dimanche 12 janvier 2014

Première sortie de l'année !


Les averses ayant enfin cessé, Charlie peut retourner vadrouiller sur le balcon. Il se régale de plantain corne de cerf, ou du moins de ce qu'il en reste !
Des capucines comment à sortir de terre un peu partout, d'ici quelques semaines on pourra commencer à jardiner ! Je ne les ai pas semée, ce sont des graines qui ont dû tomber là l'été dernier. Charlie les ignore totalement, il n'a jamais aimé ça !

8 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par le changement de pelage de Charlie, je suis ravie qu'il soit enfin si heureux :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon lapin de 7 mois aime énormément profiter du balcon mais par ignorance cela fait un moment que je ne le sors plus par peur qu'il attrape froid. Puis-je finalement le laisser sortir bien qu'il fasse 20 degré à l'intérieur? Quelle écart de température ne dois-je pas dépasser, et combien de temps peut-il rester dehors par ce temps? Il est en liberté la journée à la maison mais ne se défoule jamais autant qu'à l'extérieur, il aime le grand air! Merci pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout dépend de l'humidité et du vent. Si le balcon est bien abrité, il est possible de faire de courtes sortie même lorsque les températures sont basses. A condition que le lapin soit en parfaite santé, bien évidemment.

      Supprimer
  3. Oulala déjà des capucines!
    Ici j'en aurai pas avant mai!
    Hier j'ai replanté mon noisetier tortueux et quelques plans de fraisiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait 2 mois qu'elles sont sorties de terre mais ça m'étonnerait qu'elles traversent l'hiver sans geler !

      Supprimer
  4. Non mais j'hallucine, t'as des capucines que tu n'as même pas semées qui poussent en plein hiver!
    Quand j'en plante au printemps, elles se survivent quasiment pas jusqu'en été. hihi
    Et dire que mon pépé Joseph a été jardinier, bonjour l'héritière à 2 balles que je suis!^^

    Ouh on a envie de chatouiller le bidon de Charlie.^^

    RépondreSupprimer
  5. Cet hiver est vraiment exceptionnellement doux ! Le printemps, si tôt, ... un vrai petit bonheur !

    RépondreSupprimer