mardi 21 septembre 2010

Cohabitation J+ 8


- "Ouh ouh Crapaud Grognon !"

- "Ou-est-ce qu'il est encore passé ?"

- "c'est surement ma fourrure toute miteuse qui le fait fuir ! Il doit croire que j'ai la teigne"

- "GRRR c'est vrai que j'suis toute moche! Je ne ressemble plus à rien !"

En réalité, Malou est loin de ces considérations esthétiques. Il est tout simplement puni.
Après s'être parfaitement bien conduit depuis jeudi, il est redevenu violent hier. Il est donc mis "au coin", ce qui signifie que dès qu'il approche de la grille, je lui demande de reculer et s'il s'y attaque tout de même il est prié de retourner illico presto dans sa cabane. Les 2-3 premières fois j'ai dû répéter "dans ta cabane" 2 fois de suite pour qu'il se décide à y aller, désormais je n'ai même plus le temps de terminer ma phrase.
Aujourd'hui, il n'y aura pas non plus de rencontre, je laisse à Linette le temps de se remettre de sa rencontre avec la terreur et à Malou le temps de retrouver ses esprits.
Demain, si tout le monde est dans de bonnes dispositions on refera un essai en respectant les consignes suivantes :
- 10 minutes maxi
- sur le terrain de Malou
- après le repas

12 commentaires:

  1. ohhh le pauvre choupinet au coin c'est vraiq u'il afit un sale tronche de cochon celui-là !! Alors j'espère qu'il va se calmer et reprendra ses esprits pour reprendre la cohabitation
    courage

    zazina

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuhhh c'est la "rhonte" d'être puni comme disait mon pt neveu!!!!!!
    Ben dis donc, on tombe de haut, toi qui avait l'air si charmant.... il n'en est rien!! c'est toi la teigne!!!!! lol
    bon courage pour le prochain RV et sortez les gants!
    qt à Linette, elle continue de grossir c'est bien, il lui en manque enc un peu alors..
    caresses

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop affreux, il est puni !!!! quel coquin !! il a son caractére comme ma lapine MOUTARDE, une vraie despote pour mon lapin CIVET, une grosse peluche à côté. je n'ai pas eu le souci de la cohabitation, CIVET et MOUTARDE étant arrivés en même temps.Bon courage à MALOU et LINETTE,ça va marcher !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça m'étonne toujours de voir que les lapins comprennent très bien les ordres. J'ai tendance à croire qu'ils ne nous comprennent pas parce que les miens s'en fichent de mes ordres (ou n'y sont pas habitués)mais je généralise car de nombreux lapins comprennent au même titre que chiens et chats.

    RépondreSupprimer
  5. Civet et Moutarde, c'est une blague, là ? Si oui, elle est bien bonne !!!

    Quant au caïd, ben il fait une drôle de tronche genre "moi puni, t'y crois, toi ?!"

    RépondreSupprimer
  6. Je sais que pour Malou, être puni est un grave blâme. J'espère qu'il retiendra la leçon!
    Bonne suite! C'est un collège très stricte! ... mais allez, c'est pour le bien de ces jeunes personnes! ;) Courage!
    J'ai été surprise d'être respectée en disant "non" fermement à Olive qui voulait s'approcher de Pickwik. J'avais le doigt tendu et la voix ferme.. et elle a fait demi-tour! Comme quoi! Il faut être convainquant et ça marche!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle petite bouille d'amour il a.
    Il est puni mais pas malheureux.
    A mon avis y'a pire comme punition.
    Petit Malou je te fait de gros calins.
    ainsi qu'à Linette bien sur.

    RépondreSupprimer
  8. je me posais une question , peut-etre bête, pourquoi la prochaine rencontre sur le territoire de Malou?

    RépondreSupprimer
  9. parce que comme je l'ai expliqué, c'est le seul territoire sur lequel il n'attaque pas.

    RépondreSupprimer
  10. dsl je ne me souvenais plus!!!

    RépondreSupprimer
  11. c'te tronche de crapaud grognon puni XD
    il est a mourir de rire !!!

    RépondreSupprimer