-"Linette a une parfaite inclinaison de la tête ?? Héééé faudrait pas oublier que c'est moi qui lui ai tout appris, sans moi Linette ne serait qu'une lapine mal dégrossie. La preuve, voici un petit extrait de mon CV rubrique "J'ai la classe sur le canapé".
Tout petit déjà, un port de tête parfait :
Tout petit déjà, un port de tête parfait :
-" Et j'ai du mérite car Linette n'est pas une élève facile !"
Le charme de Malou au fil du temps...
RépondreSupprimerC'est étonnant cette photo de lui tout petit avec le poil quasi uni, on est habitué à ses démarcations prononcées qui font son caractère.
Ce que je préfère chez toi Malou, ce sont tes yeux. Je ne sais pas si c'est les yeux ou le jeu de couleurs ou encore l'épaisseur des poils autour mais ça donne une forme et un regard qu'on ne retrouve chez aucun autre lapin.
C'est généreux de ta part Loulou de transmettre ton savoir à Linette, elle a de sacrés dossiers "J'ai un truc entre les dents et les babines qui dansent" à faire oublier!^^
Normalement, je ne le dis qu'au Cowboy mais...
les zozos, vous êtes que de l'amour!
Merci pour ces belles photos.
Une école super classe dans laquelle la pause est valorisée ! trop fort !
RépondreSupprimerIl y a aussi des activités physiques. En ce moment Linette apprend à gratter hihi
RépondreSupprimerMalou, tu es le lapin qui a le regard le plus expressif que je connaisse, et je vois maintenant que déjà tout petit ...
RépondreSupprimerTatalolo : Malou avait le poil très clair et vaporeux car les poils blanc était plus visibles et longs mais à la première mue il est devenu vraiment garenne et depuis il fonce à chaque mue comme Talisman. Il a le dos de plus en plus noir.
RépondreSupprimerQuant à son regard, il est difficile de ne pas comprendre ce que ressent Malou tellement il est expressif.Il a une très grand gamme de postures et expressions et les lapins qui cohabitent avec lui les copient. Talisman lui avait piqué quelques expressions mais sur Linette c'est encore plus visible. Elle qui avait une gamme d'expression très restreinte commence à en maîtriser pas mal.
Malou est le lapin le plus "humain", il comprend très bien ce qu'on lui dit et sait parfaitement se faire comprendre lui aussi. On dirait que ça ne lui demande aucun effort de communiquer avec les humains.
adorable ce malou, je ne savais pas que les lapins pouvaient adopter les poses des autres. Les miens ne font pas ça, à part quand c'est le temps de faire des bêtises hihih.
RépondreSupprimerC'est intéressant ce que tu dis sur Malou et aussi sur Linette, on comprend mieux ce qu'on voit sur les photos.
RépondreSupprimerMalou a souvent des poses très nettes du genre "C'est évident que j'ai quelque chose à dire, sinon je ne te regarderais pas!"
Et Linette on voit sur certaines photos qu'elle cherche une attitude, elle ne sait pas trop si elle est tout à fait au point, on a l'impression qu'elle en fait des caisses pour être sûre qu'on a compris.
Ca doit être ça qui lui donne son côté clown sur les photos.
Je ne me doutais pas que le mimétisme pouvait aller aussi loin entre lapin.
Faut dire que depuis que Linette a pris des positions de sieste détendues, on se régale avec sa bouille sur les photos!^^
J'imagine que vous devez vous marrer chez vous à chaque nouvelle expression!
Malou et Emmi sont certainement mes lapins les plus expressifs, enfin... ceux dont la "lecture" est immédiate.
RépondreSupprimerOn les regarde et à leur mimique et leur posture, on comprend le message. Ce sont aussi les plus acrobates et espiègles. Talisman communiquait lui-aussi très facilement mais il y avait plus de profondeur et moins d'agitation.
Woody était le plus calme et assez introverti même si quand il avait envie de s'exprimer clairement, il en était tout à fait capable.
Linette c'est plus compliqué. Elle est à la fois très brut de décoffrage et très "dans la lune". Elle bascule de l'un à l'autre très rapidement surtout si de la nourriture est en jeu ! Elle a du mal à se concentrer et on voit que ça lui demande des efforts de communiquer. ça n'a rien de naturel pour elle alors elle apprend en copiant Malou et ça fonctionne bien.
Cet apprentissage par mimétisme est très visible sur Linette car elle part de zéro ou presque.
Le mimétisme peut aller très loin. Talisman par exemple, s'est soudain mis à faire la "bouche en coeur" de Malou pour réclamer des trucs. Il s'est mis à faire ça du jour au lendemain et toujours dans le même contexte. ça avait vraiment un côté "j'ai l'impression que ça rapporte plus de légumes séchés de faire cette tête là ".
Je me demande bien de quelle manière ils voient les expressions des autres lapins. J'aimerais bien être dans leur tête parfois !
Cette mimique copiée de bouche en coeur, c'est ce genre de chose qui m'étonne vraiment. Parce qu'il faut saisir les choses avec beaucoup de finesse pour ça.
RépondreSupprimerOn est bien loin du je penche la tête, je dresse une oreille, je me mets sur deux pattes, etc.
Non pas que je pense les lapins comme des observateurs grossiers de leur environnement, mais je suis étonnée des choses très subtiles qu'ils remarquent. Et tout ça alors qu'ils ne sont pas dans l'instant de surveillance extrême de l'animal de proie où ils ont une réceptivité accrue pour le soucis d'un danger.
Par exemple, Cacahuète sait parfaitement si à longue distance, je le regarde ou je regarde 40cm à côté de lui. Mon visage, ma tête ne bougent pas, le mouvement des yeux est quasi invisible mais il le sait.
C'est vrai que ça serait chouette rien qu'une journée de voir et interpréter comme eux.
La bouille....
RépondreSupprimeradorable bébé, on ne se serait jamais douté que tu allais devenir Loulou Garou....
ado plein pot sur la 2è, j'adore.
et "lapin mur " sur les autres plus sur de lui....
extra!
OOOOH quand il etait tout jeune mon dieu!!! Il est toujours super mignon mais la quand meme je craque lol
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'il est expressif ce malou et il a une bouille magnifique!!! c'est énorme de pouvoir à ce point s'exprimer.
RépondreSupprimer