dimanche 1 août 2010

Préparation des réserves pour l'hiver

Récolte de ces 2 derniers jours , Malou observe...

...s'approche...

...puis met les pieds dans le plat et déguste quelques échantillons :

Les fleurs de soucis sont toujours aussi appréciée ( Malou déteste tout ce qui colle...) :

Récolte d'aujourd'hui (uniquement des plantes du balcon)

Tout ça sèche naturellement au soleil.

Dans le pot de groseiller, j'ai découvert ce qui ressemble bien à un mini plant de plantain. J'attends de voir comment ça évolue mais j'en ai repéré également dans le pot de trèfle. L'année dernière, j'en avais semé partout sans résultat. Je ne sais pas si c'est lié, il y en a dans le jardin de l'immeuble donc des graines ont pu également voler jusqu'ici.

Cet après-midi j'ai semé du trèfle blanc, de la luzerne ainsi que le plantain envoyé par Calahou.

Comme ma récolte ne va pas être suffisante pour contenter 2 lapins, j'ai également passé une commande d'herbes séchées sur le site LILONAC . Si vous venez à l'AG à la fin du mois, n'oubliez que lilonac peut y livrer gratuitement vos commandes.

6 commentaires:

  1. Ca m'a tout l'air d'être bien un plant de plantain!On dirait même qu'il va fleurir non?
    J'espère que mes graines germeront, ça te fera 2 variétés de plantain!

    RépondreSupprimer
  2. oui, il y a un début de fleur

    je vais urveiller tout ça de près !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , j'aimerais s'avoir comment sécher des friandises pour mon lapin et quel type de feuilles ou de fleurs sécher car je ne voudrais pas gaspiller de l'argent a achetée des friandises en animalerie car elles sont plein de sucre et ne sont pas équilibrer pour les lapins , merci pour les prochaines réponse !!!!

    RépondreSupprimer
  4. ceci est mon blog personnel, je n'y réponds pas aux questions qui ont très facilement leur répon,ses en consultant notre site d'information www.margueritecie.com

    Dans la rubrique alimentation, vous trouverez les listes des légumes, fruits, plantes du jardin, plantes sauvages comestibles ainsi qu'un article sur les diverses techniques de séchage : http://www.margueritecie.com/legumesseches.php

    RépondreSupprimer
  5. ahh cette bouille... et ces zozores..... j'adore!!!!!

    ça me "fait mal au coeur" de vs voir travailler si dur pour des pieds de plantain, j'en ai plein mon jardin...
    je vs en enverrai bien qqs pieds!...

    RépondreSupprimer
  6. En parlant de plantain, je tiends a livrer un truc de "sorcière alsacienne" xD que je tiends de ma grand-mère : quand on se fait piquer par un moustique il faut cueillir quelque feuilles de plantains puis les pressaient entre les doigts pour que la sève sorte et la frotter contre la piqure.
    Ca peut soulager. ^^

    RépondreSupprimer