mercredi 25 avril 2012

Des nouvelles de Linette


Mademoiselle Linette traverse une phase de nervosité qui l' a poussée à attaquer Malou avant hier ( pas de blessure, ils ont été séparés à temps). Chez Linette il n'y a pas de secret, quand elle est nerveuse c'est qu'elle a faim et comme je n'ai pas réduit les rations, si elle a faim c'est qu'elle mange moins de foin. Ce n'est jamais bon signe chez un lapin qui souffre de malocclusion. J'avais mis un nouveau foin plus gros et difficile à manger et je crois que c'est ça qui ne lui convient pas. Elle le mange mais pas en assez grande quantité. De plus, elle n'a plus de cunipic dental et ça pour Linette c'est un drame ! J'ai repassé une commande et je me précipiterai chez le vétérinaire dès réception. Linette ira tout de même montrer ses quenottes au véto jeudi prochain pour s'assurer que rien ne la gêne. Elle ne bave pas et ne mastique pas dans le vide donc il ne devrait rien y avoir de trop grave.

5 commentaires:

  1. Espérons que ce soit juste la grosseur du foin qui la gène par rapport à sa dentition actuelle. Bon courage avec miss Ronchonchon en attendant le cunipic.
    Une bonne chose, c'est que vous arrivez bien à anticiper avant un gros débordement envers Malou.
    Allez Linette, relax, t'as plus de cunipic mais t'as 2 humains qui font attention à toi et qui te comprennent bien, c'est pas chouette ça?

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui avec double ration de verdure , elle s'est calmée ! J'ai bien fait de courir au marché

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr!
    C'est pratique qu'elle ne soit pas difficile sur le choix ou la quantité de verdure.

    RépondreSupprimer
  4. comment va la miss aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  5. Elle va mieux depuis qu'elle n'a que son vieux foin à manger et double ration de verdure. je l'ai vue mâchouiller dans le vide plusieurs fois donc elle doit bien avoir un p'tit truc qui gêne.

    RépondreSupprimer