jeudi 28 juillet 2011

Madame sans gêne

En plus d'être légèrement psychopathe, Linette est légèrement sans-gêne et collante ( pour ne pas dire chiante). Quand Malou mange, il doit croiser les doigts pour que Linette ait faim elle aussi sinon elle rapplique et l'empêche de manger tranquillement. 
Sa spécialité est de réclamer un toilettage à tout bout de champs :





Au bout d'un moment, il en a marre et tente une autre approche ou cesse de manger...



-"C'est quoi le problème ?"

-"Moi, je gêne ??"

L'autre jour, j'ai écouté "Misogynie à part" de Brassens et je me suis dit que si Malou était chanteur c'est probablement ça qu'il chanterait :

"Misogynie à part, le sage avait raison:
Il y a les emmerdantes, on en trouve à foison,
En foule elles se pressent.
Il y a les emmerdeuses, un peu plus raffinées,
Et puis, très nettement au-dessus du panier,
Y'a les emmerderesses.

La mienne, à elle seule, sur toutes surenchérit,
Elle relève à la fois des trois catégories,
Véritable prodige,
Emmerdante, emmerdeuse, emmerderesse itou,
Elle passe, elle dépasse, elle surpasse tout,
Elle m'emmerde, vous dis-je."

ça semble écrit pour elle !

Bien évidemment si le crapaud grognon s'avisait de faire la même chose autant vous dire qu'elle n'aurait pas sa patience et le piétinerait sans scrupule !
Malou réclame d'ailleurs peu de câlins...Il sait qu'il n'obtiendra pas.

Aujourd'hui, j'ai encore pris Linette en flagrant délit : elle a de nouveau mordu le nez de Malou mais cette fois-ci au lieu de partir se planquer et se prendre le chou tout seul dans son coin, il a répliqué par une morsure du fessier et c'est elle qui est partie bouder. 1 partout !

De mon côté, j'ai pris mes distances avec Linette parce que j'ai l'impression que si je lui accorde trop d'attention, ça la conforte dans l'idée qu'elle est "supérieure" à Malou et ça ne la rend pas très sympathique avec lui. Le but étant qu'elle soit copine avec lui plus qu'avec moi, je prends sur moi et je ne la câline plus autant qu'avant. Du coup, je ne sais pas si c'est lié, mais elle vient tous les matins se coller à moi dans le lit,vers 6h30, 7jours sur 7 (soupirs).

6 commentaires:

  1. je ris souvent de vous lire et de voir les photos, là, j'ai éclaté de rire

    RépondreSupprimer
  2. Mdr je ne l'avais même pas vu Linette sous Malou au début!
    6h30, ici Réglisse vient faire sa chieuse à 5h30...
    Calahou vient aussi mais il est plus sage, il se couche, Réglisse fait des allées retour sur le lit, ce qui n'est pas super pour dormir

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi éclaté de rire et n'avais pas vu Linette sous le menton de Malou!! Photos géniales et textes vraiment supers++ et la référence à Brassens mdr!!Deb

    RépondreSupprimer
  4. 6h30! Mais c'est le rêve! Gusgus moi c'est vers 4h30-5h!!! Et même des fois il me réveille vers 3h30 car il me fait la grande toilette!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oulala, je suis contente d'avoir une mezzanine ou de dormir chez mon chéri dans l'appartement voisin, 6h30 c'est l'heure ou je me lève, ça irait encore !!

    En tout cas je n'avais pas vu Linette non plus sur la première photo, j'adore sa bouille, ma puce faisait ça aussi au début qu'elle cohabitait avec son chéri.

    RépondreSupprimer
  6. La Chanson est vraiment bien choisie.
    Je suis morte de rire de la voir sous Malou.
    Il est vraiment patient et adorable.
    Et en plus elle se permet de lui mordre le nez oh là là LInette!!!!
    Tu mérites de t'être fait mordre le C.. hi hi!
    Caresses aux deux petits coeurs

    RépondreSupprimer