vendredi 11 février 2011

Loulou, ne vois tu rien venir...


Comme on me pose souvent la question, je rappelle que la cabane en carton brut est disponible sur le site busybunny.com. C'est un kit auquel on peut donner diverses formes. Sur cette photo, il n'y a que la moitié du kit.
Le château fort, quant à lui, est vendu sur le site bunnydreams, il existe d'autres modèles : château de princesse, cabane arbre ou building new-yorkais. Les décorations sont imprimées en encre alimentaire sans danger pour le lapin. Lalla, la créatrice, répond à toutes vos questions sur le forum.
Si vous vous demandez si une telle cabane plairait à votre lapin, observez-le. Vous en déduirez qu'il aime être perché ou caché, qu'il s'en servirait pour dormir ou jouer...C'est lui qui vous aidera à choisir la meilleure cabane ou les meilleurs jouets. Vous pouvez également personnaliser en ajoutant un tunnel.

Chez moi les cabanes survivent aux attaques des lapins plus de 2 ans. C'est donc un investissement tout a fait rentabilisé. La première cabane date de 2004 et a duré 3 ans, Talisman s'est acharné dessus un beau jour et a dévoré un coin ce qui l'a rendue très instable et donc dangereuse.

La seconde était en très bon état lorsque nous l'avons supprimée pour des raisons de santé. Talisman avait un problème de mobilité suite à son entorse et il faisait du toboggan dedans ce qui n'arrangeait rien à son état. Ils en ont profité de 2007 à 2009.

Nous avons donc opté pour le maze haven qui n'avait pas d'étages, c'est leur cadeau de Noël 2009 :

Un an plus tard, il n'a que des dégâts de surface rien qui le rende dangereux ou trop laid pour être exposé dans le salon !
Le château fort n'est là que depuis Noël 2010 mais il n'a encore subit aucune attaque. Il faut dire que Malou s'y rend uniquement pour dormir et Linette n'ose pas trop y toucher de peur d'énerver son crapaud grognon. 

6 commentaires:

  1. Je vais attendre qu'elle ait terminé sa phase destructrice de carton avant d'investir dans un si joli condo!

    RépondreSupprimer
  2. J'attends le réassort et j'en commande une. Moi malheureusement c'est une cabane que je mettrais à dispo que pour jouer durand la journée car sinon, je lui donne 2 mois maxi. Ils ont un bunny condo fait maison avec des cartons d'Ikea que l'on change tous les mois voir 2 mois.
    J'ai déjà l Maze Heaven que Myrtille adore, et comme je leur réserve que de temps à autre, il est nickel/

    RépondreSupprimer
  3. Talisman ♥ J'aime quand tu nous mets des photos de lui. On ne l'oublie pas notre Tatalou.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons acheté deux lapins toys pour nos enfants à Noël avec une cabane en hêtre. Il ne reste plus grand chose de la cabane qui est très à leur gout. J'aimerai beaucoup leur en fabriquer une mais et je dispose de beaucoup de sapin. Vous dites que le matériau de leur habitat importe peu et pourtant le sapin est toxique pour nos petites bêtes. Le carton collé aussi je suppose..... Est ce qu'ils ingéreraient???? Vous parlez tous de lapins éduqués alors là ça me laisse carrément perplexe, les nôtres font leur besoins indifféremment dans leur cage et dans toute la maison. Que faire?

    RépondreSupprimer
  5. Tout est expliqué sur notre site : www.margueritecie.com

    Eduquer un lapin est parfaitement possible. Les miens sont en libertés depuis plus de 10 ans chez moi et ne font aucun dégât.
    c'est de cette manière que vivent un grand nombre des lapins de nos adhérents.

    RépondreSupprimer