mardi 14 septembre 2010

Albator va se muer en princesse


Linette contemple son meilleur profil. C'est une de ses activités favorites. En fait, c'est simple, lorsqu'elle sort elle fait le tour du salon, puis saute sur la malle, se trémousse devant le miroir et se couche après avoir fait un aller retour sur le fauteuil.
Sur son épaule, on peut voir les fils et agrafes qui vont être retirés cet après-midi. Une fois débarrassée de tout cet attirail, elle pourra envisager un premier rendez-vous avec crapaud grognon. Je continue à leur donner des fleurs de Bach pour tenter d'apaiser Malou dont les nerfs ont été mis à vif par cette dernière épreuve et pour tenter de mettre fin au comportement obsessionnel de Linette.
Hier j'ai donné leurs gouttes sur des bouts de pommes séchées. Grossière erreur car lorsque Linette entend le froissement du sac de pommes, elle redevient agitée comme aux premiers jours. Elle se jette sur les grilles de son enclos, tourne sur elle-même, entre et sort de sa cabane puis du bac à litière. Nous allons donc revenir à la bonne vieille méthode de la feuille de salade ou de la seringue sans aiguille.

7 commentaires:

  1. Elle prends déjà des habitudes, vivement l'histoire d'amour !

    RépondreSupprimer
  2. Linette n'a été nourrie que "sucré" avant d'arriver chez vs?.
    Il avait la classe Albator!!!! ça ne ns rajeunit pas!!!!
    bon rv véto choupette.

    RépondreSupprimer
  3. "Je ris de me voir si belle en ce miroir"... Une vraie princesse!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo de la voir s'admirer ainsi. Tu as déjà fait le test de la pastille avec elle ?

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trop belle! J'ai hâte de voir comment se passent les premières rencontres et commet vous faites pour maîtriser l'angoisse de Malou. Moi aussi j'ai une lapine qui est très timide et angoissée. Elle a perdu son compagnon après plus de huit ans de vie commune. C'est lui qui lui donnait le courage de faire beaucoup de choses et qui lui a permis de vivre heureuse. J'ai adopté un nouveau lapin et je crois sincèrement qu'elle est contente de l'avoir è la maison mais je n'arrive pas à les faire vivre ensemble. Je les ai amenés chez l'ostéopathe et je leur donne aussi une préparation de gouttes de Bach, mais je n'ai pas votre expérience en matière de lapins et se blog m'est vraiment très utile pour trouver si non des solutions toutes prêtes au moins de pistes à suivre

    RépondreSupprimer
  6. Miroir au mon beau miroir dis moi que je suis la plus belle.
    Je confirme c'est la plus belle!!!
    Une princesse pour le Prince Malou qui est très beau aussi

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment marrant qu'elle se regarde comme ça !!!a la maison dinozzo essaie d'agresser le vilain pinou qui le regarde. Mais par contre il ne cherche pas souvent a rester devant

    RépondreSupprimer