samedi 7 août 2010

Au menu cette semaine

Légumes du marché :
- romaine
- feuille de chêne
- batavia
- pousses de blettes
- cresson alénois
- thym
- sarriette
- persil plat
- mini concombre
- coriandre
- fanes de carotte

Plantes du balcon :
- capucines
- chou perpétuel
- feuilles de framboisier, groseillier, fraisier
- romarin
- soucis
- trèfle blanc
- achillée millefeuille
- mouron des oiseaux
- pissenlit

Côté potager humain, j'ai deux courgettes en formation :

Je gère moi-même la fécondation des fleurs femelles :

Mes piments doux...pas doux du tout :


Finalement il n'y a pas le moindre piment de cayenne ou alors ce sont des piments de cayenne géants car tous les piments font la même taille. Le plant de piments américains a fleuri à nouveau, il y a plein de mini piments mais si ça se passe comme la dernière fois, ils vont tous tomber lorsqu'ils feront 1.5 cm de diamètre.
Le poivron continue à pousser, lentement mais sûrement.
Toujours pas de concombre en vue, uniquement des fleurs mâles.
Mon pot de soucis en pleine expansion :


En ce moment, je ramasse principalement des fleurs et feuilles en vue de les faire sécher : feuilles de groseillier, feuilles de fraisier, achillée, trèfle, plantain, capucines, soucis et bourrache.
Je commence également à récolter des graines de capucines pour l'année prochaine !

3 commentaires:

  1. Bien joli tout ça!Une belle grappe de piments!les soucis sont beaux aussi!Et des mignonnes courgettes!
    Cette année j'ai fais pas mal de sacs de feuilles de noisetier et pour le moment un de fannes de carotte.Je vais essayer d'en faire un de feuilles de fenouil et peut-être un de framboisier.
    Mais avec tout ce que j'ai pris aussi sur le site Allemand et ce que j'aimerais commander sur Lilonac je me demande si je ne vais pas en avoir trop!:x

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis lancée dans les capucines, on va voir ce que ça donne.... et moi aussi je fais sécher plein de feuilles, un peu de carottes, concombre, et là j'essaie la marjolaine!

    Bon appétit Loulou garou!! et Joyeux Anniversaire (avec quelques jours de retard)

    RépondreSupprimer
  3. cc,
    J'habite en pleine campagne et donc les plantes sauvage, sa ne manque pas!!
    Si vous voulez je peut peut etre vous envoyé des graines ou des trucs du genre pour les personnes qui ont un balcon. Ecrivez moi si sa vous interress: lila.jtd@orange.fr
    Il est trop beau ton jardin!!
    Moi j'y arriverais même pas!!
    Lila

    RépondreSupprimer