jeudi 29 avril 2010

Repas d'anniversaire

Salade et herbes variée ( chicorée, mizuna, menthe, thym, coriandre, romarin, sariette, achilée millefeuille, feuilles de fraisier, feuilles de groseillier, trèfle blanc, aneth)



Ensuite c'est la ruée vers l'or...enfin vers le "gâteau" :



Et voilà le gâteau 100% légumes :


La recette du "gâteau" :
le but était de faire une marguerite mais au final ça fait juste un truc en forme de fleur !
j'ai découpé à l'emporte pièce 2 ronds dans du céleri rave ( la première tranche était trop épaisse, pas facile de faire des tranches fines et régulières dans un céleri cabossé...)
j'ai posé le premier rond de céleri sur des petites feuilles de moutarde.
Ensuite j'ai coupé en rondelles une petite carotte et j'ai formé une fleur que j'ai recouverte avec des herbes( j'en ai mis un peu de côté pour distraire Malou le temps de prendre la photo ).
J'ai recouvert avec le second cercle , j'ai formé une autre fleur avec le reste de carotte et j'ai posé une fleur de soucis au milieu.
Et voilà le gâteau d'anniv spécial herbivores !
Autant dire que lorsque les deux morfales se sont jetés dessus ça s'est rapidement transformé en champ de bataille !

23 commentaires:

  1. Ooohhhh c'est trop joli ce gâteau Gwen! Je n'aurais jamais eu cette idée, le résultat est superbe! Tu as de vrais talents de cuisinière et de créatrice, là je suis bluffée!

    RépondreSupprimer
  2. Oua!!! Je veux la recette du gateau, faut que je me fasse pardonner...lol très joli en tout cas ce gâteau!!! Et en core une fois, bon anniversaire tatalou!!!

    RépondreSupprimer
  3. haha, il est GENIAL CE GATEAU !! c'était mon anniversaire la semaine denrière, je peux en avoir un ?

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'en veux du joli gâteau! il en reste??

    RépondreSupprimer
  5. Wouahou! Quel gâteau splendide!
    félicitations! Le blanc, c'est quoi? Une rondelle de céleri?
    C'est adorable! Que d'amour!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent !

    Tu pourras nous dévoiler tes ingrédients secrets ? Parce que je ne trouve pas !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle est l'adresse du patissier????? bcp d'originalité, bravo! J'espère qu'il n'y avait pas trop de vent sur le balcon pour souffler les bougies!!!!!!!!!
    caresses.

    RépondreSupprimer
  8. Boubou : Quel joli gâteau!!! Il a bien été gâté!

    RépondreSupprimer
  9. oh joyeux anniversaire !!! tu peux nous donner la recette ??

    zazina

    RépondreSupprimer
  10. j'ai ajouté la "recette" du gâteau !

    RépondreSupprimer
  11. Joli gateau effectivement!!! Joyeux anniversaire un peu en retard au joli tatalou ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'est trop mignon! Bon anniversaire Tatalou!

    RépondreSupprimer
  13. recette facile sans souci de cuisson!!! avec effet visuel garanti!!!! lol
    pte question concernant la nourriture: le noisetier est comestible pour les lapins mais qu'en est-il de sa version pourpre (feuillage rouge)?? pas trouvé sur le site. merci

    RépondreSupprimer
  14. normalement toutes les versions pourpes des plantes sont comestibles.
    le noisetier poupre donne des noisettes commestibles ?

    RépondreSupprimer
  15. c'est cro mignon !!!

    RépondreSupprimer
  16. merci!!
    oui, le noisetier pourpre donne de belles noisettes comestibles (plus fine en bouche je trouve). les noisettes ont une forme plus allongée que les noisettes du noisetier vert. (quoiqu'il doit y avoir plusieurs variétés de verts car au sein de notre vieille haie de noisetiers, les noisettes n'ont pas ttes la mm forme).
    caresses aux poilus.

    RépondreSupprimer
  17. il n'y a pas de problème alors

    RépondreSupprimer
  18. Quel Beau gâteau.
    Tu es vraiment géniale Gwen.
    Je le dis et je le redis : quelle chance ils ont de t'avoir tes deux petit amours.
    Et encore une Fois Joyeux Anni Talisman.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour la recette, je vais en faire pour mes pinous...et aussi un pour moi !

    RépondreSupprimer
  20. Joyeux anniversaire Talis!
    Un massage des patounes et un poutou sur le front juste pour toi!

    Bravo Gwen très réussi ton "gâteau" spécial herbivore!

    RépondreSupprimer
  21. Joyeux anniversaire Talis!
    Un massage des patounes et un poutou sur le front juste pour toi!

    Bravo Gwen très réussi ton "gâteau" spécial herbivore!

    RépondreSupprimer