dimanche 8 juin 2014

Convoi exceptionnel

Aujourd'hui, j'ai profité du trajet jusqu'au vide-grenier pour faire migrer mes dévoreurs de rosier. Les onze spécimens ont donc embarqué dans leur véhicule de transport où ils ont pu déguster un peu de salade de Charlie. Trois stations de métro plus tard, ils étaient enfin libres de vagabonder dans de la verdure.

En voilà onze qui ne risquent pas de regrimper jusqu'à mon balcon !
Je ne suis pas revenue les mains vides puisque sur place j'ai trouvé des graines de pissenlit.

En cherchant les escargots sur le balcon, j'ai récolté d'autres graines de capucines. Je commence à avoir un joli stock.

Sinon, je n'ai rien trouvé au vide-grenier. Il y avait quelques trucs sympa mais dont je n'avais absolument pas besoin. Ma seule trouvaille a été à la supérette du coin où en cherchant une bouteille d'eau j'ai trouvé de la farine à pizza pour professionnels. Du coup, inutile de se demander ce que l'on va manger ce soir, ce sera pizza !

10 commentaires:

  1. Merci pour la photo des graines de capucines, il y en a en effet plusieurs sur mon pot en fin de floraison !!!
    L'idée est donc de les laisser sécher... jusque l'année prochaine ou avant ?
    Merci de vos conseils.
    Bien à vous.
    PS : et quel joli voyage pour les escargots !!!
    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut les laisser sécher et les remettre en terre au printemps. Si certaines tombent dans la terre toutes seules, elles repousseront. C'est ce qui est arrivé aux miennes l'année dernière. Du coup, elles ont poussé cet hiver et comme l'hiver a été doux, elles ont fleuri au printemps au lieu d'attendre l'été.

      Supprimer
  2. Un très grand merci pour votre réponse, je vais suivre ces instructions à la lettre !

    RépondreSupprimer
  3. Même si on ne se connait pas, c'est avec plaisir que je visite régulièrement ton blog. Charlie boude encore qu'il n'y a plus de photo ? :-(

    RépondreSupprimer
  4. Il fait chaud donc Charlie reste au frais à l'ombre et on ne le voit pas beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont chanceux ces escargots!
    Réglisse ne veut pas manger ce matin, j'ai réussi à lui faire grignoter quelques feuilles de fraisiers.J'ai tenté ce qu'elle préfère, un bout de pommes et quelques granulés, elle n'en veut pas.Je ne sais pas si ce sont les vaccins de samedi ou la chaleur.Depuis hier soir elle a fait plein de crottes par contre.C'est peut-être juste la chaleur.Je l'ai quand même fait boire à la seringue, elle reste cachée sous le canapé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être juste la chaleur. Il a ait chaud cette nuit ?

      Supprimer
    2. je crois que mon com est pas passé.
      Je disais qu'hier elle a finit par manger, je pense que c'est la chaleur, il ne fait spécialement chaud mais en peu de temps il y a eu une différence de 10°C.Chez moi j'ai 22°C donc ça va.Dehors 30°C, je suis allée chez ma mère, 37°C!!!
      Je ne vais lui donner que 100% verdure, c'est peut-être aussi le panacur que j'ai commencé à lui donner.

      Supprimer
    3. en ce moment je donne beaucoup plus de salade à Charlie et il mange tout mais il commence à manger assez tard dans la matinée

      Supprimer