vendredi 2 mars 2012

Il faut de l'imagination pour trouver un titre à ça

Hier, j'ai découvert avec stupéfaction que chaque année 80 enfants adoptés étaient abandonnés car leurs parents adoptifs n'étaient pas satisfaits de cette adoption. Dans le premier article, il n'y avait pas d'exemples précis d'abandon, mais en faisant des recherches sur le sujet, j'ai découvert que des enfants adoptés étaient abandonnés lorsque les parents adoptifs découvraient qu'il était malade, ou que l'enfant tombait malade,  ou parce qu'après l'adoption ils étaient parvenu à avoir un enfant biologique, ou que l'enfant souffrait d'un gros traumatisme (séisme, perte de ses parents etc)que le parent adoptif trouvait ça trop compliqué à gérer ou encore que l'enfant était jugé décevant/ingrat/pas affectueux, etc. 

Les modes d'abandon sont variés :  déposés dans un avion en direction de leur pays d'origine, abandonnés à l'hôpital dès le diagnostic posé, déposés auprès des services sociaux parfois 2-3 mois seulement après leur adoption. 

ça ne vous rappelle rien ?
En lisant ça, j'ai eu l'impression d'être dans la rubrique sauvetage du forum.
Si les êtres humains sont capables de tels comportements envers leurs semblables, autant dire qu'on est pas prêts de fermer la rubrique sauvetage !

19 commentaires:

  1. A bin ça...
    Malheureusement quand tu vois comment les gens se comportent entre eux et avec les enfants, faut pas s'étonner que ce sois la même avec les animaux.
    On me dit souvent que je ne suis pas sociable, mais franchement ça fait pas envi de l'être, rien que d'aller faire des courses en grande surface(chose rare pour moi et pour cause...)
    les gens sont impolis, te bousculent, te regardent de travers que tu sais pas pourquoi...
    Sans parler du parking...
    Enfin bref, non ça ne me fait pas envi d'aller vers les gens, quand j'entend les horreurs qu'ils racontent, je ne suis pas tout étonnée que les animaux n'est pas plus de considération, faudrait déjà qu'ils se rendent compte que non ils ne sont pas tous seul sur terre.

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est sûr !
    le pire c'est que ce sont les mêmes qui te reprochent ton manque de compassion vis à vis des humains qui viennent ensuite ici poster des commentaires à la con du genre "j'espère que Linette a bien mal et qu'elle va mourir hahaha".

    Quand tous les jours tu lis au minimum une connerie de ce genre, tu te dis que la route sera très longue avant que l'humanité soit vraiment adulte.

    RépondreSupprimer
  3. Wow O_o
    C'est hallucinant, completement fou, comme si l'humain etait devenu un simple bien de consommation, c'est affreux!
    je ne savais meme pas que ca arrivait mais les parents doivent etre retrouvé facilement pas comme les proprietaires des lapins! c'est fou en tout cas!!

    Gwen je ne savais meme pas que tu recevais ce genre de message c'est vraiment desolant ce genre de comportement....

    RépondreSupprimer
  4. l'humain est toujours un simple bien de consommation Pinku, ça date : esclavagisme, maisons close et j'en passe...
    Tout comme la détresse de certains, sur des sujets plus que divers...comme les régimes minceur inefficace... connu pour vendre du rêve...tiens

    Pour ce qui est de "linette qui va mourir haha"...ce n'est même plus de la méchanceté à ce niveau là mais bien, comme tu le dit, une histoire de maturité...
    Le crétin n'est pas un truc en voie de disparition...snif

    RépondreSupprimer
  5. Pfff, que dire face à ça ou d'autres horreurs de ce genre.
    Pauvres enfants, ils ont à peine vécu, juste assez pour que leur vie se résume à de la souffrance.
    Comme toi Calahou, il paraît que je ne suis pas sociable. En même temps j'ai l'impression d'être entourée de psychopathes.
    Pour l'extraordinaire intelligence de l'homme, on repassera. On aurait mieux fait d'être con comme la lune et un peu plus inoffensif.
    La réflexion sur Linette...
    Voilà, t'es en conflit avec quelqu'un alors tu souhaites la souffrance et la mort de son animal...des névrosés sadiques qui vont t'expliquer comment marche le monde pfff.

    Mes vacances de rêve, c'est devenu une semaine loin de la connerie humaine!

    RépondreSupprimer
  6. Les Fripouilles2 mars 2012 à 23:08

    Oh lalala! J'avais jamais entendu parlé de ça......je suis ecoeurée...j'ai pas de mots.....Tous les jours j'apprends des choses plus horribles les unes que les autres! Hier, c'était le martyr des lévriers galgo....j'en pleure depuis hier.

    RépondreSupprimer
  7. cela explique bien des choses... en effet si les gens font ça aux humains que dire de plus pour les pauvres animaux.

    Il n'est pas rare que je me fais regarder comme si j'étais un alien quand je dis que j'ai plus de compassion pour les animaux que les humains... Par chance il y a certaines personnes qui pensent la même chose dans mon entourage...

    Au sujet des commentaires sur Lunettes j'ai eu un gros pincement au coeur quand j'ai lu ça. C'est absolument cruel et ingrat de dire une chose pareil!!! Faut vraiment avoir de sérieux problèmes psychologique... Si quelqu'un m'enverrait un message de la sorte au sujet de mes lapins, je crois que je ferais tout pour le retracer et lui casser la gueule!

    Sérieux je ne sais pas comment tu fais Gwen pour ne pas péter les plonds. Je te lève mon chapeau et te remercie au noms de tous les lapins pour ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai deja entendu parler mais je savais pas que c'etait d'une telle ampleur. Ces pauvres enfants qui ont deja tant souffert... Moi franchement j'ai pas d'espoir pour l'evolution et l'amelioration de l'etre humain vers une vraie humanite. On est trop nombreux sur la terre, il y aura toujours plus de cons et d'insensible que d'intelligents de coeur et d'esprit! C'est aussi la mauvaise foi et la lachete que j'ai du mal a avaler. Comme ces gens qui nous accuse de manque de compassion envers eux!

    Moi aussi on me prend pour une folle, une extremiste ou terroriste simplement parce que les injustices me font enrager et que je defends les plus incompris et les plus opprimes: les animaux!

    Quant a souhaiter du mal a un etre innocent juste pour blesser l'humain qui l'aime, il faut etre un/e malade! Ils ne meritent que notre mepris.

    RépondreSupprimer
  9. "Si les êtres humains sont capables de tels comportements envers leurs semblables, autant dire qu'on est pas prêts de fermer la rubrique sauvetage !"

    J'avais pensé exactement la même chose en lisant un article portant sur la cruauté des humains en période de guerre... A chaque fois je me dis que je ne peux plus être décue, et à chaque fois je me surprends dans la déception..

    RépondreSupprimer
  10. Malheuresement, cela existe encore aux U.S.A...
    J'en entendu parlé il y a peu...

    RépondreSupprimer
  11. Etoile : quand on voit ce qu'ils sont capables de faire en temps de paix, en étant "riches" et en bénéficiant d'un grand confort de vie, je préfère ne pas imaginer de quelle manière ces personnes-là se conduiraient en temps de guerre !

    Nos société sont de vraies fabriques de tarés en tout genre !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne comprends pas comment des gens "en telle souffrance d'enfants" et apres un tel parcours du combattant pour arriver à leur but peuvent en arriver là....
    La psychologie humaine n'a pas finie de nous interpeller...
    Alors, en résumé, l'adoption d'un enfant n'est rien d'autre qu'un acte "matériel" comme acheter un beau téléviseur, une belle voiture, signe extérieur de réussite....
    Beurk cette société..........

    RépondreSupprimer
  13. Non abusé, il y en a qui t'envois ce genre de messages???
    En anonyme je parris en plus.
    Mais ils ont quel âge ma parole, ce sont des trucs de gamins ça, quoi que même gamine je me rappelle pas avoir été aussi con lol
    Ouai c'est sûr que si une guerre nous tombait dessus, à mon avis ça sera pas beau à voir.
    Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de certains mais ça fait peur.

    RépondreSupprimer
  14. J'ignorais ce fait, je reste sans voix. Décidément la nature de certains humains restera pour moi un abîme d'incompréhension.
    Quant au commentaire adject que rapporte Gwen, bien que n'étant pas du tout violente je pense qu'une bonne paire de giffles remettrait peut-être de l'ordre dans l'esprit de l'abruti(e) qui s'est permis d'écrire de telles horreurs.
    Moi aussi parait que je suis pas très sociale par moment, je pense que mon seuil de tolérance à la méchanceté gratuite est de moins en moins élevé.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. Je ne savais pas non plus (je pensais que les adoptants étaient bien plus "suivis" que ça, après l'adoption, psychologues, a.s. etc...).
    Et finalement, le parallèle avec les animaux pose la vraie question. C'est que dès le départ, le regard est faussé. Ce n'est pas "j'ai tellement d'amour à donner, je vais chercher un enfant qui en a tant besoin etc... " mais "je/ nous voulons avoir un enfant" (avoir en italique, gras, surligné ). Enfin, heureusement pas tous les adoptants, mais, donc, un pourcentage quand même ahurissant.
    C'est pareil, il y a ceux qui achètent l'animal le plus ceci, le plus cela - et il faut qu'il cadre bien dans les conditions. Et puis ceux qui vont à la SPA chercher le plus moche, le plus abîmé, le plus délaissé, parce que personne n'en voudra ... simplement pour lui donner de l'amour.


    Quant à la connerie humaine, vous connaissez sûrement la petite phrase d'Einstein, qui dit à peu près : il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine - et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr...

    RépondreSupprimer
  16. Je connais ces histoires, nous avions envisagé d'adopter un enfant il y a quelques temps, j'ai lu beaucoup de livres et vu pas mal d'emissions là dessus, suis allée à des conférences et dans des associations, c'est attroce, les pauvres enfants qui ont été abandonné une fois, sont déjà très traumatisés alors au 2ème abandon, c'est une catastrophe, l'espoir qu'ils aient un jour à nouveau confiance en quelqu'un est quasi nul. C'est tellement triste et injuste. J'ai beaucoup pleuré sur ces sujets.
    Les gens sont sans coeur, ignobles, inhumains envers les humains. Alors comment veux tu que les maltraitances, abandons envers les animaux cessent ! Au contraire, ça sera de pire en pire.
    Je suis enceinte de 6 mois et depuis, j'ai dû entendre au moins 10 fois, "alors tu vas faire quoi de tes 3 lapins maintenant que tu vas avoir un enfant, tu vas t'en débarasser ?" Même ma belle mère s'y met, en disant qu'avec la chambre des lapins, celle du bébé, son confort lorsqu'ils vont venir chez nous ne sera plus le même !! De donner mes lapins à l'arrière grand mère qui en a déjà plein et fait du pâté !!!!! je lui ai bien sur répondu qu'il y avait un charmant hôtel tout prêt de chez nous et que mes lapins comptaient beaucoup plus que la plupart des gens que je ne supportais pas (je voulais dire "VOUS" en restant polie".
    Pour l'achever, je lui ai dit qu'ils n'avaient que 4 et 5 ans et qu'ils vivaient en moyenne 10 à 12 ans. Depuis 3 mois qu'elle m'a dit ça je ne l'appelle plus et ne lui réponds plus.

    RépondreSupprimer
  17. @ Melzoc : tu sais sur le net, les idiots en tout genre ont la vie belle. Ils ont accès à tout un tas de personnes/lieux auxquels ils n'auraient pas accès dans la vraie vie du fait de leur bêtise/lâcheté/fainéantise et du coup ils se sentent pousser des ailes.
    Faire face à la connerie, c'est une obligation sur le net, il faut donc se dire que c'est une façon pour les cons de s'occuper. Car il faut vraiment être très très très très con (et avoir une vie bien vide...) pour perdre son temps à lire un blog et ses commentaires alors qu'on pense que tout ça ne sert à rien et que les gens qui le fréquentent n'ont aucun intérêt.

    Tant que la connerie consiste à écrire des conneries sur un blog franchement, il suffit de cliquer sur "considérer comme spam" et c'est tout, merci monsieur Blogger.
    ce ne sont jamais que des cons virtuels.

    Le problème c'est qu'ils sévissent aussi dans la vraie vie, mais là Dieu merci ce n'est pas à moi de les supporter !

    Mais ça donne une image assez pathétique de l'humanité dans nos société soit disant civilisée.

    RépondreSupprimer
  18. ponpon25 : bien que je ne me sois pas vraiment penchée sur le sujet de l'adoption, les rares fois où on m'en a parlé, ça m'a mise assez mal à l'aise. Comme le dit Griotte, il y a ce côté "je veux un enfant " "j'ai le droit à un enfant" comme s'il s'agissait d'un bien de consommation.
    L'une des mères témoignait en disant que dès la première rencontre l'enfant adopté avait refusé de se serrer contre eux et de les embrasser et qu'ensuite ça n'avait cessé de se dégrader. Je crois que cette personne aurait dû relire le Petit Prince pour comprendre ce que le mot "adopter" signifie.
    C'est fou ce que les gens peuvent être centrés sur eux-mêmes et égoïste. Pourtant l'adoption et la parentalité en général, ça devrait être le summum de la générosité et du don de soi...

    RépondreSupprimer
  19. Les gens abandonnant leur enfant adopté parce qu'il est malade feraient-ils donc de même si leur enfant était naturel??
    J'ai déjà pensé à l'adoption et j'ai lu des documents là-dessus, malheureusement la plupart des gens s'attendent à ce que l'enfant qu'ils adoptent soit "l'enfant parfait", comme s'ils choisissaient une poupée dans un magasin. Ils ne réalisent pas que les enfants mis à l'adoption ont presque toujours des troubles psychologiques ou de comportement liés à leur état d'orphelin, et que le risque de problème de santé mentale y est plus élevé également. Ils rêvent d'adopter Heidi, Anne Shirley ou Oliver Twist, tout comme bien des gens achetant un colley veulent qu'il soit un deuxième Lassie.

    RépondreSupprimer