mardi 31 août 2010

Les ennuis continuent

Après les problèmes liés aux comportements de "Manon",  la mauvaise surprise du mauvais état de sa dentition, le premier bilan plutôt angoissant de la communication intuitive (CI) voici un autre problème qui va nous conduire chez le vétérinaire cet après midi :

Nous avons découvert cette "chose" dans sa fourrure en lui faisant un câlin pour la réconforter après avoir reçu le premier bilan de la CI. Au départ, j'ai pensé à une sorte de tique mais ça n'y ressemble pas ou alors elle est là depuis des siècles et s'est momifiée. ça doit être là depuis plusieurs semaines, probablement depuis une sortie à l'extérieur.
Le problème c'est que désormais c'est vraiment incrusté dans la peau donc on  ne peut pas le retirer nous-mêmes. Rendez-vous chez le vétérinaire à 15h15.

Du côté de la CI, il a été très difficile d'établir un contact. Il est difficile de capter son attention et encore plus de la conserver comme je l'avais également constaté.
Le seul message qu'elle a envoyé c'est une séquence montrant des carnivores au yeux jaunes au sol et dans les airs se jetant sur elle la gueule ouverte. Ensuite elle a renvoyé la même séquence mais cette fois je les arrêtais avec mes bras. 
Puis elle a coupé le contact.

On ne sait pas pourquoi elle a envoyé cette séquence en réponse à la question "Que cherches-tu lors de tes promenades", peut-être pour dire qu'elle ne cherche pas quelque chose mais juste à fuir ce qui l'angoisse. Je ne sais pas non plus si c'est lié au fait qu'elle a été déposée dans un vivarium avec ses deux compagnons qui, eux, ont été dévorés. Je n'avais pas donné cette information pour être certaine de ne pas influencer l'interprétation de ses messages. Edit : aux dernières nouvelles, elle n'a pas été déposée dans un vivarium, ni ses compagnons, les propriétaires auraient juste eu l'intention de les y déposer.
Pendant la séance elle a également envoyé une impression physique : coeur qui bat très vite, convulsions dans les membres, yeux qui bougent vite. J'ai également constaté des tremblements surtout dans l'arrière train. Quand elle est en poule, c'est particulièrement fort.

Edit : l'intervention pour retirer ce corps étranger est programmée vendredi matin.

44 commentaires:

  1. Oh la pauvre petite!

    La première chose a quoi j'ai pensé c'est que a l'aide des recherches et de la nourriture elle essaye d'oublier ses monstres...

    Bon courage a vous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les news, pas très folichonnes il faut bien l'avouer.
    Tres impressionnant le resultat de cette exp intuitive.
    Elle a bien cru que sa dernière heure était venue!
    les calins aideront surement à apaiser ses angoisses.
    On attend des news au retour véto!
    Ne baissez pas les bras, vs etes sur la bonne voie!
    Nouvelle mode calin chez ns, je cache Zelda ds un gilet que je referme!, elle ne bouge pas d'un pouce, est ds le noir! zen attitude et elle s'endort!
    pt-etre etre ds le noir contre vs aiderait Manon si vs n'avez jamais essaiyez.
    caresses aux zoreilles.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la pauvre petit chérie... C'est assez effrayant quand même. J'espère vraiment que ça ira mieux, et que cette chose dans sa fourrure n'est rien de grave. Câlin de ma part et lèchouille de Mokona...

    RépondreSupprimer
  4. La blessure ça n'est pas un épillet ?

    Estaminette

    RépondreSupprimer
  5. ça peut y ressembler, mais c'est incrusté des deux côtés donc c'est méconnaisable et impossible à retirer. il faudra anesthésier.

    RépondreSupprimer
  6. effrayant cette CI...
    tu l'as faite toi meme ou tu es allée chez quelqu'un? si c'est toi, comment tu t'y prends? moi j'ai essayé mais je n'arrive jamais à établir le contact..dailleurs je ne sais m pas comment l'établir.
    Tiens nous au courant pour cette "chose" dans sa fourrure.
    Laura (lalla)

    RépondreSupprimer
  7. La pauvre à l'air d'avoir un très mauvais passé qui l'a poursuis.
    Bizarre ce truc dans les poils.

    RépondreSupprimer
  8. Je vous souhaite à tous que la situation se calme et que manon devienne zen.

    j'attends des nouvelle pour savoir ce qu'est cette chose.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que l'anesthésie se passera bien et que ce n'est pas grand chose.

    Je suis également intéressé par la communication intuitive, ça se passe comment ?

    RépondreSupprimer
  10. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'arrive sûrement après la guerre :-( Comment ça "elle était dans un vivarium et les autres ont été dévorés ?" Mais c'est horrible si cette petite a vécu une chose pareille.

    Je voulais te dire que sur 5 lapins dans ma vie, 4 ont été adoptés et dans des situation pas évidente (lapin de boucherie, lapin abandonné à 5 ans, lapin d'expo et lapine non sevrée). Tous ont eu des problèmes et toujours des problèmes aussi vis-à-vis de la nourriture entre autre qui ont été résolus plus ou moins vite avec une vie bien équilibrée. Cela a été plus long pour Charly, petit lapin d'expo très très traumatisé pour lequel il m'a fallu plus d'un an pour gagner sa confiance. Par la suite il a beaucoup somatisé. Ah si j'avais eu connaissance de la CI, je suis sûre que cela aurait arrangé pas mal de choses.

    Bon courage à vous
    Pascale/toto

    RépondreSupprimer
  11. Au départ, j'avais compris qu'elle vivait avec deux autres lapins et que, elle seule, avait été déposée au vivarium mais lorsqu'on me l'a remise à l'AG, on m'a bien dit que les 3 avait été déposés au vivarium et qu'elle seule avait été prise au refuge. C'est en tous cas ce que j'ai compris.
    Les deux autres ont été dévorés à moins que quelqu'un d'autre les ait pris ce dont je doute...
    je n'ai pas plus d'infos et je ne suis plus en contact avec les responsables du refuge donc je ne peux pas t'en dire plus mais c'est horrible, je te l'accorde.

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis donc, elle en aura vu des choses la pauvre! Mais maintenant, elle va avoir une belle vie, dans une belle maison, ça ne pourra que s'améliorer!

    Je reviendrais voir les résultats de cette chose dans sa peau...

    RépondreSupprimer
  13. Anna : la recherche de nourriture était uniquement due au fait qu'elle avait faim car elle avait été trop rationnée.

    Laura : c'est Ally qui a fait la CI, elle fera d'autres séances car c'est très difficile de garder le contact avec Manon. On ne peut poser qu'une question à la fois.

    RépondreSupprimer
  14. Pauvre louloutte, elle a un triste passé.

    Moi aussi j'ai pas tout compris, Manon a été récupéré dans un vivarium ? mais par qui ? C'est quoi son passé ?

    Quand à la CI, j'ai pas bien compris non plus, c'est quoi exactement ? Tu fais ces scéances chez un professionnel ? Tu peux expliquer les séances comment ça se passe ? les questions posées, et la réaction de Manon, c'est vraiment pas clair pour moi.

    Bon courage pour le véto cet après midi.

    RépondreSupprimer
  15. Autre question sur la CI, qui est Ally ?

    RépondreSupprimer
  16. FELINE 94 : elle a été récupérée par la responsable du refuge qui me l'a ensuite confiée.

    Elle vivait avec 2 lapins et a eu une portée (je ne sais pas quand). Ses propriétaires ont abandonné les 3 lapines dans un vivarium/zoo afin qu'ils soient donnés aux carnivores.
    le vivarium/zoo aurait appelé le refuge pour confier ces 3 lapins, le refuge a accepté de prendre celle ci.
    c'est tout ce que j'ai comme infos.
    même sur son âge je n'ai pas de certitudes car l'âge qu'on m'avait donné n'est pas celui indiqué sur le contrat d'adoption.

    RépondreSupprimer
  17. Pauvre petite Manon.
    J'espère que ça n'est rien de grave.
    Hâte d'avoir des nouvelles après le véto.
    Pleins de caresses pour elle.
    C'est vraiment horrible de penser qu'elle aurait pu être dévorée.
    Ça me révolte.On comprend mieux pourquoi elle est si nerveuse et sans doute anxieuse et craintive, elle a tant subit de choses.
    Mais je suis certaine que tout l'amour que tu vas lui donner la rendra caline et douce.
    Pleins de caresses aux deux petits coeurs

    RépondreSupprimer
  18. Pauvre pépettte, horrible cette histoire! courage en tout cas!

    RépondreSupprimer
  19. Ah d'accord, quelle horeur.

    J'avais compris qu'elle était dans un vivarium avec un serpent et que les 2 autres avaient été dévoré par le serpent.

    Tu pourras nous expliquer un peu plus les séances de CI avec Ally.

    RépondreSupprimer
  20. Même si elle a coupé la communication très vite, c'est une bonne chose qu'elle est quand même accepté d'envoyer une image.
    Pour avoir lu un livre de CI, apparemment certains animaux refusent toute communication.
    L'image de tes bras repoussant "l'agresseur" est aussi plutôt positive pour vous deux, non?

    RépondreSupprimer
  21. La pauvre, j'espère que ce n'est pas grave ce qu'elle a sur la peau, j'espère qu'elle oubliera ses yeux jaunes

    calins aux deux pinou

    RépondreSupprimer
  22. mon dieu quelle angoisse!
    Je ne connaissais pas son passé et ça me donne des frissons. C'est bien compréhensible qu'elle se sente angoissée!
    Je trouve aussi que l'image de toi repoussant les monstres est de bonne augure.

    RépondreSupprimer
  23. Ma pauvre, tu avais besoin d'une compagne pour Malou calme et en bonne santé et c'est tout le contraire :(

    Je ne connaissais pas son passé, c'est atroce!! Et ce truc sous la peau? J'attends le retour véto...
    Espérons que la CI te donne des infos exploitables qui te feront mieux connaître et comprendre la Demoiselle.
    Et sa relation à la nourriture, ça s'améliore? (je comprends tjs pas comment elle pouvait mourrir de faim quand tu l'as eu???)

    Et des nouvelles de Loulou-Garou? Son infection ne progresse pas trop?
    Bon courage dans cette galère...
    Un câlin aux pinous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Je lis tous ces échanges avec un grand étonnement et un grand intérêt. Moi aussi sur le coup j'avais compris comme feline94, qu'elle avait été déposée dans un vivarium avec un serpent... Cela fait froid dans le dos. Je serais très intéressée par toutes les explications que vous pourrez donner - si vous avez prévu et/ou envie de le faire - sur les séances de CI. Cela ouvre des perspectives auxquelles je n'aurais pas pensé jusqu'à maintenant car je ne savais pas du tout que cela existait. J'espère que tout ira bien pour Malou et Manon et je vous souhaite bon courage.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  25. Pour toutes les questions pour la communication intuitive, moi non plus je n'ai pas bien compris ce que tu as expliqué pour le cas de Manon, qu'est ce qu'il se passe, comment on fait...donc cet après midi j'ai bien recherché, j'ai lu l'article sur M&Cie mais je n'ai toujours pas bien compris.
    Je viens de trouver une vidéo sur la communication intuitive avec le Dc Anna Evans, c'est assez bien expliqué, le problème c'est que c'est long (38min) et de mauvaise qualité (webcam) mais si ça peut en intéresser certaines :)

    http://www.liloumace.com/FR-Communication-Intuitive-avec-les-animaux-Dr-Anna-Evans_a729.html

    RépondreSupprimer
  26. Oh la pauvre pitchoune c'est horrible !! j'espère qu'on saura ce que c'est cette chose sur elle

    zazina

    RépondreSupprimer
  27. bonjour,

    j'aimerais savoir ce qu'est une ci svp.
    sinon j'espère que sa c'est bien passer chez le vétérinaire.
    vanessa.

    RépondreSupprimer
  28. Ap 1er examen, le véto a-t-il une idée de ce que c'est??
    J'espère que vs n'etes pas trop désemparée avec cette accumulation de soucis....
    pensées sincères

    RépondreSupprimer
  29. non il ne sait pas ce que c'est. c'est un corps étranger bien enfoncé sous la peau des deux côtés

    RépondreSupprimer
  30. et le vetérinaire va faire quoi ou a fait quoi? il va l'opéré ou je sais pas...
    bonne chance
    caresse aux pinous

    RépondreSupprimer
  31. desolé je n'avais pas vu l'édit mais ça va etre une grosse intervention? mais vous n'avez aucune idée de ce que c'est ? c'est vivant?
    caresse aux pinous

    RépondreSupprimer
  32. j'ai précisé que l'intervention aurait lieu vendredi matin.
    la peau va être découpée tout autour du corps étranger puis ce sera refermé en espérant qu'il n'y ait pas de complications.

    RépondreSupprimer
  33. C'est dingue de ne pas avoir très exactement les éléments concernant son passé.Cela pourrait permettre d'identifier ce corps étranger qui doit lui faire mal ou en tout cas expliquer en partie sa nervosité. je ne comprends pas pourquoi votre véto n'a pas pu intervenir dans la journée, car il doit savoir qu'un voyage de plus par rapport à son profil ne fait que participer à son stress. En tout cas, elle est entre de bonnes mains et c'est vraiment l'essentiel au jour d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  34. il ne peut pas opérer aujourd'hui car il a déjà tout un tas d'urgences vitales à traiter. son planning chirurgical est complet.
    ce n'est pas le véto habituel qui travaille dans un grand centre , celui ci est tout seul et n'a pas la même souplesse.
    comme mon autre véto est absent, je n'ai pas d'autre solution d'urgence.
    je préfère que ce soit fait correctement vendredi matin que fait n'importe qui aujourd'hui ou demain.

    RépondreSupprimer
  35. C'est vrai que ce truc ressemble à une griffe ou une dent.Bizarre.
    J'espère que ton vétérinaire sera te dire ce que c'est.

    En parlant de griffes le rêve de cette nuit mdr, j'étais une chouette et je chassais en vol, je voyais mes serres prètent à attraper les petits animaux.

    RépondreSupprimer
  36. J'avais une adorable lapine - Flocon - qui respirait aussi très fort et son petit cœur battait très vite au repos pourtant elle était loin d'être stressée par l'environnement extérieur ... c'est peut être sa nature d'être un peu angoissée (?)et puis il faut avouer que Manon eu un début de vie qui à l'air très agité. En tous cas si ça peut rassurer Flocon n'a jamais eu de problème cardiaque, elle se fatiguait vite et n'était pas très musclée c'est tout !

    RépondreSupprimer
  37. Donc Manon aurait été témoin que ses compagnons ont été attaqués et dévorés par les carnivores. Quelle frayeur elle a vécu !
    Peut-être que Rescue Remedy pourrait lui apporter un peu de soutien suite à ce choc?
    Il semble qu'elle sent que ta présence l'a sauvé ou ton intuition quant tu as entendu la voix intérieure "ne cherche pas, elle n'est pas encore là. Elena te préviendra..." Tout plein de petits bisous doux de ma part sur sa petite tête. Carole

    RépondreSupprimer
  38. non, ce n'est pas ce que j'ai dit. j'ai uniquement dit qu'elle avait été déposé dans un vivarium/zoo par ses propriétaires pour être donné à manger aux serpents. Elle a été déposée à l'accueil du vivarium pas dans la "cage" d'un serpent.

    RépondreSupprimer
  39. Comment vont les poilus ce matin?? La puce? Et notre Malou, du mieux?
    caresses et bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Je n'aurais jamais cru que les séances de CI apporteraient des résultats si rapidement !
    J'avais essayé avec ma lapine mais c'était moi qui n'étais pas assez concentrée, je pensais à mes devoirs et à la pile de linge à repasser ^^
    Je croise les doigts pour que l'opération de la petite se passe sans problème ;)

    RépondreSupprimer
  41. Beurk !!!!
    En espérant que ca ne soit pas trop grave...

    RépondreSupprimer
  42. Je penserai bien à Manon et à toi vendredi matin.
    Bon courage pour tout...

    RépondreSupprimer
  43. Pauvre Louloutte. Je me demande ce que c'est ! Elle n'avait pas besoin de ça pour l'instant. c'est déjà bien qu'elle ait pris 200 g.
    Je trouve que tu fais un super travail avec elle.

    RépondreSupprimer
  44. J'aimerais en savoir plus sur la CI, commet ça se passe...Ca m'interesse ennormement.

    RépondreSupprimer