Malou et Linette ont passé leur première semaine ensemble dans le calme et une relative bonne humeur. Malou s'habitue petit à petit à la brutalité de Linette ainsi qu'à sa célérité. Il réagit de moins en moins à ses sauts, courses et demi tours inattendus. Il a compris que ce n'était pas de l'agressivité mais juste sa façon d'être. Il n'y a qu'au moment du repas que la tension monte car le fait de devoir partager la gamelle stresse Linette mais ça ne se termine jamais en bagarre. Au pire, une course poursuite et tout le monde retourne à la gamelle.
Linette a cessé son marquage, il y a encore 3-4 crottes qui traînent devant le bac mais plus rien sur le reste du territoire.
Pour l'instant, ils disposent de plusieurs tunnels/cabanes en carton afin que chacun puisse s'isoler. La semaine prochaine, je supprimerai un des cartons. Petit à petit, on avancera vers l'installation définitive.
La nuit, Malou se réfugie dans la chambre et dort dans son château fort. Linette l'a suivi une fois mais elle a été chassée par Malou qui n'est pas encore prêt à partager son château ni sa cachette nocturne.
Dans une dizaine de jours, il n'y aura plus que les deux cabanes du fond et le vieux tapis de Malou. Par la suite, on leur offrira un tapis en meilleur état car celui-ci a été massacré par les marquages de Linette.
Petite question: de quelle facon laves-tu le tapis de Malou?
RépondreSupprimerLe tapis végétal ? je frotte avec de l'eau tiède et si c'est incrusté - genre un caecotrophe écrabouillé- je mets de l'eau sur l'objet du délit jusqu'à ce que ça se décolle.
RépondreSupprimerLà le problème , c'est que Linette l'a inondé de pipi et crottes molles de marquage donc il est vraiment très taché.