jeudi 23 janvier 2014

Barney a rejoint Linette et Malou

Barney dont j'évoquais la réaction vaccinale en début de mois est mort brutalement hier soir.

Barney a frôlé la mort 3 jours après sa vaccination, est resté dans un état critique 48h puis a progressivement remonté la pente avant de rechuter dimanche, puis de retrouver une forme éblouissante de lundi à hier soir.
Il a fait une attaque et est mort en quelques secondes.
Je ne remonte plus les cas de décès post nobivac puisque à chaque fois on me répond que le problème n'est pas le vaccin mais le lapin (trop vieux, trop malade, pas fichu de réagir comme il faut à ce super vaccin...). Cependant j'archive tout, ça finira bien par servir à quelque chose lorsqu'on aura enfin trouvé un interlocuteur soucieux de savoir, comme nous, pourquoi certains lapins réagissent si mal. Personnellement, je reste sur la même hypothèse : ces lapins ont subi une trop forte immunodépression post-injection.

Il ne reste à Calahou qu'un carnet de santé dans lequel est indiqué que Barney ne devrait plus être vacciné avec le nobivac myxo-rhd.
ça lui fait une belle jambe...

16 commentaires:

  1. Rien à ajouter. Je pense très fort à Calahou ...

    RépondreSupprimer
  2. Il y a trop de zones d'ombre, de similitudes dans les chronologies et leurs conséquences pour que ces cas ne suscitent pas d'interrogations et même un réel intérêt. Il ne suffit pas de balayer d'une patte, çà ne fonctionnera pas.
    C'est une question qui nous concerne tous.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement je ne connaissais pas votre blog avant... Quand je pense que la semaine dernière j'ai vacciné mon lapin et que j'ai eu la chance (ce qui deviens rare d’après ce que j'ai lu) d'avoir une véto qui m'a laissé choisir entre les anciens et le nouveau vaccin et moi pour des questions "pratiques" j'ai opté pour le Nobivac ...

    RépondreSupprimer
  4. Sincèrement navrée, grosse pensée pour Calahou

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de l'apprendre sur le forum.
    Calahou ... tendresse à toi . C'est révoltant encore une fois. grrr, je suis terriblement choquée et déstabilisée.
    merci Gwen pour ta ténacité.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage à Calahou!! Pauvre pinou!!

    RépondreSupprimer
  7. De tout cœur avec toi Calahou.

    Merci l'industrie pharmaceutique de protéger votre porte-monnaie

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolé d'apprendre le départ de barney. Pensées pour toi calahou et bon courage.

    RépondreSupprimer
  9. Merci...
    Effectivement je suis heureuse de me retrouver avec son carnet de santé ou il est indiqué "ne plus vacciner avec Nobivac".
    Rien à voir avec le vaccin, mais la colère à monter ce matin quand j'ai vu sur mon blog encore un message de Li-lou, qui avait déjà fait un message sur son blog pour le décès de Calahou.
    Qu'elle se mette sa "sympathie" la ou je pense cette sale vipère.Je n'ai plus accès aux posts divers et compagnie sur Marguerite et je ne veux pas que cela change.Mais si jamais l'autre folle de Pascalou osait écrire quelque chose j'espère que quelqu'un la remettra à sa place cette voleuse.

    RépondreSupprimer
  10. Tellement injuste :( :(
    c'est dingue cette passivité du laboratoires et des vétos face aux effets de ce vaccin. Ca me rend malade pour toutes celles/ceux qui y ont été confrontés :(
    encore pleins de pensées pour Barney, Calahou et tous les autres <3

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes pensées vont vers Barney et Calahou.
    Repose en paix joli lapin...
    Courage à vous Calahou...
    Audrey

    RépondreSupprimer
  12. Y'a quand même une personne qui est venu me dire qu'elle croiserait les doigts la prochaine fois qu'elle ferait vacciner son lapin avec Nobivac...
    Ce n'est pas un jeu de hasard, c'est une vie.
    Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve mal placé qu'on me dise ça sur un post ou j'annonce la mort de Barney.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire passera inaperçu, peut-être, ou pas, mais j'ai besoin de l'écrire. J'ai perdu ma lapine Muffin aujourd'hui. Elle avait 7 ans et un trouble neurologique qui la paralysait depuis plusieurs mois.

    Au début un traitement lui avait permis de s'habituer à être moins mobile mais ces derniers jours, elle ne pouvait plus tenir assise, et se déplaçait en se trainant plus qu'en avançant. Les vétérinaires m'ont dit qu'il était possible de tenter des traitements, mais qu'à son âge, c'était plus de l'acharnement qu'autre chose.

    Moi je savais depuis un moment ce qui allait se passer. Muffin ces derniers jours, grignotait à peine ses légumes, délaissait son foin, et se contentait de sortir s'allonger là où j'avais l'habitude de lui faire des calins. Quand je la déplaçais dans sa litière, ou que je la remettais face à sa nourriture, même manège.

    Je n'en pouvais plus. J'ai choisi l'euthanasie. Et maintenant il faut que j'évacue. Je suis retourné sur margueritecie.com, où j'avais appris tout ce que je sais sur les lapins avant d'adopter Muffin, j'ai relu les témoignages, revu les images des lapins qui m'ont conforté dans ma décision d'en adopter un, Talisman, Malou, et le souvenir de tous les lapins de tous les utilisateurs du forum, et je suis arrivé ici.

    Je me dis quelque part, que Muffin a eu de la chance. Je suis tombé sur Gwen, son site, son forum, et grâce à ça elle a eu une belle vie, remplie de légumes, de fruits, de calins, mais je peux pas m'empêcher d'être en larme dès que je tourne les yeux vers sa cage vide, dès que je regarde où je marche chez moi et que je me souviens qu'elle n'est plus là, que je parle dans le vide parce que je ne l'entendrai plus jamais grignoter un brin de foin ou tapoter de ses griffes le carrelage.

    Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont perdu un lapin, et je ne peux pas imaginer en perdre plusieurs. Je sais que ça n'est pas l'objet mais j'avais besoin de l'écrire quelque part, où les gens savent ce que c'est que de perdre son lapin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolée de cette fin tragique.
      Je ne vais pas vous dire que la douleur va passer parce que plus d'un an après la mort de Linette et Malou, rien n'est "passé" et ils me manquent toujours autant. Même si j'ai accueilli un lapin en FA, le vide est là...

      De plus en plus de lapins souffrent de problèmes neurologiques, sont handicapés ou en meurent. On se sent vraiment impuissant face à cela et j'espère que dans les années à venir une amélioration se fera sentir.


      Supprimer