vendredi 24 septembre 2010

Quand Malou se prend pour un chat

Malou est le seul de mes lapins à adopter cette position :



ça ne se voit pas bien de dos mais il est assis sur les fesses avec les deux pieds tendus.
Il fait ça depuis le début de l'année lorsqu'il veut se laver ou manger ses caecotrophes. Je me demande si ça ne vient pas du fait que c'est la position dans laquelle il est placé pendant ses soins.

19 commentaires:

  1. Mon lapin se tiens également dans cette position parfois . C'est marrant :) une fois il c'était mis sur un rondin de bois. On aurait dit qu'il c'était réellement assis exprès mdr

    RépondreSupprimer
  2. Il est marrant comme ça
    C'est la première fois que je vois un lapin se toiletter ainsi . Dommage que tu n'aies pas pris la photo de face ça aurait pu être encore plus chou à voir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi en tout ca!!!!

    Boubou

    RépondreSupprimer
  4. Grisou fait pareil lorsqu'il se toilette mais il étire qu'un pied. Je savais pas que c'était rare chez les lapins, je pensais que c'était courant même !
    C'est vrai qu'en comparant avec Ciboulette, elle ne le fait pas, du moins, je ne l'ai jamais vu faire.

    RépondreSupprimer
  5. Etirer un pied c'est normal, tous les lapins ou presque le font.
    ce qui est original chez lui, c'est qu'il soit assis sur les fesses comme un chat avec une patte en l'air et un allongée devant lui.

    je ne pouvais pas le prendre de face à cause de la cabane mais c'est rigolo par ce qu'on dirait vraiment un chat.

    RépondreSupprimer
  6. Le mien aussi fait ça depuis peut (il a 1an)dés fois il est carrement assis sur son derrier, a chaque fois je cours prendre l'appareil photo pour immortaliser la jolie position mais trop tard il ne tient pas longtemps comme ça et roule sur lui meme au bout de 15sec!! C'est super marrant! Mais ça a l'air de le vexer de me voir rire :s le pauvre!
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. C'est rigolo parce que Mokona fait ça aussi. Il s'assoit sur ses fesses et étire ses deux pattes ! Peut-être est-ce parce qu'il a déjà vu mon chat le faire.

    RépondreSupprimer
  8. En fait, je ne crois pas que Grisou s'assoit sur les fesses.

    RépondreSupprimer
  9. En effet, ici il n'y a que Féline la chatte à adopter une position pareille!

    RépondreSupprimer
  10. Quelle souplesse ce Malou, à quand le grand écart? :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop rigolo... Très joli blog... Bravo...
    Gros bisouxxx
    martine

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont trop marrant nos petits loulous .... Chez toi, c'est le lapin qui se prend pour un chat et chez nous, ce sont les chats et chiens qui se prennent pour des lapins ....
    Un beau mélange en tous cas !

    RépondreSupprimer
  13. Trop mignon, c'est trés amusant de les regarder vivre, Moutarde, notre petite lapine, s'est mise sur le dos les quatre fers en l'air. J'ai cru qu'elle était morte et non !!! elle prenait le soleil dans le jardin. J'ai été bonne d'une grosse frayeur et d'une course folle . Je ne sais pas pourquoi elle a adopté cette position. Merci de votre réponse si vous le savez. en tout cas Malou et linette sont trop mignons . géraldine

    RépondreSupprimer
  14. Géraldine, quand un lapin se met dans cette position, c'est signe qu'il est détendu et appaisé. C'est surprenant les premières fois, mais ils sont si mignons quand ils dorment comme ça!

    J'avais jamais vu un lapin dans la position de Malou, j'avoue que ça me surprend! Mais avec les fantaisies de Crapaud Grognon, on apprend pleins de choses chaque jour!!!

    RépondreSupprimer
  15. bonjours je suis votre blog depuis déjà peut-etre 6mois je trouve que votre petite linette fait de gros progrès et malou est trop mignon sur cette photo et aussi quand il ne fait pas le grognon!
    j'aurais une question si vous avez le temps sinon tempis c'est pour savoir où vous avez trouvé cette grosse balle en foin ou autre chose car je la trouve trés belle et elle irai bien dans ma maison un peu zen...
    merci de votre réponse
    Claire

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que çà doit avoir un lien avec les soins. Il a bien compris que c'est pas ce biais qu'il était tout propre grâce à vous d'où la répétition de la technique.
    Il est marrant comme çà, le 'tit poussin.

    RépondreSupprimer
  17. OH MON DIEU ma chatonne (ouais ma chatte ca fait cru) prend exactement cette position faudra que je prenne une photo

    RépondreSupprimer
  18. J'adore cette oisition, Vanille me fait la meme!

    RépondreSupprimer
  19. L'anonyme, juste au dessus qui dit qu'il est mignon le 'tit poussin !
    C'est la grosse IGLOO !
    Je me disais encore, c'est bizarre, je vois pas mon message...
    lol !

    RépondreSupprimer