On ne peut toujours pas aller plus loin dans le travail de cohabitation car elle va être opérée vendredi matin (extraction du corps étranger qui est incrusté dans son épaule droite). Elle aura besoin de repos et il faudra attendre la cicatrisation complète pour reprendre la cohabitation. Du coup on prévoit d'agrandir son enclos car elle risque d'y passer encore un bon moment. Pour cela il faut qu'on réaménage tout le salon donc ce n'est pas pour tout de suite.
Une fois ce soucis de santé traité, on fera à nouveau un contrôle de son poids. Elle a pris 200g depuis son arrivée mais est toujours jugée trop maigre par le vétérinaire ( et par nous !). On a réussi à trouver la ration qui lui convient. Elle ne se jette plus sur la nourriture et laisse même des restes. Elle a enfin un comportement "normal" devant une gamelle : elle fouille pour chercher le meilleur, elle balance ce qu'elle aime le moins par dessus bord et mange avant tout le vert de feuilles avant le blanc. Elle n'a plus du tout de comportement "robotique". Elle mange son foin par période. Elle n'a pas encore le réflexe d'y aller tout au long de la journée pour grignoter. Elle n'y va que lorsqu'elle commence à avoir faim. ça ce fera petit à petit. Pour l'instant je laisse faire, je ne veux pas la replonger dans un stress alimentaire.
Je te plains bien sincèrement, car commencer une relation par des soins vétérinaires (ce qui m'est arrivé avec Mokona, ce qui est arrivé à Leila avec Anthélia), ce n'est pas le mieux pour gagner la confiance d'un lapin...
RépondreSupprimerJe reste perplexe face à ce corps étranger. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que ça peut être...
la visite de la semaine dernière l'avait traumatisée mais cette fois-ci tout s'est bien passé.
RépondreSupprimerla semaine dernière je pense qu'elle a cru qu'on allait se débarrasser d'elle car elle a paniqué en voyant la caisse de transport.
j'ai même trouvé qu'elle avait l'air soulagé après cette visite.
On verra comment ça se passe vendredi, j'espère qu'il n'y aura pas trop de soins post op et que tout va bien cicatrisé.
C'est le moins que je peux te souhaiter!!
RépondreSupprimerJe rejoins Neko, et continue de penser ce que je disais il y a qqs jours, l'aspect idyllique de cette adoption s'est vite arrêté!
RépondreSupprimer200g, c'est énorme!!! elle devait vraiment être squelettique, comment cela n'avait-il pas été vu??...
Vous ne parlez pas de Malou, j'espère que ses pbs se sont estompés.
caresses
Zelda : non seulement ça n'a pas été vu mais en me la remettant on m'a dit qu'elle avait encore du poids à perdre.
RépondreSupprimerc'est une lapine plus grande que talisman, vraiment balèze au niveau du gabarit or elle faisait le même poids que Malou à son arrivée ici.
Elle devrait être plus proche des 2.5kg que des 2. Actuellement elle fait 2.2 kg.
Quand on la voit on peut effectivement penser que son poids est correct mais quand on la touche on sent tout son squelette. lorsque je l'ai touchée la première fois j'en ai vraiment été choquée, surtout au niveau de l'arrière train, il y avait un creux de chaque côté.
Et comment vont les fesses de Malou ? Les signes ont commencé à diminuer ???
RépondreSupprimerBon courage pour la suite de cette "délicate" adoption, c'est une chance (pour elle) que cette lapine soit "tombée" sur vous, je me demande bien comment aurait réagi un novice en lapins face à une lapine correspondant aussi peu aux critères que vous aviez demandés... Et qui n'étaient pourtant pas majeurs !!!
Je lis avec grande attention l'évolution quotidienne de la grande aventure, et je suis admirative devant vos connaissances et votre patience.
Encore bravo.
Elle en aura vu des choses en si peu de temps!!! Pauvre louloute! Papouilles à Malou et Manon!
RépondreSupprimerJe suis toutes les évolutions des deux loulous. Contente que cela se fasse dans le bon sens des choses.
RépondreSupprimerJ'espère que leur santé va vite s'améliorer !
Pauvre lapine, elle vit tellement de stress depuis 1 mois, c'est pas évident pour elle.
RépondreSupprimerJe suis sure quemalgrèss tout elle doit trouver une certaine sérénité chez vous. Effectivement commencer une relation par des soins vétérinaires n'est pas le top, mais je suis sure qu'elle comprends que c'est pour son bien.
RépondreSupprimerAhhh le foin c'est problème chez moi ! Bien que je donne du foin de qualité je n'ait pas vraiment l'impression que ma boule de poil en mange beaucoup, elle préféré le frais ou les quelque granules que je lui donne encore...
RépondreSupprimerAllez Manon reprend du poil de la bête !