépondreSupprimer
  20. un truc tombé d'une déco de Noel. Tu l'as photographié pour mettre à jour l'article sur les dangers de Noel pour un lapin. Il pourrait avaler l'objet du délit et s'étouffer ou s'intoxiquer!

    RépondreSupprimer
  21. Parce que les lapinous voulaient le manger ?

    RépondreSupprimer
  22. c'est quelque chose des décos de noël que tu as trouvé car un des loulous l'avait volé et tu as pris la photo pour mesurer la taille du truc ??? vu que c'est à côté d'une règle graduée

    RépondreSupprimer
  23. Morganette accompagnée de Nala et Vito9 décembre 2009 à 20:20

    C'est pas une "vieille" boule de gui séchée (de l'année dernière) oubliée dans la décoration de Noël??

    RépondreSupprimer
  24. de la sève de pomme de pin?
    elieskin

    RépondreSupprimer
  25. Tu l'as trouvé dans les poils de Malou en examinant son entre-jambe? Ou alors dans la litière, et tu t'es inquiétée de cette bizarre déjection?

    RépondreSupprimer
  26. un bout de carotte qui a poussé dans l'arbre... même qu'il était vachement plus grand mais il a été grignoté, quand le grignoteur a été interrompu d'une manière intempestive et fort peu appropriée
    *indignée*

    RépondreSupprimer
  27. Ca vient d'une déco de Noel donc?
    Hummmm c'est un des lapins en tissu de Ponpon qui a fait une crotte et tu l'as mesuré car une si grosse crotte pour un si petit lapin c'est incroyable!

    RépondreSupprimer
  28. hmmm il y a des miettes .. une déco "bonhomme" en pain d'épices, qui a perdu un petit morceau ?

    RépondreSupprimer
  29. Un raisin sec d'une déco du sapin que l'un des lapins à fait tomber ?!

    RépondreSupprimer
  30. un morceau de sucre candy?

    RépondreSupprimer
  31. oinhhh, tu exagères Gwen, tu nous fais marinerrrrr! sniff!
    on a plein d'idées super imaginatives, et tu nous aides pôooo...
    Allez quoi, un indice! ça se mange?

    RépondreSupprimer
  32. ce suspens est insupportable ... mais qu'est ce que c'est ? lol

    RépondreSupprimer
  33. un morpion transgénique nourri aux ogm qui fait du body building sur la wii?

    RépondreSupprimer
  34. une coucougnette lyophilisé de nain de jardin

    RépondreSupprimer
  35. les boules kies de tatalou?

    RépondreSupprimer
  36. Une grosse bouse d'escargot qui a fait une orgie alimentaire dans la gamelle à légume des loulougarous?

    RépondreSupprimer
  37. un crottoux de nez? erkkkkkkk

    RépondreSupprimer
  38. "Doubitchous" roulés sous les aisselles ? miam

    RépondreSupprimer
  39. Brillette, t'as pas suivi! Plumette a trouvé c'est une graine.

    maintenant faut deviner où Gwen l'a trouvée et pourquoi elle l'a prise en photo

    alors moi, je dis que tu l'as trouvé chez toi, et que tu l'a prise en photo pour jouer aux devinettes pour te faire pardonner d'avoir loupé le J-17 ;)

    RépondreSupprimer
  40. Ptdrrrr tes idées Brillette!
    C'est la déco guirlande de crottes qu'avait fait un de tes lapins!
    Finalement tu l'as accroché mais un bout est tombé!

    RépondreSupprimer
  41. Pépin de fruit séché ?

    RépondreSupprimer
  42. je résume donc c'est bien un noyau de quelque chose ( mais de quoi ça reste un mystère !).

    reste à trouver pourquoi je l'ai pris en photo ...parce que ,non, ce n'était pas juste pour vous occuper 72 h !!!

    RépondreSupprimer
  43. un noyau de cerise?
    elieskin

    RépondreSupprimer
  44. Tu l'as trouvé dans le bac à litière!
    Copsnouille

    RépondreSupprimer
  45. non ce n'était pas dans le bac à litière; c'était dans un endroit plus petit.

    RépondreSupprimer
  46. Y'en a un qui a piqué un chocolat fourré et qui a recraché le noyau dans le récipient!

    RépondreSupprimer
  47. bien trouvé mais non, je ne l'ai pas trouvé dans un chocolat mais tu brûles

    attention, je n'ai pas demandé où les lapins l'avaient trouvé, j'ai demandé où JE l'avais trouvé, c'est un détail qui a son importance.

    RépondreSupprimer
  48. Dans tes pantoufles ? Comme un "Joyeux Noël" de la part des loulous dans tes petits souliers ?

    RépondreSupprimer
  49. non plus, c'est dans un endroit plus petit et plus humide

    RépondreSupprimer
  50. relisez la réponse de lilith car mélangé aux réponses de plumette ça donne presque la bonne réponse à 2 détails près.

    RépondreSupprimer
  51. c'était dans un calendrier de l'avent à la place du chocolat!

    RépondreSupprimer
  52. dans une boîte de chocolats?

    RépondreSupprimer
  53. un noyau trouvé dans les sac péri anal de Malou

    RépondreSupprimer
  54. euréka j'ai trouvé! Petit et humide, c'est... ton salon! hhi hi! Trop facile!

    RépondreSupprimer
  55. c'est pas aussi humide qu'une gamelle d'eau mais c'est plus chaud

    RépondreSupprimer
  56. non ce n'est pas dans un endroit aussi intime qu'un sac péri anal mais c'est aussi humide et chaud...mais c'est plus dangereux

    RépondreSupprimer
  57. Dans la cire fondue d'une bougie ?

    RépondreSupprimer
  58. dans la bouche de malou, (ben oui sa peut pas être dans celle de tatalou pcq c'est malou qui entre les deux n'as pas une bonne instinct alimentaire)
    elieskin

    RépondreSupprimer
  59. non ça a bien évidememnt un rapport avec les lapins ou en tout cas l'un d'eux !

    RépondreSupprimer
  60. elieskin : bon raisonnement mais pas bonne conclusion...tu y es presque !

    RépondreSupprimer
  61. un raisin sec et malou la mangé et a pas aimé le gout et la recraché???
    elieskin

    RépondreSupprimer
  62. tu t'éloignes et il y a toujours une erreur dans ta conclusion même si ton raisonnement était bon

    RépondreSupprimer
  63. ok donc c'est tatalou qui la mangé parce qu'il est gourmant... mais un noyau de quoi... ha zut!!! et en plus je doit partir dans 5 min. je ne saurais pas la réponse avant de finir le travail.
    elieskin

    RépondreSupprimer
  64. un pois... un noyau de merise
    elieskin

    RépondreSupprimer
  65. oui c'est bien dans la bouche de Talisman que j'ai récupéré ça la semaine dernière. Comme monsieur ne mange jamais rien d'autre que ses légumes et son foin et que ce machin a vraiment une drôle de tête, j'ai cru que c'était un calcul qu'il avait récupéré et qu'il tentait d'avaler comme ils le font parfois par soucis de propreté.J'ai donc appelé le véto pour savoir si ça pouvait être ça et je lui ai envoyé la chose par courrier.
    en fait ça ressemble à un caillou mais dessus il y a une fine pellicule rouge qui une fois mâchée par tatalou ressemblait à du sang. et par dessus il y a une fine couche noire, ce qui fait que c'est la copie conforme d'une crotte lorsque c'est entier. Je ne sais pas d'où ça sort car je n'ai pas de fruits séchés chez moi ni rien qui ressemble à ça mais j'en ai trouvé un second intact quelques jours plus tard.
    On pense que ça a dû tomber d'un des cartons que j'ai déballés cette semaine là.

    RépondreSupprimer
  66. ha ben j'avais trouvé une partie de la réponse :D je gagne quoi??? les loulou en colocation chez moi pendant une semaine ??? mais c'est bizarre, je me demande bien ce que c'est ce truc au finale.
    elieskin

    RépondreSupprimer
  67. oui ça m'intrigue aussi. J'y ai bien passé une heure cette nuit, à passer en revue les plantes du jardin et autres pour visualiser la graine, ha ha! ça change du comptage des moutons!

    RépondreSupprimer
  68. oui ça m'a bien intrigué aussi, ainsi que le véto mais on a pas trouvé ce que ça pouvait être exactement.

    RépondreSupprimer
  69. Et donc c'est fini la, on ne sera pas ce que c'est!Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    Fais le analyser!
    Je veux savoir moi maintenant!

    RépondreSupprimer
  70. Ouinnnn bouhhhh snifffff

    RépondreSupprimer
  71. Hé mais c'et quoi cette arnaque!!
    tu nous balance une devinette, même pas t'as la réponse!!!

    RépondreSupprimer
  72. bah du coup c'est quoi la réponse ???

    RépondreSupprimer
  73. ça pourrait être une graine de houx?

    RépondreSupprimer
  74. je ne sais pas à quoi ça ressemble

    RépondreSupprimer
  75. Ben, une baie rouge qui aurait séché... Parce que ça ressemble à mes baies d'if séchées rabougries

    RépondreSupprimer