vendredi 14 octobre 2011

Les lapins ne sont pas féministes

Après une dure journée de travail, il faut nettoyer le coin lapin, principalement parce que Miss Linette a encore fait à côté du bac...
C'est tous les jours la même chose depuis que Linette vit avec Malou.
Je mets le tapis roulé en boule dans un coin et les deux s'y réfugient comme si c'était le seul coin sympa du salon :

J'aspire et je lave leur coin pendant ce temps là.
Ensuite, ils se précipitent sur les cabanes pour voir si tout va bien et constatent avec toujours le même étonnement qu'il y a une cabane qui n'a pas l'air d'aller bien :



J'installe le tapis propre ainsi que les jouets et gamelles, je remets les cabanes.
Je lance également la machine à laver, histoire de rendre sa virginité au tapis souillé par Linette et quand je reviens, j'ai systématiquement droit à ça :



On ne me quitte pas des yeux et on s'excite, bref pas un "merci d'avoir tout nettoyé, c'est bien plus sympa comme ça" mais juste un "T'as prévu quoi pour le dîner ???"

6 commentaires:

  1. ah, je vous que je ne suis pas la seule à avoir le doute qu'on me considère comme du "personel de maison"

    RépondreSupprimer
  2. Ici, Sweeney motive l'aspirateur: elle lui fait des léchouilles et des marquages du menton pendant qu'il tourne...

    RépondreSupprimer
  3. Ils n’ont vraiment aucune reconnaissance envers nous les égoïstes! Ah que veux-tu, c’est ça l’amour inconditionnel! :) Courage Gwen! On te souhaite qu’au moins ta jolie miss devienne 100% propre un jour! Ici nous sommes chanceux que les pipis occasionnels de marquage se fassent toujours au même endroit sur le parquet et non sur un de leurs tapis; c’est beaucoup moins d’efforts à nettoyer.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est 100% propre lorsqu'elle ne vit pas avec Malou...

    RépondreSupprimer
  5. la dernière photo est juste parfaite :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Je crois que j'ai trouvé pour la devinette !!

    RépondreSupprimer