samedi 14 août 2010

Manon J-7 Préparation de l'habitat

Aujourd'hui j'ai commencé la construction de l'enclos en cubes modulables :

Il fait 150 x 75cm et s'ouvre sur le devant ( je n'ai pas encore mis le système de fermeture). Il n'est pas terminé, je dois encore consolider les fixations. Je l'ai installé pour voir la place que ça prenait. J'ai utilisé 26 faces ( une boîte de 24 pour le tour et 2 autres grilles d'un précédent lot sur le dessus). J'ai installé une cabane rudimentaire que Malou a aussitôt testée :

Comme toujours, il suffit de piquer un des jouets auxquels il ne s'intéresse pas du tout pour que, tout à coup, ce jouet trouve un intérêt à ses yeux :

Il a fait le tour du propriétaire :

Il a revisité la cabane :

et a décidé de rester faire la sieste :


Manon sera installée dans la chambre pendant l'AG pour que Malou ne vienne pas lui casser les pieds en notre absence, par la suite elle ira dans le salon et la cohabitation débutera en douceur à travers les grilles. Il n'y aura pas de quarantaine car Manon aura déjà passé 1 mois seule au refuge. Elle a été stérilisée quelques jours après son arrivée, a subi un check-up complet et va être vaccinée cette semaine. J'ai également pris des pipettes anti parasites pour qu'elle ne soit pas embêtée par des insectes le temps que le vaccin fasse effet.
Le travail de cohabitation débutera vraiment le lundi après l'AG, à leur rythme...Ce sera la surprise !

12 commentaires:

  1. C'est génial de pas avoir à faire de quarantaine. Quand ils sont en FA c'est le cas ici aussi.
    Bienvenue Manon, je pense que tu es bien attendue! Tu as même un petit mec qui t'attend de pied ferme dans ta cachette!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un sacré avantage ! Comme quoi l'adoption en FA ou petit refuge c'est vraiment idéal à tout point de vue ! Pas de puberté, pas de stérilisation à faire, pas de quarantaine! Et en plus on connaît à l'avance le caractère du lapin donc on sait a peu près où on va même si les lapins réservent des surprises !

    RépondreSupprimer
  3. Un régal ce Malou!!! Et avec MAnon, ça promet de belles aventures! Vivement que la louloute soit là, qu'on puisse suivre les deux!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'enclo !! lol et puis la cabane rudimentaire , très stylé !
    Bonne chance pour la cohabitation

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de voir que cette petite puce est attendue de pieds fermes.
    Malou a mm l'air jaloux de cette cabane!!
    On a hate, on a hate....
    Il faut faire enc plus de pub concernant les avantages de l'adoption, les gens ne se rendent pas suffisamment compte.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est cool les adoptions comme ça. Pour en avoir vécu deux, je sais de quoi je parle.C'est beaucoup de soucis en moins !N'achetez pas, ADOPTEZ !li-lou

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'a bien aidé aussi de connaitre le caractère de Réglisse et de ne pas être obligé de faire une quarantaine!
    Calahou avait besoin d'une lapine calme et qui serait trèssss patiente face à son caractère de petit merdeux collant.
    Réglisse ne c'est jamais montré agressive avec lui, alors qu'il mériterait bien d'être remis à sa place par moment!
    Rien à voir mais j'ai voulu faire des feuilles de fenouils séchés, c'est un échec!Ca jauni comme les feuilles de capucines!

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est super de ne pas avoir à faire la quarantaine... Pour Niouk Niouk que je viens d'adopter en refuge dans le 74, ils l'ont stérilisée pour moi et vaccinée. Pour la convalescence une des bénévoles l'a gardé chez elle pendant plus d'un mois, du coup je n'ai pas non plus à faire de quarantaine. :) Super l'enclos en tout cas, et encore mieux parce que l'on sait que c'est provisoire et que la miss va profiter de la liberté totale chez toi !
    Luiniel

    RépondreSupprimer
  9. Je vais suivre leur aventure avec intérêt ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'ets bien, Malou met des odeurs de lapin, elle sera rassurée à son arrivée! Vivement qu'elle arrive!

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, quand on peut éviter la quarantaine c'est génial !
    On a hate de la voir cette princesse.

    RépondreSupprimer
  12. Vivement l'arrivée de la belle, on serait presque aussi impatientes que Malou!

    RépondreSupprimer