J'en ai une aussi, de tomate! Le bonheur! Jolies fleurs de Java, rikita, ou Vahiné vahiné.. c'est joli! Tiens, Linette nous ressort son oeil de fantôme ... bah... ça arrive pareil à Cajou, sans inquiétude.
Les miennes ont chopé le mildiou, il fait trop humide, elles deviennent toutes noires! Je pense que c'est la dernière année ou j'en plante, sans traitement chimique ça chope toutes sortes de saloperies ici! Le céleri semble pas contre très content de la pluie lol
elles sont vraiment belles tes tomates. Bravo. Quand elles seront mures ça va être un régal. Rien de mieux que les légumes de son jardin. Bisous aux deux petits coeurs qui se régalent de fleurs.
Calahou : le producteur m'a dit qu'il fallait mettre un truc au cuivre pour les protéger. moi je n'ai rien mis car je ne compte pas dessus pour manger cet été, c'est plus expérimental !
ici c'est vraiment loin d'être humide et là où je les ai mises même en cas de pluie elles seront en grande partie protégées. en revanche il faut que j'investisse dans un tuteur plus grand car ça pousse vitesse grand V.
L'année dernière, j'ai planté des tomates, simplement dans une jardinière sur le rebord d'une porte-fenêtre, les plants ont poussé jusqu'à hauteur d'homme !
J'ai mis de la bordelaise bien que je n'aime pas ça non plus... Mes tomates sont bleues(vive la couleur bleu de la bordelaise) et malade! J'avais un autre produit bio pour d'autres maladies, mais ça ne change rien non plus. C'est à base de cuivre.J'avais essayé les tiges en cuivre aussi. La bouilli bordelaise c'est très irritant pour nos animaux, il ne faut surtout pas qu'il y touche! Ce sont les seuls trucs de mon jardin qui ont un traitement, le reste est destiné aux lapins donc pas de produits même bio, je n'ai pas confiance.
J'adore le petit pinou en pierre:il doit se dire ohhhhh il n'y en aura plus pour moi!trop mignonne cette photo!
RépondreSupprimerJ'en ai une aussi, de tomate! Le bonheur!
RépondreSupprimerJolies fleurs de Java, rikita, ou Vahiné vahiné.. c'est joli! Tiens, Linette nous ressort son oeil de fantôme ... bah... ça arrive pareil à Cajou, sans inquiétude.
Les miennes ont chopé le mildiou, il fait trop humide, elles deviennent toutes noires!
RépondreSupprimerJe pense que c'est la dernière année ou j'en plante, sans traitement chimique ça chope toutes sortes de saloperies ici!
Le céleri semble pas contre très content de la pluie lol
elles sont vraiment belles tes tomates.
RépondreSupprimerBravo.
Quand elles seront mures ça va être un régal.
Rien de mieux que les légumes de son jardin.
Bisous aux deux petits coeurs qui se régalent de fleurs.
Calahou : le producteur m'a dit qu'il fallait mettre un truc au cuivre pour les protéger. moi je n'ai rien mis car je ne compte pas dessus pour manger cet été, c'est plus expérimental !
RépondreSupprimerici c'est vraiment loin d'être humide et là où je les ai mises même en cas de pluie elles seront en grande partie protégées.
en revanche il faut que j'investisse dans un tuteur plus grand car ça pousse vitesse grand V.
L'année dernière, j'ai planté des tomates, simplement dans une jardinière sur le rebord d'une porte-fenêtre, les plants ont poussé jusqu'à hauteur d'homme !
RépondreSupprimercalahou, il faut mettre de la bouillie bordelaise pour le mildiou, c'est utilisable en agriculture biologique.
RépondreSupprimerJ'ai mis de la bordelaise bien que je n'aime pas ça non plus...
RépondreSupprimerMes tomates sont bleues(vive la couleur bleu de la bordelaise) et malade!
J'avais un autre produit bio pour d'autres maladies, mais ça ne change rien non plus.
C'est à base de cuivre.J'avais essayé les tiges en cuivre aussi.
La bouilli bordelaise c'est très irritant pour nos animaux, il ne faut surtout pas qu'il y touche!
Ce sont les seuls trucs de mon jardin qui ont un traitement, le reste est destiné aux lapins donc pas de produits même bio, je n'ai pas confiance.