lundi 23 décembre 2013

Noël J-2 : Dernière Ligne droite

Pendant que dans l'atelier du Père Noël les lutins s'agitent...

Charlie s'occupe à sa façon :

-"Déjà que je suis un pauvre petit lapin abandonné qui n'a pas trouvé de famille pour Noël, tu voudrais qu'en plus je travaille ????"

-"On aura tout vu..."

-"Si c'est pas de l'abus...."

-"J'devrais peut-être en parler à ma responsable FA....enfin, quand j'aurai fini ma boîte...faudrait pas qu'elle décide de m'envoyer ailleurs sans ma boîte !!"

Et pendant que monsieur se régale de légumes séchés maison, nous mangeons ses restes ! Puisqu'il ne veut plus d'endives et que j'en ai tout un stock, régalons-nous aussi !

Endives caramélisées dont j'avais déjà parlé Ici.

Ensuite, on a enchaîné avec un cake aux tomates séchées :


et des sablés au citron :


Et voilà, on est presque à J-1 et il ne reste que la bûche à réaliser et la cheminée à décorer ! 

8 commentaires:

  1. Hoooo il est beau l'atelier du père Noël! * * *
    L'emballage va être aussi joli que les cadeaux.

    Je me suis rabattue sur le papier cadeau eurodif blanc et doré à pois avec un ruban.
    Impossible de trouver des papiers soft aux belles couleurs de Noël.
    Tout est ambiance boule à facettes et vive le disco avec 15 couleurs flashy et des motifs moches, beurk beurk.
    Pourtant c'est bien plus joli du blanc, écru, rouge et marron sous le sapin.
    Si ça continue, l'année prochaine, ce sera papier kraft décoré avec des pommes de pin, des bâtons de canelle et des rubans tout simples, na! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise souvent du kraft + des rubans, je trouve ça aussi joli que des papiers cadeaux. Le "ho ho" c'est un papier monop' de l'année dernière acheté à la dernière minute et j'ai vu qu'ils en avaient encore. Sinon j'ai eu de mal à trouver des trucs blanc/rouge...beaucoup de trucs multico, brillants ou alors carrément pour enfants, hello kitty, disney et compagnie. j'ai tout de même réussi à trouver à la dernière minute du kraft à motif rouge et vert, un papier rayé rouge/blanc et un papier vichy qui a fait rire le vendeur. ça avait l'air de lui sembler tout à fait saugrenu comme choix de papier hihi moi, ça me plait bien et puis de toute façon y'avait rien d'autre ! Charlie ayant de GROS cadeaux il me fallait beaucoup de papier ! En revanche pas moyen de trouver du kraft rouge ou brun et encore moins du papier de sois rouge donc y'a pas de feu dans ma cheminée....c'est tout de même contrariant hihi

      Supprimer
  2. Oh mince, c'est frustrant, les flammes de la cheminée. Cette année j'ai les restes d'ik' tout en rouge et blanc de l'an dernier. C'est chouette! On mélange le Kraft nature et les propositions du nord et ça donne extra. Mais c'est vrai qu'à Genève on est avantagé depuis l'installation du géant suédois dans une de nos commune. Pourtant je n'y ai pas mis les pieds depuis l'an passé. ppfffffffffffff, ces blazés! :)) Il faut dire que lorsqu'on devait faire quelques kils pour y aller c'était exotique! comme quoi, la facilité éteint un peu le rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette année t'as pas raté grand chose parce que le suédois n'a rien fait de terrible ! En rouge/blanc, j'ai juste pris des assiettes en cartons à pois et rayées sinon y'avait vraiment pas grand chose.

      Supprimer
  3. Oulala papa Noël, je voudrais un cerveau fonctionnel dès le matin.
    Je me demandais comme tes sablés tenaient debout!

    Ah ben zut pour le feu dans la cheminée.
    Je suis sûre que papa Noël ne vous en tiendra pas rigueur.
    J'espère pour vous n'aurez pas de soucis avec la tempête.
    Je vous souhaite un joyeux Noël, en espérant que vous soyez aussi gâtés que vous avez gâtés les autres toute cette année encore.

    Merry Christmas et gros bisous floconneux à la cannelle! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'a pas de papier de soie mais on a du canson dont on espère bien faire quelques flammes ! On n'a pas dit notre dernier mot pour le feu !

      Joyeux Noël à vous aussi !!

      Supprimer
  4. Han mais c'est trop bête, j'ai tout un stock de papier de soie rouge (je l'achète en gros pour ma petite entreprise), je vous en aurais envoyé quelques feuilles avec plaisir !
    Jolie collection de ruban et masking tape en tout cas ! Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est débrouillé avec le canson mais ça ne vaut pas les feu de cheminée de Malou. C'est beaucoup moins flamboyant : hihi
      ça m'apprendra en y penser au dernier moment !! D'habitude, je l'achète dès le mois de novembre et toutes les couleurs sont encore disponibles.

      Supprimer