jeudi 11 août 2011


Linette n'a pas apprécié sa sortie et reste perchée dans son château fort !
On a profité de la visite pour faire des emplettes pour des lapins du forum : 1 paquet de foin/phytothérapie pour un lapin ayant des soucis digestifs et une boîte de granulés très pauvres en calcium pour un lapin souffrant de problème urinaire (sablose). Malheureusement, Linette n'a pas pu faire son shopping car le mélange phytothérapique pour lapin ayant des problèmes dentaires n'a pas encore été livré. Elle devra patienter jusqu'à la rentrée.
Ces deux gammes de produits seront présentées lors de notre AG le 20/08. Il sera possible de s'en procurer sur place.
Plusieurs lapins ont déjà testé le foin/phytothérapie pour lapin ayant des soucis digestifs et pour l'instant le bilan est positif :  quantité et volume des crottes multiplié par deux.
Cette gamme de granulés sera bientôt disponible chez plusieurs vétérinaires en France car Vetcare s'y installe. En revanche pour la phytothérapie il n'y a qu'un importateur : mon véto. C'est pour cela que je fais du shopping pour les autres.
Sinon, concernant Malou tout va bien, il a été vacciné. Concernant Linette c'est plus mitigé. Elle a une autre dent qui se met à délirer et qu'il faudra limer d'ici 15-20 jours.  Quant à son abcès tout semblait bien sauf que depuis 15 minutes la revoilà qui éternue à nouveau. On risque donc d'y retourner plus vite que prévu.

6 commentaires:

  1. Bonjour

    Je vous remercie pour l'introduction de cette nouvelle gamme pour lapin. En allant sur leur site j'ai remarque que la composition pour lapin adule contient bcp de luzerne. Comparer a Oxbow pouvez vous m'eclairer?
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des aliments pour lapins malades pas un aliment de base et chaque composition est adaptée à un problème spécifique.
    les granulés photographiés ne sont pas à base de luzerne mais de la phléole comme les oxbow.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment intéressant. Zoé a des problèmes chronique de motricité du système digestif avec des arrêts réguliers du transit. J'aimerais bien avoir accès à cette nourriture. Comment faire ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. je ne peux pas vous donner d'informations via le forum.

    pour les granulés, ils vont être dispo en France prochainement, il faudra demander à votre vétérinaire de se renseigner.
    Pour la phytothérapie, comme je l'ai indiqué dans mon message ils ne sont vendus que dans la clinique de mon vétérinaire pour l'instant donc à moins d'habituer nantes/rennes il n'y a pas moyen de se les procurer sans passer par quelqu'un qui est client ou qui vous met en relation avec lui.

    C'est ce que je fais pour les membres du forum mais je ne peux pas le faire pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Ces aliments ont l'air géniaux ! Je n'en avais jamais entendu parlé.

    RépondreSupprimer
  6. Ce ne sont pas vraiment des aliments dans le sens ou c'est préventif et curatif seulement pour les lapins qui ont un problème avéré.

    Il ne faut pas en donner "au cas où"

    RépondreSupprimer