dimanche 29 juin 2014

Pesto maison

Hier le basilic était présent pour la première fois sur mes étales préférés du marché J'ai donc fait le plein en vue de réaliser le premier pesto de l'année.

Je mets toujours un peu de tomates séchées mais pas au point d'en faire un pesto rosso car monsieur n'aime pas les tomates séchées.

J'ai donc utilisé :
- 50g de feuilles de basilic (environ 2 bouquets)
- 2 gousses d'ail
- 70g de parmesan (normalement il faut également 30g de pecorino mais je n'en avais pas)
- 1 pincée de sel
- 20g de pignons
- une vingtaine de tomates séchées (ce sont des tomates séchées maison de petite taille et conserver au sec, pas dans l'huile)
- 70ml d'huile d'olive + un peu pour recouvrir

Et voilà :

J'avais prévu de faire des raviolis au fromage maison pour accompagner mais j'ai oublié d'acheter de la ricotta donc ce sera pour une prochaine fois !
Pour une fois que j'étais bien décidée à sortir la machine à pâtes...

7 commentaires:

  1. Tien c'est marrant nous ça fait déjà quelques semaines qu'on a du basilic sur le marché, de beaux bouquets tout frais!Réglisse adore!Chez moi ça ne pousse pas, dommage!

    RépondreSupprimer
  2. ici aussi on en trouve sur certains stand depuis plusieurs semaines mais il est cultivé en serre et traité donc je n'en achète pas. Là c'est le début du non traité qui pousse dehors ! En plus, il y a plein de variétés et pas seulement du basilic "normal". On a aussi des poivrons, des courgettes et des aubergines, il ne manque plus que les tomates. Pour l'instant je prends celles qui poussent sous serre mais en pleine terre tout de même !

    RépondreSupprimer
  3. On a goûté les premières du marché la semaine dernière. Mais elles n'étaient pas nombreuses : dommage, parce que délicieuses ! Et j'ai fait mon pesto le dimanche d'avant ; j'adore. Il faut que j'essaie avec un peu de tomates séchées ; mais faudra d’abord que j'en trouve, parce que je n'ai pas de déshydrateur.

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui c'est pas faux, j'ai commencé à en acheté juste la semaine dernière donc je ne pense pas qu'il est traité.Je ne vais que chez les producteurs du coin, pas chez ceux qui vendent déjà tomates, aubergines et fruits divers.

    RépondreSupprimer
  5. Ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai une question :

    Est ce que c'est bien le Dr R..I de la clinique Atlantic qui suivaient Tatalou, Malou et Linette ? Je demande cela car j'aimerais avoir un deuxième avis sur la pasteurellose de mon lapin et comme je suis en Loire Atlantique dans 2 semaines, c'était l'occasion... Merci

    RépondreSupprimer