jeudi 4 août 2011

Les goûts et les couleurs



Il y a un truc sympa avec Linette c'est que quoi qu'on lui mette sous le nez, elle mange !
Contrairement à Loulou qui est d'une redoutable méfiance, Linette ne prend même pas la peine de renifler, elle attaque directement. Il n'y a qu'une chose qu'elle n'aime pas : une salade chinoise dont j'ai oublié le nom. Malou n'y touche pas non plus pourtant l'odeur et le goût sont vraiment agréables. 
Aujourd'hui elle a goûté au poivron jaune. Elle n'arrêtait pas de me tourner autour pour avoir quelque chose et c'est tout ce que j'avais dans les mains. C'est le premier de mes lapins qui aime le poivron, les autres ont toujours refusé d'y toucher. Ce n'est pas un légume de choix pour les lapins mais plutôt un petit bonus...lorsqu'ils aiment ça.
Cet après midi elle a été pesée et elle n'a pas pris un gramme depuis la dernière fois, je vais devoir encore augmenter sa ration pour qu'elle remonte au moins à 2.2kg.
Le rendez-vous de contrôle est fixé à jeudi prochain, j'espère lui faire prendre quelques grammes d'ici là.

8 commentaires:

  1. C'est un atout pour elle ça !

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'à force de te tourner autour pour avoir des bonus elle fait tant d'exercice qu'elle ne peut pas prendre du poids ^^

    RépondreSupprimer
  3. si seulement elle ne courait qu'autour de moi mais elle dans tous les sens toute la journée !!
    quand je travaille et que je ne bouge pas de mon bureau ça va mais le reste du temps, elle me suit court partout, bouscule Malou etc

    c'est l'une des raisons pour lesquelles elle a besoin d'une si grosse ration de verdure chaque jour, elle se défoule énormément ! Malou est un lapin très actif et nerveux mais à côté de Linette, c'est un patapouf zen !

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est une gourmande (pour ne pas dire morfale ? ).. Mon Roméo est pareil, et pour n'importe quoi, y compris ce qui ne le concerne pas. C'est hallucinant d'entamer des bagarres parce qu'il veut me chiper ma bolognaise, mon camembert ou mon surimi o_O Je crois que c'est parce qu'il a été habitué jeune (pas chez moi) à manger n'importe quoi (y compris des aliments pas du tout adaptés aux lapins...). Vaut mieux le voir comme un avantage, au moins, pas de tri dans l'assiette ! Enfin ça a l'air d'être une sacré nénette, la Linette, ça doit pas être facile tous les jours.

    RépondreSupprimer
  5. Réglisse c'est pareil, elle gobe!Des fois elle avale trop vite!
    Si c'est un truc qu'elle aime beaucoup, elle devient complètement hysthérique!
    Calahou renifle 50 fois un truc avant de le manger, genre on va l'empoisoner.
    Sauf si il reconnait une friandise comme la pomme séché la ils e chamaillent alors que je leur donne en même temps.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends pas : si elle ne grossit pas en mangeant de la verdure il ne faut pas compléter avec des granulés ?

    Il me semblait qu'il y avait certaines marques qui étaient tout à fait de bonne composition ?

    RépondreSupprimer
  7. Les granulés ne sont pas du tout indiqués pour un lapin qui a des problèmes dentaires. Il est préférable de lui donner 2 ou 3 fois une ration normale de verdure plutôt qu'une ration de granulés. c'est meilleur pour ses dents ainsi que pour son transit.
    Comme elle commence tout juste à manger du foin, c en'est pas le moment de lui proposer des aliments de type granulés, à terme le but c'est qu'elle se tourne vers le foin.

    Si elle a une aussi mauvaise dentition, c'est probablement parce qu'elle n'a mangé que des granulés jusqu'à son abandon.

    RépondreSupprimer