mercredi 28 juillet 2010

Le deuil chez le lapin : le renouveau

Ce matin, Malou a franchi une nouvelle étape. Ces derniers jours, il avait fait des progrès et recherchait le contact mais, aujourd'hui, il est passé à la vitesse supérieure. Il court partout, s'approprie le territoire, me suis dans mes activités et cherche systématiquement le contact.
Le voici au réveil, m'attendant pendant que je prépare le petit déjeuner :



Puis se reposant au frais devant la baie vitrée :

Il a retrouvé sa bonne bouille curieuse !

Il n'est pas le seul à avoir franchi un pallier, de mon côté je me suis décidée à commander des grilles pour installer l'enclos de sa petite copine le temps que la cohabitation et l'éducation se fassent.

17 commentaires:

  1. Il a l'air beaucoup mieux comme ça le petit Malou, et tant mieux pour vous deux ! :)

    Sinon je post ce commentaire car je t'ai scanné un article du Telestar du 31 juillet au 6 aout car ton site y fait une petite apparition (si tu ne le savais pas encore).

    http://img196.imageshack.us/img196/4091/numrisation0001fo.jpg

    L'article n'est pas super par contre ...

    RépondreSupprimer
  2. merci, je vais aller lire ça !

    RépondreSupprimer
  3. De rien, tu nous fera part de ton avis j'espère !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à Malou ! Et à vous !
    --
    Leaf.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, j'ai lu l'article scanné et, effectivement, il n'est pas super... Comme d'habitude, une suite de bêtises à ne pas faire avec un lapin. Le propos de départ est déjà affligeant donc c'était mal parti. Ras le bol ! Heureusement que Marguerite et Cie est là...
    -Leaf.

    RépondreSupprimer
  6. C'est curieux...Yo-shi aussi passait par toutes ces étapes. J'avoue que sur le coup, je n'ai pas pris le temps d'en faire des commentaires. Je m'étais plus intéressée à son attitude pendant la maladie de li-lou.
    Ce sont les étapes du deuil, c'est intéressant. Li-lou

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne bouille il a Ca faisant longtemps que ne l'avais pas vu ainsi.
    Mille bisous

    didie02 & lilo

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que ca progresse des deux côtés..
    Bon courage

    bises zazina

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu mais c'est quoi cette connerie d'article (dans Téléstar)??
    "Le lapin va responsabiliser votre enfant"... : oui bien sûr. On délègue la responsabilité d'éduquer un enfant à un lapin..
    "Prenez le par la peau du cou" : mais oui encore un bon conseil.
    Non mais ça craint.. pff

    RépondreSupprimer
  10. Suis très contente de voir que Malou va de mieux en mieux.
    Quelle petite bouille d'amour il a.
    Et je suis heureuse pour toi Gwen.
    Caresses à Malou et Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  11. Poupinette et moi faisons de grosses bisouilles à Loulou-Garou...
    Je suis bien contente qu'il soit mieux dans sa tête le beau Malou.
    Amitiés à vous 3...

    Armelle et Poupinette

    RépondreSupprimer
  12. J'apprends seulement ce qui est arrivé à Talisman, toute mes condoléances pour ton loulou! Des gros bisoux. Alix

    RépondreSupprimer
  13. Une belle bouille effectivement!

    RépondreSupprimer
  14. encore de très bonnes news.
    je me disais que Malou "grandirait" surement bcp avec l'arrivée de Crème et qu'il deviendrait un vrai roi de la garenne en compagnie de sa douce.
    ils sont comme ns, besoin d'un temps d'adaptation.
    (j'ai bcp pensé à vs hier, j'espère que je ne vs avais pas vexée avec mon dernier message, ce nétait pas le but. Marguerite ns a apporté bcp avec notre Zelda et vs parraissez tellement attachée à vos poilus que ce serait méchant de ma part. parenthèse close)
    caresses et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  15. C'est très positif et encourageant! Merci de nous faire partager ces moments si difficiles.

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes nouvelles pour Malou. Je suis contente qu'il arrive à trouver ses marques.
    Je viens de rendre un petit hommage à Talis sur mon blog. J'espère que ça ne te gène pas.

    RépondreSupprimer
  17. Allez mon petit Malou va te falloir sortir les bigoudis, te lisser les poils du ponpon, mettre un noeud pap' et frotter les insicives pour qu'elles brillent au premier sourire pour ta future chérie!!Go go Malou. On t'aime très fort

    RépondreSupprimer