mercredi 31 août 2011

Nouvelles du matin



A gauche, Linette qui ne comprend toujours pas ce qui se passe. Il faut se faire une raison : Linette n'est pas équipée du logiciel permettant de communiquer correctement avec qui que ce soit, humain ou lapin, et comme en plus elle a un tout petit disque dur, ça rame beaucoup en ce moment !

Il n'y a pas moyen de lui faire comprendre que plus elle le harcèlera moins ça ira. Elle ne voit aucun lien de cause à effet entre son comportement brusque et la fuite de Malou. Elle n'est pas agressive mais comme elle est capable de péter un plomb à n'importe quel moment et de passer ses nerfs sur Malou, il n'a plus du tout envie de lui faire confiance. Il a déjà pardonné par mal d'attaques mais la dernière ( il y a trois semaine)à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
En plus avec la chute des températures, Linette est redevenue hyperactive et surexcitée ce qui n'arrange rien. Déjà, quand elle est calme, c'est compliqué de fixer son attention plus de 2 secondes 30 alors quand elle est agitée...mission impossible.

Comme je ne suis pas du genre à baisser les bras je continue à lui expliquer, à lui demander de se calmer et de lâcher les basques à ce pauvre Loulou mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Rien n'y fait. J'ai à peine terminé ma petite séance de travail qu'elle se colle le nez à la grille en se demandant pourquoi nous avons enfermé Malou. Elle ne comprend tellement rien à rien qu'on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer. Pourtant là, elle est assez réceptive, elle n'est pas dans sa bulle comme les jours précédents, mais réceptive ou pas ça n'a pas l'air de mettre beaucoup plus de neurones en action...Ce serait comique ce petit air naïf si ça ne faisait pas autant traîner les choses...

Côté moral et santé, elle a repris ses marques, dévore ses repas et en dehors de 2-3 mâchouillages dans le vide tout à l'air ok au niveau de se ses dents. 

On peut lui reconnaître une qualité certaine : elle a de la volonté. J'ai déjà vu des lapins bouder et refuser de manger mais jamais au point de ne même plus manger leurs caecotrophes. En général, ils se contentent de refuser ce que nous leur apportons mais mangent ce qu'ils peuvent trouver par eux mêmes ou leur caecotrophes. Depuis qu'elle est de retour près de Malou , il n'y a plus de caecotrophe qui traîne. ça doit être lié à son trouble obsessionnel, dès qu'elle fixe son attention sur quelque chose, elle ne pense plus qu'à ça au risque de se mettre en danger donc si elle décide pour X raison de ne plus rien manger, elle le fait à fond.

Côté Malou, à partir du moment où on le laisse tranquille, tout va bien mais la simple vision de linette suffit à le faire fuir et gémir. Il commence tout de même à se détendre. L'enclos lui fait du bien. Le transit n'est pas encore au top mais ça revient petit à petit.


2 commentaires:

  1. Dur dur comme situation, j'espère que ça va s'arranger.

    RépondreSupprimer
  2. Elle fait mal au coeur cette petite Linette, elle ne comprend pas ce qui lui arrive.
    Qu'en pense le véto? a-t-il un avis de spé sur la question?
    Quel dommage cette relation qui n'en est pas une...
    caresses et bon courage

    RépondreSupprimer