samedi 10 juillet 2010

Au menu cette semaine

Talisman est le premier à repérer le sac de provisions :

Malou ne tarde pas à le rejoindre :



 Je n'ai vidé que ce qui était comestible pour les lapins : 3kg de verdure dont 2.1kg pour les lapins ( On partage du basilic, des feuilles de fenouil,des pousses de salades et la mizuna)

Rangée de salade hussarde, environ 1.5 kilo : 1.5€
400g de pousses de salades variées  : 4 €
250g de mizuna : 2.5 €
2 fenouils avec verdure : 1.80€
2 bouquets de coriandre : 1.30€
1 bouquet de basilic en fleurs : 1.20€
1 bouquet de sarriette : 1.10€
2 mini concombres : 0.67€
soit 12.70€

Ils mangent 150g de verdure chacun par jour soit 300g par jour au total ce qui fait 2.1kg par semaine. En général je prends 3 kilos de verdure + nos légumes à nous. Comme ça, j'ai une marge si jamais quelque chose pourrit ou se révèle infesté de parasites, comme ce sont des légumes non traités ça arrive.

Ils auront également quelques pois gourmands du balcon mais pas d'herbe car il faut les laisser pousser un peu ( c'est pour cela que j'ai acheté un gros bouquet de sarriette) ni de capucines puisqu'ils semblent s'en être écoeurés.

3 commentaires:

  1. Oh mais je suis jalouse de cette hussarde ! Elle a l'air tellement belle, je n'en ai pas sur mon marché mais pourtant, mon vendeur de mesclun en met dans son mélange mais il en vend pas, c'est vraiment dommage.
    Quels magnifiques fenouils aussi !
    Quelle chance ils ont ces pinous d'avoir des produits aussi variés.
    Et ton marché et vraiment pas cher, chez moi, j'en ai pour 15 euros, je ne prends même pas la moitié de ce que tu leur prends !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance!
    Par chez moi, les légumes ne sont pas aussi beaux.. et sont beaucoup plus cher! D'où l'utilité d'avoir un très grand potager.

    Ils vont se régaler!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis ton blog avec intérêt et j'adore tes boules de poils ^^
    J'aurais juste une question : comment arrives-tu à conserver les salades pendant une semaine ? Moi, au bout de deux jours elles ont déjà une drôle d'odeur. Cela vient peut-être de la qualité, je n'ai pas la chance d'avoir d'aussi belles salades !
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer