mardi 30 août 2011

Retour à la case départ

Comme la chambre ne convient pas à Linette et qu'elle s'y laisse dépérir, je l'ai installé dans le salon. Pour protéger Malou, je l'ai mis dans un enclos. J'ai choisi de l'enfermer lui et pas Linette car en ce moment il est très fatigué et ne bouge pas beaucoup. Il a besoin d'être rassuré pour récupérer. ça ne lui pose donc pas de souci d'avoir un territoire réduit (environ 6m2 + balcon). Linette peut aller où elle veut mais reste scotchée à la grille. Si Malou montre des signes de mal-être ou qu'il en a marre de l'enclos, on inversera.

Depuis qu'elle peut revenir dans le salon avec Malou, Linette reprend du poil de la bête. Sa grève de la faim était donc bien d'origine psy et pas dûe à la douleur. C'est ce que je pensais mais ça fait du bien de le confirmer par l'expérience. Elle a mangé 1/2 pot de purée de carotte en complément de son repas.
J'ai tout de même hâte d'avoir les granulés et la phyto pour Linette, ça va lui faire du bien !
J'ai mis un carton le long de la grille au niveau du bac et des gamelles pour que Malou puisse y aller sans voir Linette mais évidemment Miss Linette se couche juste après le carton...Elle n'en rate pas une pour faire peur à Malou. 

Du coup, il a décidé de dormir en lui tournant le dos. La voir, même à travers des grilles, c'est trop lui demander.
Il reste perché sur sa malle mais il est assez détendu  et a bien mangé son dîner lui aussi.

4 commentaires:

  1. Ouch, ils ne supportent pas de vivre ensemble, ils ne supportent pas de vivre l'un sans l'autre... quel casse-tête.

    Je suis désolée pour vous tous. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. coco_blanche neige31 août 2011 à 01:12

    avez-vous tenté les fleurs de bach pour linette et malou?

    Moi, l'ai réalisé un traitement d'attaque de cinq fleurs différentes selon les spécificités du caractère de coco qui n'avait pas du tout confiance en nous ni en elle probablement et qui par conséquent était assez agressive. La cohabitation entre humain et lapin semblait mal partie car on ne pouvait pas l'habituer à nous à cause de ses peurs.

    Un changement radical s'est opéré, elle a été transformée : on a pu la prendre dans les bras, chose incroyable, même si elle n'aime pas ça elle supporte quelques instants, calme, joueuse, zéro agressivité, câlin pendant des dizaine de minutes sans qu'elle soit sur la défensive, plus peur du moindre bruit...

    Ca mérite d'essayer... pour le bien de tout le monde.
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  3. oui, ça a été essayé sans succès sur les deux. chacun a eu un mélange personnalisé.

    le problème c'est que pour que Malou lui refasse confiance à nouveau il faudrait qu'elle modifie son comportement de manière radicale. malheureusement, elle est incapable de voir des liens de cause à effet entre son comportement et celui de Malou.

    Il n'y a aucune agressivité entre eux. le problème c'est que depuis la dernière agression de Linette, Malou ne veut plus d'elle.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends le comportement de Malou. Je pense que Malou est trop fleur bleue pour Linette, il est trop gentil, c'est un tendre. Je suis sure que si elle serait tombée sur Talis, il l'aurait vite remise à sa place.
    Allez courage à vous. Je sais que as plus d'un tour dans ton sac et tu vas trouver une solution.

    RépondreSupprimer