On a dû déposer celui-ci ailleurs car Talisman était bien décidé à ratiboiser ce pot et ça risquait de mal tourner pour cet escargot équilibriste. Mes escargots squateurs ont des poussées suicidaires, ils sont toujours perchés sur des tiges juste à la limite du balcon. Il y en a qui doivent passer par dessus bord de temps en temps.
En général Talisman et Malou ne touchent pas aux tiges sur lesquelles se trouvent des petites bêtes, ils les contournent mais Talisman était si excité qu'il aurait tout de même pu toucher à l'escargot.
J'ai pensé à toi et ton élevage impromptu l'autre jour. j'ai acheté du celeri branche pour les loulous. D'habitude je le met directement au frigo mais là Eve, stressée par de récents travaux boudait sa nourriture. Je lui ai donc proposé du céleri avant de le ranger et bien m'en a pris car un petit bébé escargot se trouvait perché sur la branche que je m'apprêtais à donner à Eve. Je l'ai sauvé du froid frigidérien et je l'ai mis dans le jardin. En espérant qu'il survive!
RépondreSupprimerC'est mignon!
RépondreSupprimerLa photo est jolie!... que d'aventures, ce balcon! :)
magnifique photo !
RépondreSupprimerJ'ai lu (je ne sais plus trop où) que les lapins pouvaient, au besoin, manger quelques petits lombrics (dans la nature). Est-ce vrai ?
RépondreSupprimerL'un de mes pinous a déjà mangé accidentellement un escargot. Je l'ai vu trop tard. Mais normalement ils n'y touchent pas.
RépondreSupprimer