mardi 16 mars 2010

Vu dans Country living avril 2009

Dans le dernier numéro de country living figure un court portait du lapin de 2 lecteurs. On peut y lire que ses aliments préférés sont les carottes mais également le foin et tout type de verdure !


On y apprend aussi qu'il déteste être porté.

Ces quelques lignes disent plus de vérités que la plupart des articles traitant du lapin publiés dans la presse. En cette période d'achats impulsifs provoqués par les campagnes de publicité autour de Pâques, il est bon de rappeler que très peu de lapins aiment être manipulés et portés ; que certains le supportent de plus ou moins bonne grâce mais que la plupart détestent ça, se débattent furieusement au risque de se blesser et de blesser la personne qui s'y risque.

Si vous recherchez un lapin mignon dans le but de le cajoler, je vous conseiller d'acheter une peluche ou un doudou lapin. Il repondra plus à vos besoins qu'un lapin joueur, exigeant, capricieux ou boudeur que vous abandonnerez au bout de quelques semaines ou mois parce qu'il ne correspond pas à vos attentes. Des milliers de lapins subissent ce sort chaque année, essayons donc d'éviter les abandons cette année !

11 commentaires:

  1. Comment faire pour que les magazines non spécialisés éditent enfin des articles correctes sur les lapins ?
    Il faudrait qu'il y en ai dans les magazines populaires, ceux que tout le monde achète (par ex : Femme actuelle, etc..) Là on serait sûre qu'une large palette d'individus tombent sur ces articles.. et en parlent autour d'eux peut-être.

    RépondreSupprimer
  2. Le problèmes c'est que ça ne les intéresse pas. le lapin , pour eux, n'a aucun autre intérêt que de servir de sujet à des articles de type "quel animal pour votre enfant de moins de 4 ans". donc obligatoirement ça se résume à une litanie d'âneries.
    Quand on tombe dessus, on leur écrit systématiquement pour les donner les bonnes infos mais les 3/4 du temps ils ne répondent pas ou répondent que leur journaliste n'y connaît rien en lapin mais que la prochaine fois ils feront mieux.

    La semaine dernière nous avons répondu aux question d'une journaliste en vue de la parution d'un article sur l'enrichissement de l'environnement, j'espère que ça portera ses fruits et que cet article apportera de bonnes informations.

    RépondreSupprimer
  3. ça laisse d'ailleurs assez rêveur du coup, sur la véracité des autres articles....
    J'vois pas vraiment l'intérêt de mettre un tel sujet, si c'est pas pour donner une réelle info en se casser un minimum la tête.
    Dire qu'après, les journalistes s'étonnent que la presse écrite part à veau-l'eau.....

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment mal fait, les journalistes racontent ce qu'ils veulent.. et les pauvres gens naïfs qui finissent par croire tout ce qu'ils écrivent.

    En tout cas, faut pas lâcher le bout, et continuer à les remettre en place à chaque fois qu'on tombe sur un article complètement incohérent et bourré de fausses infos !

    Comme vous dites, à part dans les mag spécialisés, peu de chance de tombé sur qqch de censé.

    RépondreSupprimer
  5. Oui je suis d'accord il faut informer les gens.
    Mais il est vrai que souvent ils n'en font qu'à leur tête.
    Pour eux un Lapin c'est pas grand chose.Si il meurt c'est pas grave ils en reprennent un autre.
    Moi ça me rend malade!!
    Alors oui il faut persister pour que ça cesse.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien vrai tout cela, sur mes 3 lapins, 2 détestent être portés, ils paniquent et se débattent dangereusement, et un ne dit rien mais n'aime pas ça non plus car elle claque de la pattes violement lorsque l'on la repose...

    RépondreSupprimer
  7. Je vois très mal Calahou avec un enfant!
    Il est petit, mignon, tout doux...
    Tout ce qui plairait à un enfant d'après les conneries que l'on peut lire dans les magazines!
    Mais il grogne, déteste être porté, a son petit caractère.Un enfant serait incapable de s'en occuper.
    Il serait déjà abandonné ou délaissé dans une cage :(

    RépondreSupprimer
  8. Boubou : c'est sûr qu'informer est une très bonne chose! :-)
    Mais je crains que les personnes capables d'abandonner leur lapin sur un parking ou dans un poubelle soit capable de faire cela avec n'importe quel animal qu'ils aient été informés ou pas, juste parce qu'à un moment donné ca posera problème pour les vacances...
    Mais l'information limiterait tout de même certains achats!

    RépondreSupprimer
  9. cherry_chupachups17 mars 2010 à 14:10

    oui, mon lapin aussi déteste être porté... avant j'avais aussi en tête l'image lapin = peluche, mais je suis contente qu'une amie m'ait montré le site de marguerite et cie, car j'ai pu voir qu'est ce qu'avoir un lapin signifie! mais j'ai quand même pris un lapin et je ne le regrette pas. j'aime son petit caractère!! j'ai appris à le laisser tranquil, à le respecter, et j'ai compris sa facon de me montrer qu'il m'accepte aussi: par exemple, j'aime quand il me suit partout et ensuite il se couche juste à mes pieds ou tout près de moi. c'est clair que c'est différent qu'un chat par exemple, qui demande beaucoup plus de câlins et c'est ca qu'il faut connaitre et accepter en prenant un lapin!! quant à moi, depuis que j'ai un lapin il y a tous mes amis qui en veulent un aussi, donc je les averti de ce que cela signifie (le temps, le budget, les soins, le caractère...) et je leur conseille ce site... après, on ne peut pas faire plus: les gens parfois, même sachant comment cela va être, peuvent finir par en prendre un et s'en lasser... :(

    RépondreSupprimer
  10. Les magazines que tout le monde achète et la presse de base, il ne faut pas trop compter dessus.
    J'ai une fois râlé dans un magazine féminin suisse et j'ai été publiée, mais la moitié de mes propos a été enlevée ou déformée, au final, ça n'avait plus rien à voir.
    J'ai déjà indirectement bossé avec des journalistes, ou je les ai vus bosser, et je peux vous dire que ceux des 2 quotidiens gratuits romands (mais ce ne sont pas les seuls) ne racontent que des c*. Plusieurs fois j'avais enregistré l'interview et comparé avec l'article, ce n'était pas juste différent, c'était le contraire parfait, avec de gros titre scandaleux. Je leur ai déjà fait remarquer, mais après une seconde de malaise, ils s'en fichent. Mais je peux vous assurer qu'ils écrivent sciemment des informations contraires à celles qu'on leur donne. Alors le jour où la presse de base grand public écrira des vérités sur les lapins, je ne sais pas même s'il arrivera...

    RépondreSupprimer
  11. C'est pour ça qu'il est préférable de compter sur nous mêmes et de tenter de produire le meilleur magazine possible avec nos petits moyens humains et financiers.
    Au moins on sait que chaque auteur y passe du temps, vérifie ses infos et qu'en plus il y a des dizaines de personnes qui relisent et apportent la contradiction si besoin.

    RépondreSupprimer